du tactique en 15mm à METZ

Modérateur : Staff Forum

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Re: du tactique en 15mm à METZ

Message par lepic60 » Mer Déc 01, 2010 2:15 pm

CUSTODES a écrit :Les hexagones :roll: , c'est ce qui m'a totalement rebuté avec cette règle, chuis pas allé au delà du titre :oops: Cela dit belle table Michel :D (sauf les hexagones :mrgreen: )
Oui je voisça :roll: sinon je t initie vite fait bien fait la prochaine fois qu on se voit..... :D
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: du tactique en 15mm à METZ

Message par Stéphane » Mer Déc 01, 2010 6:55 pm

CUSTODES a écrit :Les hexagones :roll: , c'est ce qui m'a totalement rebuté avec cette règle, chuis pas allé au delà du titre :oops: Cela dit belle table Michel :D (sauf les hexagones :mrgreen: )
S'il t'arrive d'animer de très nombreuses manifestations à destination du public profane et novice pour ne pas dire totalement inculte dans le domaine de la figurine, tu te rendras compte au bout d'un certains temps que les hexagones (comme les cases en générales) sont tes alliés pour toucher efficacement ce public.

Quant aux hexagones, c'est comme les cases STRATEGOS, on peut les rendre très discrêt si on veut. Il n'y a qu'à voir le travail de Greg sur sa table de son Mémoire 14 ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: du tactique en 15mm à METZ

Message par CUSTODES » Mer Déc 01, 2010 7:54 pm

Moi, j'aime pô le public, j'aime pô les profanes, et j'aime pô les démos :mrgreen:

Je suis incorrigiblement prosélitiste en matière de jeu de figurines parce que pour moi, c'est juste une passion, ça n'a aucun intéret pour l'existence... sauf si on est dingue de ça :roll: Donc, considérant perso que 75% de l'intéret du jeu de figurines est sa dimension esthétique, les héxagones sont rédhibitoires en ce qui me concerne.

Bien entendu Stéphane, je ne porte aucun jugement ni critique sur ta règle Tactique, qui semble très bonne, et apparement très appréciée :D, c'est juste qu'elle ne me semble pas me convenir (ben à cause des héxagones :mrgreen: , bon ce serait des losanges, des pentagrames ou de cercles carrés, ça serait pareil, ça vient pas d'un sentiment anti-héxagonal :P ).

Pareil, loin de moi l'idée de jeter la pierre à ceux qui font l'effort de faire des démos dans les salon pour les profanes :) au contraire je leur tire mon shako :D Moi j'en suis incpapable :oops: outre le fait que je manque de temps, ma patience, mon sens pédagogique, et mon légendaire sens du relationnel relèguerait le massacre de la St Barthélemy à une réunion Tuperware si je tentais une telle expérience ! Je prend déjà un max sur moi avé les quelques djeuns que j'ai au club le mercredi après midi où je m'esbigne à leur explique les règles et les subtilités :roll: de Warhammer Fanatsy Battle (mais bon, y'a la salle de sport just'à côté, et j'y vais de temps en temps faire fumer la fonte afin d'éviter tout drâme :shock: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: du tactique en 15mm à METZ

Message par fabrice le grognard » Mer Déc 01, 2010 8:04 pm

et moi, je n'aime pas les règles, les lattes, les mesureurs, les pouces, les cm, ou tout autre objet qui mesure les mm! :mrgreen:
Par contre à 100% pour les hexagones. :D
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Re: du tactique en 15mm à METZ

Message par lepic60 » Mer Déc 01, 2010 8:39 pm

CUSTODES a écrit : Pareil, loin de moi l'idée de jeter la pierre à ceux qui font l'effort de faire des démos dans les salon pour les profanes :) au contraire je leur tire mon shako :D Moi j'en suis incpapable :oops: outre le fait que je manque de temps, ma patience, mon sens pédagogique, et mon légendaire sens du relationnel relèguerait le massacre de la St Barthélemy à une réunion Tuperware si je tentais une telle expérience ! Je prend déjà un max sur moi avé les quelques djeuns que j'ai au club le mercredi après midi où je m'esbigne à leur explique les règles et les subtilités :roll: de Warhammer Fanatsy Battle (mais bon, y'a la salle de sport just'à côté, et j'y vais de temps en temps faire fumer la fonte afin d'éviter tout drâme :shock: )
Mais non tu en as de la patience du moins quand tu m'as fait jouer à WAB ACA
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Re: du tactique en 15mm à METZ

Message par Gerber » Jeu Déc 02, 2010 9:10 am

CUSTODES a écrit :Moi, j'aime pô le public, j'aime pô les profanes, et j'aime pô les démos :mrgreen:

Je suis incorrigiblement prosélitiste en matière de jeu de figurines parce que pour moi, c'est juste une passion, ça n'a aucun intéret pour l'existence... sauf si on est dingue de ça :roll: Donc, considérant perso que 75% de l'intéret du jeu de figurines est sa dimension esthétique, les héxagones sont rédhibitoires en ce qui me concerne.

Bien entendu Stéphane, je ne porte aucun jugement ni critique sur ta règle Tactique, qui semble très bonne, et apparement très appréciée :D, c'est juste qu'elle ne me semble pas me convenir (ben à cause des héxagones :mrgreen: , bon ce serait des losanges, des pentagrames ou de cercles carrés, ça serait pareil, ça vient pas d'un sentiment anti-héxagonal :P ).

Pareil, loin de moi l'idée de jeter la pierre à ceux qui font l'effort de faire des démos dans les salon pour les profanes :) au contraire je leur tire mon shako :D Moi j'en suis incpapable :oops: outre le fait que je manque de temps, ma patience, mon sens pédagogique, et mon légendaire sens du relationnel relèguerait le massacre de la St Barthélemy à une réunion Tuperware si je tentais une telle expérience ! Je prend déjà un max sur moi avé les quelques djeuns que j'ai au club le mercredi après midi où je m'esbigne à leur explique les règles et les subtilités :roll: de Warhammer Fanatsy Battle (mais bon, y'a la salle de sport just'à côté, et j'y vais de temps en temps faire fumer la fonte afin d'éviter tout drâme :shock: )
Aaaahhhh Cyrille... 8) encore un grand moment de verve scripturale...quelle envolée lyrique... :mrgreen:
Comme toi j'aime les belles figurines, les belles tables, les belles photos et le problème des hexagones n'en est pas un...sur du feutre vert de table de jeux, il suffit de délicatement tracer des hexs avec un feutre vert fine pointe et le résultat est que tu ne les vois quasiment pas excepté lorsque tu veux déplacer tes figs...
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les scenarios et les rapports de bataille »