[Black Powder] New Market, 1864 !

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[Black Powder] New Market, 1864 !

Message par CUSTODES » Sam Mai 21, 2016 8:38 am

Première partie de Black Powder en ACW avec le supplément Glory Hallelujah ! entre Laurent (et une nouvelle armée nordiste achetée au dernier Salute) et mes Confédérés.
Bon pour le terrain on a fait ce quo'n a pu avec les éléments du cours central du club, mais nos OdB sont pile poil avec ceux du scénar historique 8)

Et ce qui devait arriver arriva !
En résumé : Echol a tracé à fond sur ma droite, chassant les faibles éléments de cavalerie de Wyncoop qui se sont quand même bien accroché au bois.  mais ils ont fini pa plier sous le feu des renforts fédéraux et de leurs redoutables batteries rayées !
Au centre, la brigade Imboden s'est lancée à l'assaut des positions  nordistes, pour les engagé dans un duel de tir sanglant et redoutable !
Ma cavalerie... Wharton a fait preuve d'un rare incompétence dans son commandement, je pense d'ailleurs le relever !
Ce fut d'ailleurs pire en face, avec la brigade de cavalerie de Tibet, sensée arriver au tour un, qui et ne s'est présentée qu'au tour quatre !
Beckenbridge a pris les choses en main, et dirigeant lui même le gros régiment de cavalerie de le brigade Wharton, a tenté... une bascule de force ! Qui en quatre tour l'a ramené à son point de départ !!! Au final, ils ont pu charger la cavalerie de Tibet, la mettre en fuite et ébranler une unité d'infanterie de la brigade Moor, qui a mis en déroute cette brigade qui verrouillait la colline, las le combat a vu l’anéantissement de ma fière unité de cavalerie.
Et je confesse une grosse erreur de déploiement de mon artillerie, qui au loin sur ses colline, n'a pu soutenir efficacement les assauts de mes braves Johnny Rebs !

Aller, les images du drame  8)

Mais un régal, ce supplément, au demeurant très bien fait apporte bien la saveur de cette période à Black Powder, et permet de belle batailles dans ses scénario.
Et merci à Laurent pour cette super partie !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre... 8)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 344
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par darkness » Sam Mai 21, 2016 9:55 am

haaaa!!!!!!! purée ca me donne envie de jouer!!!!! mais j'ai personne en face de moi :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par Xaverus » Ven Mai 27, 2016 2:54 pm

ciao,

Custodes, quel est le régiment sudiste en jaune et bleu et de quand à quand a-t-il servi (6ème photo en commençant par la fin) STP ?
Et sinon, ce nouveau supplément, qu'apporte-t-il de plus ou de rafraichissant ?

PS : vous êtes passés au cannette de bière ou quoi ? Y'a plus de "capsulesmarqueurs" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par CUSTODES » Ven Mai 27, 2016 3:32 pm

Le régiment jaune et bleu est le 2nd Maryland Infantry trouve dans les illustrations du livre de Hé&C "Officiers et soldats d la Guerre de Sécession", mais ces couleurs sont sujettes à caution (comme parfois le livre d'ailleurs :wink: ).

Le supplément apporte pas mal de piment, en bridant justement côté open bar à la marave de Black Powder. Il faut en fait composer avec médiocrité relative des troupes, et cela rend les parties plus subtiles et intéressantes.

Non, pour BP et HC, on utilise des billes de verres, plus esthétiques sur la table que les capsules de bière (rouge pour une unité "Shaken", et bleu pour une "disorder")
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par Siaba » Ven Mai 27, 2016 6:52 pm

CUSTODES a écrit :Le régiment jaune et bleu est le 2nd Maryland Infantry trouve dans les illustrations du livre de Hé&C "Officiers et soldats d la Guerre de Sécession", mais ces couleurs sont sujettes à caution (comme parfois le livre d'ailleurs :wink: ).
Même si les planches sont justes, c'est l'uniforme de la milice. Les hommes qui le portaient ont été dotés d'uniformes gris dès qu'ils sont partis en campagne.
Mais faut se faire plaisir en peinture.... :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par CUSTODES » Ven Mai 27, 2016 10:36 pm

