Partie jouée avec la regle TACTIQUE

Modérateur : Staff Forum

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Partie jouée avec la regle TACTIQUE

Message par fouyou74 » Mar Juin 26, 2012 7:01 pm

Hello,voici quelques photos d'une partie jouée ce w.e avec comme scenario la bataille de toulouse.Enfin une partie.........depuis tout ce temps :mrgreen: merci a Bradpitre pour cet agreable moment de jeu et de discussion et de jeu mais aussi de discussion ;)

Arrivée de la cavalerie française,qui ne bougera pas de la partie
Image

L'infanterie prend pied sur le champ de bataille
Image

La colline que les français doivent tenir a tout prix
Image

La suite ici http://www.tactiquelejeu.fr/forum/viewt ... f=13&t=652 ou la http://laparadedesfigurines.over-blog.com/ pour ceux que cela interesse

Et bien voila,encore merci a Bradpitre pour cette partie decouverte/redecouverte avec la regle tactique.........vivement la prochaine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dolphin
Messages : 52
Inscription : Sam Mai 12, 2012 1:01 pm
Localisation : Carentan (50)
Contact :

Re: Partie jouée avec la regle TACTIQUE

Message par Dolphin » Mar Juin 26, 2012 7:39 pm

Très belles photos. J'avoue être resté hérmétique à cette règle.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Partie jouée avec la regle TACTIQUE

Message par Jean le Corbeau » Mer Juin 27, 2012 8:22 am

Waaaaah ! Alors ... il joue mieux que moi le joueur de cimes (ce qui ne doit pas être bien dure) ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Re: Partie jouée avec la regle TACTIQUE

Message par fouyou74 » Mer Juin 27, 2012 11:06 pm

Hello jean le corbeau,si tu veux,tu peux.................venir nous rejoindre le samedi 7 juin,tu seras le bienvenu.Tu fermes les grilles du fort et pi tu viens,et pi c'est tout !
Merci Dolphin pour ton commentaire :wink: .Concernant la regle,c'est vrai que l'on s'eloigne un peu des regles de jeu d'histoire traditionnelles,un compromis entre jeu de plateau et wargames?cependant,je trouve cette regle reposante car pas besoin d'avoir le nez en permanence dans le livre de regle,le systeme avec hexagones fait gagner un temps fou et evite tout pipotage sur le millimetre de plus ou de moins.La regle est ludique avec des retournements de situation possible grace au systeme d'activation des troupes,aux pions d'ordres etc............personnellement,j'ai vraiment accroché,une des rares regles qui permettent de faire une partie en moins de 2 heures lol par contre,je comprend parfaitement qu'elle ne plaira pas aux purs et durs wargamers :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Partie jouée avec la regle TACTIQUE

Message par Jean le Corbeau » Ven Juin 29, 2012 7:31 am

fouyou74 a écrit :Hello jean le corbeau,si tu veux,tu peux.................venir nous rejoindre le samedi 7 juin,tu seras le bienvenu.Tu fermes les grilles du fort et pi tu viens,et pi c'est tout !
Hummmm ... je pense que tu veux dire le 7 juillet ? Ce serais avec plaisir, mais je suis de garde à la forteresse. En plus, j'ai un concert a gérer.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les scenarios et les rapports de bataille »