WWII by Matt

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cs_matt
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WWII by Matt

Message par cs_matt » Lun Jan 08, 2018 5:38 pm

Au salon du modélisme de Lorient, les passants n'arrêtaient de comparer notre table Blizkrieg avec un célèbre jeu vidéo, "Call of Duty". Même si rien à voir enfin ça m'a donné envie de me lancer dans un nouveau projet, recréer l'atmosphère du jeu vidéo et le transposer en figurine tout en proposant un système simplifier pour de l'initiation ou pour des parties vites fait pendant l'apéro. :mrgreen:

Pour cela je compte proposer :
- une table réduite 90x90 mais avec beaucoup de décors pour casser les lignes de vue.
- 2 joueurs avec chacun une dizaine de figurine qu'ils pourront déplacer à leurs guise.
- des objectifs simples.
- une durée de partie réduite. 30 min max suffisant pour apprendre les bases.

J'ai opté pour le front de l'Est durant l'hiver 44, rien de tel que la neige :D

L'escouade russe fini (désolé la photo n'est pas terrible)
Image
et oui les socles sont rouges pour marquer la différence entre les deux camps car les allemands auront aussi une dominance de blanc sur leurs tenues. Comme ça sans forcément connaître la période, il sera facile de différencier les deux camps même pour les plus novices.
Dernière édition par cs_matt le Jeu Juin 14, 2018 6:03 am, édité 1 fois.

cs_matt
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Re: WWII by Matt

Message par cs_matt » Jeu Juin 14, 2018 6:02 am

Allez j'ai réussi à mis remettre! une petite avancé des travaux... les allemands.

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Et la suite avec des "objectifs"

Capture de drapeau : un groupe doit escorter et déposer sont drapeau sur un objectif, l'autre doit l'empêcher.
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et Exfiltration, un équipage de char endommagé se retrouve isolé et encerclé par l’infanterie ennemie. Ils doivent s’échapper de ce piège.
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Pour le système de jeu, vu que je part pour de l'initiation "grand public", je vais peux être plus me baser sur Team Yankee, ça sera moins compliquer surtout pour la question de l'armement.

Chaque joueur joue l'un après l'autre et toute ses phases en même temps, bouger/tirer
Pour le mouvement :
Tactique (bouger et tirer) : 12cm
Course (bouger seulement) : 20cm

Pour tirer :
Pistolet/Grenade/RPG : 1 tir (10cm max)
Fusil :1 tir (30cm max)
PM/FA : 2 tirs (20cm max)
MG : 3 tirs (30cm max)
HMG : 4 tirs (30cm max)

Les russes tuent un allemand sur du 5+
Les allemands tuent un russe sur du 4+
Barricade/Obstacle ajoute un +1 pour toucher.
Toutes l'infanteries disposent d'une sauvegarde à 4+ (ou 3+ a voir)

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