Siaba a écrit :...
Mais faut se faire plaisir en peinture.... :D
Tu as à 1000% compris mon crédo mon Seb :D
Ces Zouzous là, étaient sensés représenter les Cadets de l'institut de Virginie :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par Xaverus » Dim Mai 29, 2016 7:08 pm

Siaba a écrit :
CUSTODES a écrit :Le régiment jaune et bleu est le 2nd Maryland Infantry trouve dans les illustrations du livre de Hé&C "Officiers et soldats d la Guerre de Sécession", mais ces couleurs sont sujettes à caution (comme parfois le livre d'ailleurs :wink: ).
Même si les planches sont justes, c'est l'uniforme de la milice. Les hommes qui le portaient ont été dotés d'uniformes gris dès qu'ils sont partis en campagne.
Mais faut se faire plaisir en peinture.... :D
Merci à vous deux, et puis c'est aussi pour ces petits détails (ex : tenue milice/campagne) qu'il est toujours instructif de poser les questions sur le fofo 8)

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par Xaverus » Sam Juin 04, 2016 1:44 pm

Petit hommage à Custodes & Siaba, voici une petite photo avec du 2ème Maryland, à vous de le trouver :wink:

Image
Bon OK, c'est du 15mm pour AOF (règle stratégique, une brigade = 2 plaquettes) et la photo est prise à la vollée avec un smartphone le soir, mais en regardant bien à coté de la maison on peut les voir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par tizizus » Sam Juin 04, 2016 1:56 pm

Si tu rends hommage à Siaba avec du 15mm, tu vas finir sur un bûcher comme l'hérétique que tu es. :D

Le pal à la harissa de Custodès te semblera bien doux

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par sundaysoldier » Sam Juin 04, 2016 1:59 pm

Ca marche les canons dans une riviere ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par Xaverus » Sam Juin 04, 2016 3:02 pm

tizizus a écrit :Si tu rends hommage à Siaba avec du 15mm, tu vas finir sur un bûcher comme l'hérétique que tu es. :D Fred
j'aime bien vivre dangereusement :mrgreen:
sundaysoldier a écrit :Ca marche les canons dans une riviere ? :mrgreen:
Heuuuu, tu vois des rivières où ? :shock:
Ce sont des routes les trucs marrons :?
Je sais bien q'une rivière n'est pas bleue mais plutôt vert/marron en vue aérienne, mais tout de même, sur les tables de figs on met plutôt en bleu les cours d'eau en général !


PS Custodes, oui, on vient te pourrir ton beau post :lol: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par CUSTODES » Sam Juin 04, 2016 4:01 pm

Xaverus a écrit :...

PS Custodes, oui, on vient te pourrir ton beau post :lol: :twisted:
Au contraire, vous l'avez fiat vivre :D

Sinon, je crois que Sunday soldier fait référence à une des mes photos où un batterie US de 10£ Parrot est un peu à cheval sur un marais, nous avions décidé de négliger cet élément de terrain avec Laurent, il n'y en avait pas dans le scénario d'origine :wink: .
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par Siaba » Sam Juin 04, 2016 4:58 pm

Xaverus a écrit :
tizizus a écrit :Si tu rends hommage à Siaba avec du 15mm, tu vas finir sur un bûcher comme l'hérétique que tu es. :D Fred
j'aime bien vivre dangereusement :mrgreen:
Ca tombe bien, tu testeras le bûcher à la harissa....ou le pal enflammé....on hésite :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: [Black Powder] New Market, 1864 !

Message par sundaysoldier » Sam Juin 04, 2016 7:43 pm

Image

C'est exact, Custodes, j'avais vu les 2-3 clichés ou on voit une batterie dans la flotte, c'était une boutade évidemment, la table et les figs sont au top comme d'hab :wink:

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »