Iéna Suippes 2006

Modérateur : Staff Forum

Mane john-alexandre
Messages : 105
Inscription : Mar Mai 01, 2007 4:25 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Mane john-alexandre » Sam Déc 15, 2007 11:36 pm

Bon maintenant que je sais comment cela marche voici quelques photos d'Iéna. Mes compagnons m'excuseront mais, ces photos ayant été prises par Gazan, elles concernent essentiellement le Veme CA :

Image
La division Suchet s'avance sur Closwitz

Image
Après Nicolas Remÿ le Veme CA de gauche à droite : Christophe Bérat (Suchet), moi même (Lannes), Damien Munoz (Trelliard) et Brice Devif (Gazan). Plus loin nous voyons mon habituel frère d'armes qui cette fois était plus éloigné... Didier Chaigneau (Soult).


Image
La cavalerie légère de Trelliard s'avance et prend ses premières pertes par boulets. Sur la droite nous voyons une partie de la division Gazan s'avançant sur Lutzeroda.

Image
Cette photo est intervenue juste après la prise de Closwitz et la poussée de Suchet sur Tauenzien qui couvre sa retraite grâce a sa cavalerie.

Image
Trelliard venant ensuite couper en deux le dispositif ennemi, voici l'aile droite de Tauenzien dont les grenadiers ferment l'extremité gauche. On voit en arrière un brigade de Dragons Prussiens volant à leur secours. Ils arriveront trop tard car Gazan les refoulera juste après cette photo. Je n'oublie pas non plus de dire que l'espace d'un tour de jeu ce fut Show time car les pertes de formations liées a l'attaque nous mettrons en difficulté face à cette cavalerie :wink:

Image
Pendant ce temps Suchet poursuivait les restes de la gauche de Tauenzien et parvint à prendre Krippendorf avant même l'arrivée de Grawert.

Image
La sortie de Krippendorf ne fut réellement possible que lorsque j'envoya la cavalerie Trelliard sur le flanc droit. Ce repositionnement offrait également l'avantage de joindre mon corps à celui Soult que l'on voit plus bas.

Image
La réserve de cavalerie arrive avec Murat. Cela fait toujours son effet.

Image
Peu après, Grawert arrête enfin de reculer... c'est sur l'affrontement qui suivit que j'ai été descendu par un double 6 en menant une contre charge de grenadiers... Triste sort pour la seule action que j'ai faite pour le fun. Je m'en souviendrais :wink:
Pour info nous voyons, un peu après la ligne continue d'infanterie, le débouché de Murat... qui porte l'estocade aux Prussiens.


Image
Bon pour le souvenir, mon pendant que je faisais le test de mon attaque, rongeait ses ongles... c'est bien la preuve qu'il avait chaud aux miches !

Sur ce, je vous laisse en espérant avoir donné un peu plus de vie à ce combat.


Au plaisir messieurs !
http://www.planete-napoleon.com/accueil.html

"Aujourd'hui, soit nous guérissons en tant qu'équipe, soit nous mourons tous en tant qu'individus"
Al pacino dans "Any Given Sunday"

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Déc 16, 2007 8:07 am

Et bien jolie partie John-Alexandre et l'action semble tendue parfoir.
Merci pour ces belles photos.
:D

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les scenarios et les rapports de bataille »