I° Empire : Le V° Corps du Maréchal LANNES à AUSTERLTZ en 1805 (au 1/300°).

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

I° Empire : Le V° Corps du Maréchal LANNES à AUSTERLTZ en 1805 (au 1/300°).

Message par jacknap1948 » Mer Mai 12, 2021 9:50 am

Salut à Toutes et à Tous.
Voici le V° Corps du Maréchal LANNES à AUSTERLITZ.en 1805.
-
Je précise que :
.....- Toutes les figurines sont à l'échelle du 1/300° c'est à dire qu'elles mesurent environ 6 mm des pieds à la tête ;
.....- Toutes les figurines sont de marque HEROICS AND ROS, qui n'est plus disponible qu'en Angleterre ;
.....- 75% des figurines ont été très peintes par mon ami Thierry (MAXSON) ;
.....- Les 25% restants des figurines ont été peintes par mes gros doigts et mes petits pinceaux ;
.....- Quelques socles ne sont pas peints, c'est le problème lorsque l'on mène plusieurs projets de concert ;
.....- Les couleurs sur le plan correspondent aux couleurs de fond des uniformes.

Voici les photographies.
-
Image
Plan du V° Corps du Maréchal LANNES à AUSTERLITZ.en 1805..
-
Image
Vue presque de face.
-
Image
Vue de 3 / 4 gauche..
-
Image
Vue de 3 / 4 droite.
-
Image
Vue de dessus plongeante depuis un aérostat pour bien situer les positions des différentes composantes.
-
-
Les recherches des uniformes sont plus ou moins longues selon la documentation que l'on a, bien sûr.
Je me suis amusé également à faire des recherches concernant les noms de tous les Officiers composant ce Corps de Vieille Garde Impériale.
Sois dit en passant, j'ai fait la même chose pour tous les Officiers de toutes mes armées.
Même si pour beaucoup d'entre eux cela n'avait pas d'importance pour le jeu moi cela m'intéressait de savoir qui combattait dans mes troupes.  
Consultation de nombreux ordres de bataille, 2 dictionnaires des Généraux, 1 dictionnaire des Colonels, etc...
Des milliers de pages lues, en prenant des notes, assis au bord de l'eau entre 2 séances de "Mots croisés muets".
En modélisme ferroviaire on parle de "Compteurs de rivets", moi je serais plutôt un "Compteur de barrettes.  
-
Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1492
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Re: I° Empire : Le V° Corps du Maréchal LANNES à AUSTERLTZ en 1805 (au 1/300°).

Message par Bernard » Sam Mai 22, 2021 7:23 am

Super!
Mais où est l'ennemi?
Nous l'attendons de pied ferme!
:D :D :D
Être et durer!

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: I° Empire : Le V° Corps du Maréchal LANNES à AUSTERLTZ en 1805 (au 1/300°).

Message par jacknap1948 » Sam Mai 22, 2021 9:14 am

Bernard a écrit :Super ! Mais où est l'ennemi ? Nous l'attendons de pied ferme ! :D :D :D
Salut et merci Bernard.
Il aurait pu apparaître aujourd'hui, 22-05-1809 : L'archiduc CHARLES frôle la victoire à ESSLING (AUTRICHE).
Mais il viendra plus tard, il reste encore las Amis et les Alliés avant.
Bon W. E.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »