Portugais de Sébastien et opposant Maures

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Portugais de Sébastien et opposant Maures

Message par Stéphane » Jeu Nov 22, 2007 4:28 pm

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des renseignements publiés sur ces armées?
Je suis en possession des bouquins d'histoire sur le sujet, mais ils ne sont pas illustrés. Je voudrais savoir à quoi ressemblais les combattants de ces deux armées. Pour les portugais j'ai une vague idée mais rien de précis. Pour les Maures c'est encore plus vague.

Merci d'avance à tous ceux qui interviendronts pour éclairer ma lanterne.

Stéphane

Vieux Moktar (que jamais)
Messages : 42
Inscription : Mer Fév 21, 2007 8:45 pm
Localisation : Sarreguemines

Message par Vieux Moktar (que jamais) » Jeu Nov 22, 2007 6:53 pm

Il y a un film portugais relativement récent (2004) sur la folie du roi Sebastao du Portugal, mais pas certain qu'il y ait des scènes de bataille.

Le lien du site du film:

http://www.madragoafilmes.pt/oquintoimperio/
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser la baïonnette ! Desproges

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Nov 30, 2007 10:28 pm

Si tu veux juste avoir des renseignements visuels sur l'apparence des combattants tu peux essayer d'aller sur le site de Redoubt
http://www.redoubtenterprises.com/shop/?page=shop/index
dans leur gamme Renaissance, tu verra des photos des soldats européens de l'époque. Je ne suis pas persuadé que les portuguais aient eu des particularités au niveau de leurs tenues ou de leurs armures.

Pour ce qui est des livres le tome 2 de "Le costume, l'armure et les armes au temps de la chevalerie" des époux Funcken présente les diffèrent types de combattants de l'époque. Va quand même pas l'acheter exprès, ça risque de faire cher la planche d'uniformes :lol:

Le catalogue papier de Redoubt présentait des illustrations de maures (leurs moorish marines). De mémoire, ils sont en burnous et turbans avec des boucliers de formes particulières semblables à ceux des arabes d'Espagne à l'époque de la Reconquista. Il y a aussi de bonnes illustrations dans "Armies of the Middle ages" tome 2.

En espèrant avoir pu t'aider :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Déc 21, 2008 3:56 pm

Je fais remonter ça au cas où depuis certains d'entre vous soient tombés sur des informations sur le sujet.

Merci d'avance.

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »