gboue a écrit : ↑Sam Jan 15, 2022 2:42 pm
En se penchant sur tes cartes, tes OB et déploiement initiaux, on ne peut que saluer l'originalité, le sérieux et l'enthousiasme de ton projet, sans manquer de s'interroger sur le pourquoi de ce choix d'un combat qui, ma foi, s'est révélé très secondaire et marginal !!! Bravo quand même!!!!
Pourquoi Engerau?
- Désirant essayer de jouer au ratio 1/10, il me fallait une bataille au niveau divisionnaire.
- La présence des 3 armes principales (infanterie, cavalerie et artillerie) est effective dans les 2 armées.
- Le terrain de jeu est magnifiquement atypique.
- On a là une vraie défense/attaque avec un Autrichien retranché. Ce qui n'est pas courant sous l'Empire.
- Une partie de l'armée autrichienne est constituée de miliciens. J'adore jouer ce genre de troupes que l'on ne voit jamais dans les parties des compétiteurs.
- Cette bataille étant très peu connue, cela m'oblige à réaliser de nombreuses recherches, qui sont, pour moi, passionnantes!
Je joue 10% du temps, je "travaille" 90% (recherches, fabrications, peinture, etc). J'allais oublier "discussions enrichissantes sur forum".
gboue a écrit : ↑Sam Jan 15, 2022 2:42 pm
Gboue envieux de ton espace de jeux qui serait parfait pour ses 5000 figurines napo 28mm peintes (je viens d'en faire l'inventaire!)
J'ai commencé à créer mon décor pour Wagram de 11m2 , il y a fort longtemps, dans ma chambre à l'hôtel cadre militaire qui faisait 9m2!!
Il y a une douzaine d'années, j'ai pris ma retraite en achetant une maison.
Et là! J'ai eu la révélation!

Non, je n'ai pas vu la Vierge...
Ma maison ne possède pas de garage pour les voitures, mais l'ancien propriétaire en avait fait une pièce pour ses enfants.
Bingo!
J'avais trouvé
MA pièce!
Conclusion: l'"enviosité" ne sert à rien! Il faut se donner les moyens de ses ambitions!
Que font toutes ces magnifiques figurines? Elles dorment?
Peut-être que tu pourrais nous les faire partager?
Quelques photos, M'sieur?