Démo Black Powder, 14éme convention de Ballainvilliers

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4027
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Démo Black Powder, 14éme convention de Ballainvilliers

Message par jacknap1948 » Jeu Fév 02, 2012 4:16 pm

Apa a écrit :jolie table, c'est sûr. Mais je suis quand même d'accord avec Jacques, plus les figurines sont petites, plus le rendu général de la table a des chances de me convenir. J'aime les batailles vues de haut, un peu comme des cartes en 3D et le 25-28 ne me convient pas, surtout parce que je n'ai pas assez de place pour le jouer. Pour ma part, j'ai pris l'intermédiaire 15mm, mais je comprends parfaitement l'immense intérêt de cette échelle et il m'arrive encore de chanceler quand je vois vos tables ou les nouveautés des Perry :D .Jacques, en 1812, le vert oui, mais le blanc était encore avec nous pour quelques temps :) PS: les maisons sont magnifiques aussi.
Salut Apa.
Par "du blanc", je sous-entendais bien sûr de la neige, généralement blanche (même celle des banlieues est blanche :wink:), qui a toujours été l'alliée des Verts en fin 1812, c'est pour cela que les Bleus, leurs Alliés et les Verts sont au pluriel.
Mais c'est vrai, et je le sais pour les avoir fait peindre par des "amis non ignorés" :P , que les Blancs d'Autriche, de Saxe, de Westphalie, de Lippe, de Reuss, de Waldeck, de Wurzbourg, de Berg, de Bade et de Pologne (le 13° Rt à repeindre par J.B.) étaient encore avec nous pour une année, et que les Blancs d'Italie, de Naples et d'Espagne (1 Rt) étaient encore avec nous pour presque 2 années.
C'est vrai qu'ils sont beaux tous ces petits régiments vêtus de blanc, en réalité comme en figurines. :wink:
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Démo Black Powder, 14éme convention de Ballainvilliers

Message par Michel » Jeu Fév 02, 2012 5:23 pm

Jacques, n'oublies pas que la campagne de Russie commenca sans neige au printemps 1812 (déclaration de guerre le 22 juin)....mais l'hiver arriva un peu en avance cette année lá :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=Yvw6Hwm1wj4

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4027
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Démo Black Powder, 14éme convention de Ballainvilliers

Message par jacknap1948 » Jeu Fév 02, 2012 5:57 pm

Michel a écrit :Jacques, n'oublies pas que la campagne de Russie commenca sans neige au printemps 1812 (déclaration de guerre le 22 juin)....mais l'hiver arriva un peu en avance cette année lá :wink:
Re-salut Michel.
Je sais bien qu'il n'y avait pas de neige au début de la campagne, et c'est bien pour cela que j'ai indiqué en fin 1812, de plus en supposant exact que la guerre aurait bien été déclarée le 22 juin 1812, le Niémen n'aurait été franchi que le 23 Juin 1812, et donc ce serait plutôt en été, de 2 jours seulement d'accord, qu'elle aurait commencé cette campagne.
La neige aurait commencé à tomber vers le 7 novembre, aux environs de Smolensk, et le 14 décembre 1812 les dernières troupes auraient quitté la Russie, donc il est même possible de dire que la conquête de la Russie n'a eu lieu que pendant l'été, et que la retraite a eu lieu que pendant l'automne, un automne certes très froid, mais en automne et pas en hiver.
J'ai employé le conditionnel, car il eut encore fallu que j'y fusse, pour que je connusse les dates exactes, que je pusse les noter et que je susse conserver ces notes.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

christophe34
Messages : 79
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:31 pm
Localisation : 34 Montpellier

Re: Démo Black Powder, 14éme convention de Ballainvilliers

Message par christophe34 » Ven Fév 03, 2012 3:03 pm

Superbe table vous avez prit les effectif historique qui elle prorata avez vous prit pour faire vos bataillon ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Démo Black Powder, 14éme convention de Ballainvilliers

Message par Michel » Ven Fév 03, 2012 5:10 pm

un prorata de 12 á 16 figurines pour l'infanterie, et entre 6 et 10 pour la cavalerie, soit du 1/50 environ :wink:

christophe34
Messages : 79
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:31 pm
Localisation : 34 Montpellier

Re: Démo Black Powder, 14éme convention de Ballainvilliers

Message par christophe34 » Dim Fév 05, 2012 8:34 pm

Et pour l artillerie? :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Démo Black Powder, 14éme convention de Ballainvilliers

Message par Michel » Dim Fév 05, 2012 10:42 pm

Trés simple pour jouer á Black Powder: 1 canon plus ses artilleurs = 1 batterie standard :wink:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les scenarios et les rapports de bataille »