[28mm]Compagnie de Fallschirmjäger
Modérateur : Staff Forum
[28mm]Compagnie de Fallschirmjäger
Voici une première figurine d'ArtizanDesigns.
Avant de continuer les autres, je voulais votre avis.
Conseils, critiques et encouragements sont bien entendu les bienvenus.
P.S
Je viens de voir que les photos sont assez sombres, désolé, ce sont mes premières.
J'en renverrais d'autres plus claires.
A noter que ces figurines sont déstinées au jeu !!
Avant de continuer les autres, je voulais votre avis.
Conseils, critiques et encouragements sont bien entendu les bienvenus.
P.S
Je viens de voir que les photos sont assez sombres, désolé, ce sont mes premières.
J'en renverrais d'autres plus claires.
A noter que ces figurines sont déstinées au jeu !!
- fredbbn
bonjour,
pour moi c'est de l'excellent travail. et si tu dis que c'est pour jouer, c'est encore mieux.
le visage présente très bien (et c'est le plus important dans une figurine).
tu aurais peut-être dû faire un peu plus d'éclaircies sur la veste de saut et sur le casque (sur les rebords pour faire ressortir un peu le visage).
sinon, c'est nickel!
Peux-tu me dire avec quoi tu as fait l'herbe sur tes socles?
fred
http://monsite.wanadoo.fr/figurine
pour moi c'est de l'excellent travail. et si tu dis que c'est pour jouer, c'est encore mieux.
tu aurais peut-être dû faire un peu plus d'éclaircies sur la veste de saut et sur le casque (sur les rebords pour faire ressortir un peu le visage).
sinon, c'est nickel!
Peux-tu me dire avec quoi tu as fait l'herbe sur tes socles?
fred
http://monsite.wanadoo.fr/figurine
Merci, venant de toi (connaissant ton travail), le compliment me flatte d'autant plus !!! Je penserais donc à plus éclaircir le casque et la veste.bonjour,
sinon, c'est nickel!
Simple, je ne me suis pas embêté, j'ai soclé ma figurine avec du gravier et de l'herbe statique GW ou du flocage, je ne sais jamais le terme, enfin, celui qui ressemble le plus à de l'herbe haute ; j'ai tout sous-couché à la bombe noire, j'ai brossé comme un barbare l'herbe autant que le gravier et à la fin, j'ai brossé avec une seule couche de Scorpion Green GW, l'herbe pour qu'elle ressorte bien.Peux-tu me dire avec quoi tu as fait l'herbe sur tes socles?
Voilà tout !
Bonne soirée et bonne vacances, les miennes s'arrêtent dans une heure...
-
Alors pour ce qui est du camo, en fait, il y en a eu, à ce que j'ai pu constater sur différents documents, à toutes les époques de la guerre.
A part pour la campagne des Pays Bas où je n'ai pas vu de photos particulières, je sais que pour la Grèce, la Crète, la Sicile, la Tunisie, la Normandie etc. les unités ont eu des tenues camo et non camo durant tout le conflit.
Donc je pense peut-être m'y risquer un de ces 4, mais je vais déjà tenter de finir une escouade de 11 ou 12 hommes (en fonction de l'année où ils seront joués) en schéma classique.
A part pour la campagne des Pays Bas où je n'ai pas vu de photos particulières, je sais que pour la Grèce, la Crète, la Sicile, la Tunisie, la Normandie etc. les unités ont eu des tenues camo et non camo durant tout le conflit.
Donc je pense peut-être m'y risquer un de ces 4, mais je vais déjà tenter de finir une escouade de 11 ou 12 hommes (en fonction de l'année où ils seront joués) en schéma classique.
- SgtPerry
- Moderateur
Tiens voici quelques photos d'un musée ouvert l'année dernière en Normandie à Dead Man's Corner (entre Carentan et Ste Mère Eglise)
http://users.pandora.be/theliberator/specialevents.htm
http://users.pandora.be/theliberator/specialevents.htm
-
Merci Sergent Perry, j'irais voir tranquillement tout ça ce week end.
J'avoue que j'étais tenté de me les jouer soit en Crête soit en Sicile, pour les mêmes raisons et aussi parce que le contexte se prête facilement à une campagne, facilement réalisable au niveau superficie. Le hic de la crète c'est qu'il n'y a qu'un modèle de Mg34 chez artizan. Cela risque d'être redondant.
Enfin 3ème raison, j'ai des figs de la VIIIème armée qui attendent, elles iront très bien sur les deux théatres d'opération.
J'avoue que j'étais tenté de me les jouer soit en Crête soit en Sicile, pour les mêmes raisons et aussi parce que le contexte se prête facilement à une campagne, facilement réalisable au niveau superficie. Le hic de la crète c'est qu'il n'y a qu'un modèle de Mg34 chez artizan. Cela risque d'être redondant.
Enfin 3ème raison, j'ai des figs de la VIIIème armée qui attendent, elles iront très bien sur les deux théatres d'opération.