Campagne 1815, Compte-rendu de la Bataille de Thuin

Modérateur : Staff Forum

Celebrimbor
Messages : 4
Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:55 pm

Campagne 1815, Compte-rendu de la Bataille de Thuin

Message par Celebrimbor » Jeu Mars 05, 2015 6:00 pm

Voici le début de la campagne 1815 de notre club. Nous jouons une partie par demi-journée avec la règle Black Powder.

Voici le 1er épisode, la matinée du 15 juin:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr ... emier.html

Et le 2e épisode, l'après-midi:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr ... aille.html

Bonne lecture! :D

LECHEVALIER
Messages : 440
Inscription : Dim Sep 02, 2012 7:35 pm

Re: Campagne 1815, Compte-rendu de la Bataille de Thuin

Message par LECHEVALIER » Jeu Mars 05, 2015 8:19 pm

Les deux compte-rendus de l'ouverture de la campagne de 1815 sont absolument magnifiques. L'alternance de figurines, de reconstitutions et de documents photos et sonores en résonance avec les commentaires dont vous nous gratifiez montre votre maîtrise du sujet. Tous cela concoure à une immersion complète du lecteur et redonne à chacun l'envie de reprendre ses pinceaux. La seule critique que je pourrais formuler concerne les titres nobiliaires avec lesquels vous semblez définitivement fâché. En effet le général Honoré Charles REILLE était comte d'Empire de même que le général François Etienne KELLERMAN. C'est le père de ce dernier, François Christophe, qui fut créé premier Duc de Valmy en 1808, son fils recevant le titre à sa mort en 1820. Ces détails sont de peu d'importance pour qui vit en république mais l’excellence de votre travail m'incite à vous l'écrire, non pour faire l'érudit mais pour vous prouvez toute l'attention que je porte tant aux images qu'aux commentaires que vous avez pris soin de rédiger dans le langage de l'époque.

Celebrimbor
Messages : 4
Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:55 pm

Re: Campagne 1815, Compte-rendu de la Bataille de Thuin

Message par Celebrimbor » Ven Mars 06, 2015 9:07 am

Vous avez complètement raison! Et le pire, c'est que j'ai lu tous ces titres, mais j'ai oublié! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Campagne 1815, Compte-rendu de la Bataille de Thuin

Message par Michel » Ven Mars 06, 2015 10:56 pm

Superbe, vive Black Powder! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 902
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Campagne 1815, Compte-rendu de la Bataille de Thuin

Message par Xaverus » Sam Mars 14, 2015 4:20 pm

Juste magnifique et énorme le boulot que tu as réalisé !!!!

Le mélange entre les photos de la partie, les photos de reconstitution et les images/peintures associé au texte est juste impressionnant !

Presque parfait, alors histoire de chipoter un peu, il manque peut être quelques photos avec les manœuvres des troupes (axes d’attaque etc.) et un peu moins d'images de grandeur nature ou tableaux qui éloignent du propos ludique (c'est d'ailleurs plus le cas dans la première partie que la seconde).


Encore merci et chapeau bas pour cette double CR, une belle intro en cette période de bicentenaire ! :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les scenarios et les rapports de bataille »