https://www.anargader.net/t4027-1793-en ... ient#37725

Modérateur : Staff Forum
On n'est plus beaucoup à passer et à poster sur le site.Bernard 1809 a écrit : ↑Mer Juil 09, 2025 2:09 pmSuperbe !
J'aime beaucoup.
Et je me sens moins seul...
![]()
![]()
![]()
Il y a des Emperor Toads Emporium, des Trent, Foundry, Perry... (mais moi je n'ai pas de figs pour cette période sauf 5 ou 6 civils, je me contente d'être joueur).
Merci pour la référence.Bernard 1809 a écrit : Eurekaminiatureuk Wars of the French Revolution → Six horse limber, walking, with three civilian drivers (28mm)
Je suis d'accord avec toi.Patrice a écrit : ↑Mer Juil 16, 2025 12:18 pmEn effet, avec ces attelages c'est plus imprerssionnant.![]()
Ceci dit, pour de petites escarmouches assez imprévues et une guerre comme celle-là, un attelage de fortune comme sur la table l'autre jour ne me semble pas choquant. Il y avait des pièces d'artillerie en garnison dans les villes, et sans doute beaucoup moins d'attelages complets ni de caissons, donc je suppose qu'en cas d'urgence ça pouvait se faire de démonter l'avant-train d'une charrette et y accrocher un canon ; éventuellement avec une seconde charrette derrière pour la poudre et les boulets. Et du côté chouan, sans doute encore plus, ils avaient quelques canons de prise mais peut-être sans le reste (?)