Attaque d'un poste français en Indochine

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Attaque d'un poste français en Indochine

Message par Apa » Sam Mars 05, 2011 8:05 pm

salut à tous :) ,

voici un petit scénario suivi d'un CR :
http://atelierpa.blogspot.com/2011/03/s ... poste.html

La règle est maison (plutôt proche de Blitzkrieg mais avec des résolutions de combats et tirs différentes). J'espère que ça vous plaira.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Attaque d'un poste français en Indochine

Message par L`ancien » Dim Mars 06, 2011 11:12 am

Ca m'a l'air d'avoir été chaud pour les Français, surtout au moment de l'assaut de leur position fortifiée.
Tu as utilisé des figurines QRF pour le Viet-Minh ?
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Attaque d'un poste français en Indochine

Message par Apa » Dim Mars 06, 2011 11:26 am

ça a été difficile, mais en fait les Viets étaient vraiment trop affaiblis.
Comme je le disais, c'est une tentative de règle en pleine gestation (surtout en ce qui concerne les tirs et les combats justement) mais je suis content de ce qu'a donné ce test parce qu'on a constaté que le feu est vraiment dévastateur et qu'on attaque pas impunément une position forte la fleur au fusil.

Pour les figurines, il y a du QRF, du Peter Pig, du Battlefront transformé au green stuff (notamment des Finlandais) et bien sûr des Eureka. Les Français sont des Battlefront et Peter Pig. Pas encore eu le temps de peindre les paras Eureka.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Attaque d'un poste français en Indochine

Message par L`ancien » Lun Mars 07, 2011 10:58 am

Ok, merci ! J'avais l'intention de prendre du VM de chez Eureka avec quelques figs de chez Peter Pig. J'ai toujours des craintes sur la qualité de l'infanterie QRF, surtout mis à côté des deux fabricants précédents.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Oncle Ho
Messages : 159
Inscription : Jeu Août 14, 2008 2:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attaque d'un poste français en Indochine

Message par Oncle Ho » Lun Mars 07, 2011 12:02 pm

Une partie Indochine ! Excellent !
Tout y est, un terrain dans le jus, des figs idem (le 15mm c'est quand même pas mal 8) ), un scénario bien ficelé et une règle qui a l'air de bien tourner (le repérage préalable, c'est un bon compromis pour le jeu en aveugle).
Dans l'attente de te lire à nouveau.
La règle est une adaptation de Blitkrieg pour les années 50 ou une création ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Attaque d'un poste français en Indochine

Message par Apa » Lun Mars 07, 2011 9:20 pm

l'ancien:
Vu le prix, tu peux quand même prendre du QRF si tu veux faire de grandes batailles. Individuellement, elles sont moins fines que les Eureka, c'est sûr, mais comme je l'avais déjà dis dans VV, elles n'ont pas à rougir dans la masse.

Oncle Ho: (avec un nom comme ça, il faudra bien qu'on se retrouve un jour face à face :) )
j'aime bien Blitzkrieg mais il y a une ou deux bricoles dont je suis moins fan. Alors j'ai transformé des choses. Le noyau est un mélange de différentes règles existantes et d'un truc que j'avais écrit il y a qqs années, mais pour l'instant, c'est encore en pleine construction donc ça a encore le temps de changer. Mon but est surtout que l'on arrive à jouer ce truc sans se poser de questions et sans se référer sans arrêt à la règle. Comme cela a l'air de marcher pas trop mal pour l'instant, je vais m'accorder encore quelques tests et puis on verra. Un autre objectif est de parvenir à faire en un temps raisonnable des combats assez importants (si possible un bataillon français complet et donc un peu plus chez les Viets) mais je ne sais pas si ça tiendra. Si ça vaut le coup, j'en reparlerai sur mon blog.

Pour le jeu en aveugle, on a commencé avec des pions pour les premiers tours et cela a bien marché (même si c'est moins chouette, bien sûr) et puis on a tout déployé même si cela n'était pas nécessaire.

J'ai encore quelques idées que j'spère bien expérimenter, et aussi quelques scénarios en vue.

à bientôt donc,
Franck

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »