Premier Compte rendu Trafalgar Warhammer en Normandie
Publié : Lun Fév 07, 2011 10:59 pm
Bonsoir
Un compte rendu succint de la partie jouée samedi dernier aux chevaliers du littoral:
Coté de la grande Russie impériale il y avait donc 3 navires de ligne 74 66 et 50 canons
Ainsi qu'un grand navire marchand.
De l'autre coté 2 frégates lourdes américaines ; 2 brick ; 3 Chebec et 1 galère
Les deux camps avaient 1000 points. Donc équilibré en principe.
Nous avions choisi de jouer le scenario 5 de la règles sur une table de
180*120.Deux iles avaient été placée sur la table.
Le vent venait du nord.
Le Russe était le défenseur, et l'américain devait tenter d'avoir le bateau
précieux qu'était le navire marchand.
Durant toute la partie le vent est reste constant ce qui à posé quelques
problèmes au deux capitaine américains qui ont eux quelques soucis de manœuvre
qui à entrainer de multiples collisions et mis hors de combat sans combattre un
des bricks.
Les navires du Tsars devaient progresser vers le nord vent arrière et ils n'ont
pas eu les soucis de l'américain pour remonter au vent.
La flotte de chébec à tenté de prendre mes navires en tenailles avec les
frégates dans l'Est. Il va sans dire qu'a chaque fois que les chebecs ou la
galère se sont approché trop près du 66 canons ils l'ont payé cash, la galère
même en liquide, une bordée et au fond.
Suite a une erreur sur les carte marines le noble navire de 66 canons est allé à
la cote et c'est éventré sur les rochers. Les deux américains ont alors eux le
beau jeu de se mettre a deux contre un sur le 74 canons….
Malgré ce combat inégal bien que très endommagé , une des frégates ne tenait
plus que par miracle a flot…..
La nuit arrivant, le navire de commerce réussi a s'échapper .
En conclusion ce fut une agréable partie qui nous a permis de balayer l'ensemble
des règles (sauf l'abordage).
Nous avons principalement utilise la traduction frnaçaise, mais quelques doute m'ont fait relire la version anglaise et de relever quelques coquilles que je vous ferais partager.
Si nous avons correctement jouer les navires les plus loin du vent, il aurait
fallut raisonner en termes d'escadre et non de navires. C'est bien l'escadre la
plus loin de l'origine du vent qui bouge en premier, mais dans l'escadre c'est
le navire le plus près du vent qui bouge le premier.
Cela aurait évité à Nicolas et à Jose de se rentrer dedans et à mon 66 canons de
s'échouer après une collision avec le 74 canons ( zut j'oubliais c'est une
erreur des cartes marines)
Un compte rendu succint de la partie jouée samedi dernier aux chevaliers du littoral:
Coté de la grande Russie impériale il y avait donc 3 navires de ligne 74 66 et 50 canons
Ainsi qu'un grand navire marchand.
De l'autre coté 2 frégates lourdes américaines ; 2 brick ; 3 Chebec et 1 galère
Les deux camps avaient 1000 points. Donc équilibré en principe.
Nous avions choisi de jouer le scenario 5 de la règles sur une table de
180*120.Deux iles avaient été placée sur la table.
Le vent venait du nord.
Le Russe était le défenseur, et l'américain devait tenter d'avoir le bateau
précieux qu'était le navire marchand.
Durant toute la partie le vent est reste constant ce qui à posé quelques
problèmes au deux capitaine américains qui ont eux quelques soucis de manœuvre
qui à entrainer de multiples collisions et mis hors de combat sans combattre un
des bricks.
Les navires du Tsars devaient progresser vers le nord vent arrière et ils n'ont
pas eu les soucis de l'américain pour remonter au vent.
La flotte de chébec à tenté de prendre mes navires en tenailles avec les
frégates dans l'Est. Il va sans dire qu'a chaque fois que les chebecs ou la
galère se sont approché trop près du 66 canons ils l'ont payé cash, la galère
même en liquide, une bordée et au fond.
Suite a une erreur sur les carte marines le noble navire de 66 canons est allé à
la cote et c'est éventré sur les rochers. Les deux américains ont alors eux le
beau jeu de se mettre a deux contre un sur le 74 canons….
Malgré ce combat inégal bien que très endommagé , une des frégates ne tenait
plus que par miracle a flot…..
La nuit arrivant, le navire de commerce réussi a s'échapper .
En conclusion ce fut une agréable partie qui nous a permis de balayer l'ensemble
des règles (sauf l'abordage).
Nous avons principalement utilise la traduction frnaçaise, mais quelques doute m'ont fait relire la version anglaise et de relever quelques coquilles que je vous ferais partager.
Si nous avons correctement jouer les navires les plus loin du vent, il aurait
fallut raisonner en termes d'escadre et non de navires. C'est bien l'escadre la
plus loin de l'origine du vent qui bouge en premier, mais dans l'escadre c'est
le navire le plus près du vent qui bouge le premier.
Cela aurait évité à Nicolas et à Jose de se rentrer dedans et à mon 66 canons de
s'échouer après une collision avec le 74 canons ( zut j'oubliais c'est une
erreur des cartes marines)