Indo - nouvelle attaque

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Indo - nouvelle attaque

Message par Apa » Lun Mars 28, 2011 12:57 pm

salut :) ,
Je ne désespère pas de reprendre l'Indochine un jour :mrgreen: . Voici encore un petit scénario + CR.
http://atelierpa.blogspot.com/2011/03/p ... a-rc3.html

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Indo - nouvelle attaque

Message par captain yapudo » Lun Mars 28, 2011 6:07 pm

:shock: SYMPA :shock: .....les MAUVES VIET.... :roll: :lol: :lol: :lol:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Avatar de l’utilisateur
Oncle Ho
Messages : 159
Inscription : Jeu Août 14, 2008 2:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indo - nouvelle attaque

Message par Oncle Ho » Mar Mars 29, 2011 2:32 pm

Apa a écrit :salut :) ,
Je ne désespère pas de reprendre l'Indochine un jour :mrgreen: . Voici encore un petit scénario + CR.
Bonne chance pour la suite alors...

J'aime bien les rizières, c'est du fait-maison ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Indo - nouvelle attaque

Message par Apa » Mar Mars 29, 2011 4:39 pm

ouais. C'est une pate durcissante que je n'arrive plus à trouver. Il m'en reste qu'une petite quantité. Et puis peinture et flocage. C'est du vite fait. Il en faudrait encore mais je suis pas un foudre de guerre du décor.
Et il me manque surtout de la jungle, des arbres, des arbres, des arbres...
Et aussi des tranchées, des baraques, un fort...
Et aussi des pitons calcaires pour la RC4, et tout ça, et tout ça... :)

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Indo - nouvelle attaque

Message par stonewall » Mar Mars 29, 2011 7:28 pm

Bon la taille c'est pas ma préférée (mais c'est un avis personnel et puis pour jouer un bataillon !!)
néanmoins, j'adore le thème et les réalisations sont impressionnantes
j'aime bien les décors aussi, ça fait bien vietnam côtier ou moyenne région hors jungle et forêt


pour les modèles de postes, dans les "vieux" ouvrages sur l'Indochine y a pas mal de références et de "dessins". En général ça abrite une compagnie renforcée avec des mitrailleuses, des canons de 20mm, des 57mm, des 75mm et parfois un obusier ou u mortier lourd.

par contre pour les pitons calcaires, vu les photos de la haute région ou de Nam dinh - Ninh Binh que j'ai pu voir ça va pas être une partie de rigolade !!!

en tout cas j'aime beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Indo - nouvelle attaque

Message par Apa » Mer Mars 30, 2011 11:08 am

d'accord avec toi, Stonewall. L'ambiance n'est pas vraiment à la frontière du nord. Pour les calcaires, je pense avoir une idée que je vais essayer de tester un de ses jours, mais le gros problème à résoudre, c'est l'omniprésence de la végétation. Je e sais pas trop ni comment la rendre, ni comment la jouer.

Pour jouer un bataillon ou une opération entière, c'est difficile avec ce genre de règle. Il faut du monde (c'est pas trop un problème: j'ai déjà un bataillon plein dans chaque camp et bientôt plus, j'espère). Mais ce qui manque, c'est surtout du temps et de l'espace. Et c'est beaucoup plus dur à trouver.
Je me demande donc s'il y a un sens à modifier les ordres de bataille pour des scénar où une section deviendrait une compagnie, voire plus, comme Oncle Ho et ses parties en Corée.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »