[FoW] Frontière polonaise, printemps 1944...

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[FoW] Frontière polonaise, printemps 1944...

Message par CUSTODES » Mer Oct 30, 2019 6:19 pm

Partie en solo cette après-midi au club. J'ai testé les listes russe et allemande de Fortress Europe, en 100 poins (aviation cadeau, et tant mieux car la Luftwaffe n'a pas daigné montrer le bout de son nez, et les Sturmoviks on fait une seule sortie plus que lamentable sur les Pz IV...)
C'était aussi l'occasion de jouer dans de nouveaux décors, château, moulin et auberge, acquis cet été auprès d'Usine Manu :D
Scénario No Retreat !
Un début de match plus que médiocre pour l'Armée Rouge, jusqu'à ce qu'un assaut déterminé des KV1 chasse les Landsers de leurs retranchements sur l'objectif, mais la puissance de feu allemande a balayé les vagues d'infanterie soviétique, et la contre attaque des Panzer IV, rentrés dès le tour 2 (la Wermarcht a bénéficié de toutes ses réserves dès le troisième tour) appuyé par une salve magistrale de 88 a sonné le glas de la percée russe...
Les Katiouchas ont perdu leur duel d'artillerie, ne pouvant museler les FLAK 36, tout en finissant anéantis par le feu constant des Grille ! La Batterie de SU122, inefficace en tir de barrage, a tenté une charge désespérée vers l'objectif. Las, deux sur trois se sont embourbés dans la rivière !
A noter à gauche, les Pz III, qui ayant trois tours de suite foiré leur Blitz Move, sont tout de même venus à bout de l'unité de T34 qui les a malgré tout réduits de moitié.
Ce fut plié en trois tours...
Un régal de partie, ces listes Fortress Europe Est 1944 sont très sympa, et FoW V4 une règle (et une échelle) que j'apprécie de plus en plus, et particulièrement en solo.
Bon, quelques Shermans plastique sur l'établi (je me suis débarrassé de tous mes Forged in Battle) et je vais pouvoir tester les listes DDay, dont je vient de recevoir, les livres et toutes les cartes :D

Mais place aux images du drame !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 814
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: [FoW] Frontière polonaise, printemps 1944...

Message par Korre » Dim Déc 22, 2019 3:50 pm

Magnifique table. :D

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [FoW] Frontière polonaise, printemps 1944...

Message par CUSTODES » Lun Sep 26, 2022 5:59 am

Il y avait un bout de temps que j'avais pas joué à Flames of War à Chambon.
Je me suis fait donc en ce premier dimanche d'automne, un petit scénario asymétrique avec budget à la louche.
Un peloton d'infanterie allemande appuyé par 2 Tigre et une batterie de 88 doit tenir un village et son pont face à une horde soviétique :scream:
Victoire de l'Axe, après une partie bien violente, ou le village a changé plusieurs fois de camp en un duel homérique entre les troupes d'assaut russes, qui après avoir massacré les Landsers se sont sévèrement maillochés avec les Tigres.
A noter l'incompétence de l'aviation et des Katiuchas, qui hormis un 88 détruit au 1er tour ont été absents des débats, contrairement à la Luftwaffe.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [FoW] Frontière polonaise, printemps 1944...

Message par CUSTODES » Ven Jan 27, 2023 5:52 pm

Beau temps d'hiver plein de neige en Creuse🌲du coup je profite à fond de ma salle de jeu en organisant un petit scénario pour Flames of War front de l'Est.
Un petit détachement (2 PAK40r, 2 canons de 88m et un peloton d'infanterie) doivent garder un pont...
Face à eu, une compagnie de T34, soutenue de Katiouchas et d'une batterie de Su152 en réserve retardée.
Renforts pour la Heer, un Cie blindée en réserve et deux Tigres (eux en réserve retardée ).
Bon, les soviétiques ont accumulé bravoure, inconscience et jets de dés calamiteux, alors que les Allemands effectuaient des jets... de dés allemands à FoW 🤣🤣🤣 hors stats depuis toujours 🤔
Les images parlent d'elles-mêmes 😜
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »