I° Empire : L'État-Major Général à pieds de ma Grande Armée de NAPOLÉON I° (au 1/300° = figurines de 6 mm).

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

I° Empire : L'État-Major Général à pieds de ma Grande Armée de NAPOLÉON I° (au 1/300° = figurines de 6 mm).

Message par jacknap1948 » Lun Mai 03, 2021 10:26 am

Salut à Toutes et à Tous.
J'espère que mon sujet sera dans la bonne rubrique, sinon merci à "l'État-Major Général" de bien vouloir le déplacer.

Je précise que :
.....- Les figurines de soldats montant la garde sont des Chasseurs de la Vieille Garde à pied, de marque HEROICS AND ROS,  référence MFN19 au 1/300° ;
.....- Les autres figurines et les 2 tentes moyennes sont de marques BACCUS, référence NFR37 au 1/300° ;
.....- Les 2 plus grandes et les 4 plus petites tentes ont été fabriquées et peintes par mon ami grand Thierry (MAXSON) ;
.....- Toutes les figurines ont été peintes par mon grand ami Thierry (MAXSON) ;
.....- Le diorama a été réalisé, peint et "herbé" par mon grand ami Thierry (MAXSON).

Voici les photographies.
Image
1 - NAPOLÉON I° assis devant son État-Major Général.

Image
2 - NAPOLÉON I° assis devant son État-Major Général. (Vu d'un aérostat pour bien situer les positions des différents postes).

Image
3 - NAPOLÉON I° à cheval devant son 'État-Major Général, il est suivi du Mamelouk ROUSTAM à cheval.

Image
4 - L'État-Major Général à pieds de ma Grande Armée précédé de NAPOLÉON I° à cheval, assis et à pieds.

Image
5 - Plan de base de la disposition des différents postes de l'État-Major Général.

Image
6 - Plan des variantes 2 et 3, cela permet de varier les positions sur une table de jeu.

Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1492
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Re: I° Empire : L'État-Major Général à pieds de ma Grande Armée de NAPOLÉON I° (au 1/300° = figurines de 6 mm).

Message par Bernard » Lun Mai 03, 2021 10:41 am

Superbe!
Mais dieu que c'est petit! :shock:
:D :D :D
Être et durer!

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: I° Empire : L'État-Major Général à pieds de ma Grande Armée de NAPOLÉON I° (au 1/300° = figurines de 6 mm).

Message par jacknap1948 » Lun Mai 03, 2021 10:55 am

Bernard a écrit :Superbe ! Mais dieu que c'est petit ! :shock: :D :D :D
Salut Bernard.
Merci d'avoir apprécié le beau travail de mon ami Thierry (Maxson).
Je doute que """""DIEU""""" te réponde. 8) :roll: :lol: :roll: 8)
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »