Scenarios pour "TACTIQUE"

Modérateur : Staff Forum

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Scenarios pour "TACTIQUE"

Message par fouyou74 » Jeu Jan 01, 2009 10:18 pm

Hello,j'ouvre un post pour mettre a la disposition de tous, des scenarios fictifs ou historique pour la regle "TACTIQUE",alors a votre bon coeur m'sieur/dame si vous en avez a faire partager

:lol:
Dernière édition par fouyou74 le Sam Jan 03, 2009 10:44 am, édité 1 fois.

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Jeu Jan 01, 2009 11:31 pm

Salut fouyou
scenarios fictifs
Si ce ne sont pas les 4 bras, je suis pape. :lol: :lol:

Maintenant partant du principe, il ya effectivement des choses à faire, ne serait-ce qu'à partir des cartes JDG de VV en les réduisant ou en allant fouiner ici :

http://www.sweetkiss.net/~sk006/wzc/Eng ... e_all.html

il y a des cartes cyberboard qui peuvent servir d'inspiration, de préférence prendre les plus vieux machins :lol: :lol: :wink:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Message par lepic60 » Ven Jan 02, 2009 12:13 am

j ai plein de scenario que j ai testé mais comment tu fais tes cartes? pour les hex je seche.. si tu as un tuyau merci je mettrai mes scenar en ligne ensuite
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Message par fouyou74 » Ven Jan 02, 2009 12:26 am

En fait je me suis inspiré du scenario de pilum concernant la bataille des 4 bras,et j'avais oublié de le preciser :oops: j'espere que l'auteur de m'en tiendra pas rigueur..............
Voila un second scenario,presque completement fictif,puisque un peu inspiré d'une carte de sieur leliegej celui la :oops:
Dernière édition par fouyou74 le Sam Jan 03, 2009 10:44 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Jan 02, 2009 6:38 am

Je vous rappelle que sur Histoire de jouer il y a une rubrique Tactique qui peut accueillir tous vos scénarios, aide de jeu, règles et mises à jour :wink:

pascal72
Messages : 35
Inscription : Mer Oct 22, 2008 9:27 am
Localisation : Le Mans

Message par pascal72 » Ven Jan 02, 2009 11:53 am

Salut à tous... :) ,

Très bonne idée ce post fouyou74 : effectivement, on peut y mettre aussi des scénarios historiques ou historico-fictifs... :mrgreen:

Merci pour le lien cruchot, c'est effectivement un site à explorer : j'ai regardé par exemple la carte NapoleonAtWaterloo.png et elle fait 23 x 18 cases.. donc en diminuant l'échelle par 2, on aurait exactement une carte compatible Tactique ( 12 x 9 cases) !

Concernant le problème pratique de réalisation des cartes que souligne lepic60, il pourrait être intéréssant de débattre ici, ensemble, des différentes méthodes, et éventuellement envisager de définir un standard pour uniformiser la présentation (si possible en respectant le rendu original des exemples dans la règle, pourquoi pas).


A ce sujet, je peux déjà soumettre une technique, en partant d'une carte vierge :

Image

il suffit d'y rajouter les différents éléments de terrain par copier-coller dans un logiciel de dessin comme paint (perso, j'utilise mon bon vieux paintshop pro 5 ) : on peut tracer directement les routes avec l'outil "lignes".

Je vais faire des essais avec des cases de bois et de villages que je pourrai mettre à disposition aussi, mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas... :wink:

A+

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Message par fouyou74 » Ven Jan 02, 2009 6:53 pm

voir plus bas
Dernière édition par fouyou74 le Sam Jan 03, 2009 10:42 am, édité 2 fois.

pascal72
Messages : 35
Inscription : Mer Oct 22, 2008 9:27 am
Localisation : Le Mans

Message par pascal72 » Ven Jan 02, 2009 7:59 pm

super !! de mon coté, j'ai travaillé sur une version qui se rapprocherait de l'esthétique de la règle parue dans la revue :

Image

faudrait fignoler les routes et d'éventuelles rivières...

à suivre... :)

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Message par fouyou74 » Ven Jan 02, 2009 8:35 pm

Argh........je suis eu :wink: bon bin je rend les armes,je vais me servir de ta carte pour les prochains scenarios.........merci a toi pour ce tres reussi travail :wink:

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Message par lepic60 » Sam Jan 03, 2009 1:10 am

super les gars je suis preneur
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Message par fouyou74 » Sam Jan 03, 2009 10:40 am

Voila une nouvelle mouture de la carte avec la version de pascal 72,clair que ça en met plein les yeux :wink:

Image

Image Image
Dernière édition par fouyou74 le Sam Jan 03, 2009 3:01 pm, édité 1 fois.

pascal72
Messages : 35
Inscription : Mer Oct 22, 2008 9:27 am
Localisation : Le Mans

Message par pascal72 » Sam Jan 03, 2009 12:21 pm

très bien ta route, fouyou74 : je viens d'en rajouter une case sur une maquette de base en 800 x 600 que je suis en train de monter.. :) :

http://pascal.dumat.free.fr/fig/terrain12.jpg

si tu peux prévoir éventuellement un virage et un carrefour...je vais voir coté rivière, rocaille, bocage etc... ce qu'on peut faire pour compléter les différents terrains... :roll:

avec un petit logiciel de dessin comme photofiltre (gratuit), ça fera un petit éditeur facile à utiliser : au besoin un petit tuto pourra être prévu... :wink:

j'ai pensé aussi que l'on pourrait mettre sur le coté, une représentation schématique des unités (j'ai déjà une petite idée).

A+

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Message par fouyou74 » Sam Jan 03, 2009 3:04 pm

Voila des cartes avec virage............pour la representation des troupes je te laisse faire,vu le temps que j'ai deja passé rien que pour faire 1 virage lol

Image

pascal72
Messages : 35
Inscription : Mer Oct 22, 2008 9:27 am
Localisation : Le Mans

Message par pascal72 » Dim Jan 04, 2009 12:22 pm

re,

merci fouyou74 pour les routes : je les ai rajoutées dans la mise à jour du lien un peu plus haut (terrain12.jpg à recliquer) pour avoir une version propre 1.0 de test :

Image

de mon coté j'ai fait en plus une case de rocaille, une de bocage et deux de rivière : je vais prévoir un pont... :)

pour les unités (en cas de placement historique ou spécifique), en bas, j'ai pensé conserver les icones des dés en appliquant les couleurs officielles du système Command and colors :

- vert : troupes légères
- bleu : troupes lourdes
- rouge : troupes d'élite

pour les Généraux :

- vert : officier supérieur
- bleu : sous-général
- rouge : général en chef

on pourrait prévoir éventuellement des petits drapeaux pour les nationalités : pour les unités du camp adverse en haut , il suffit de faire un "mirror" après le copier-coller sur chaque unité pour l'orienter de gauche à droite... :D

A+

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Jan 04, 2009 1:01 pm

Très beau terrain. Félicitations à la petite communauté qui se met en place autour de tactique. Décidément, je vais devoir sortir mes 6mm bientôt. :wink:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les scenarios et les rapports de bataille »