Team Yankee ! à la sauce Breizh

Modérateur : Staff Forum

Répondre
cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Team Yankee ! à la sauce Breizh

Message par cs_matt » Lun Juil 09, 2018 7:05 am

2 parties d'initiation aujourd'hui, format 65pts Us vs URSS. On a utilisé la mission "contact". Deux bonne parties, dans la bonne ambiance. J'ai gagné les deux fois (1 avec les US, 1 avec l'URSS) grâce à la prise d'un objectif à chaque fois mais ça c'est joué de peu. J-j à l'air d'avoir accroché et est prêt pour une prochaine fois !

la table est disposé de sorte : un village au nord et des forêts/collines au sud.

1ere partie
Je joue US, J-jacques Russes.
L'action se déroulera uniquement au Nord dans le village, ou une compagnie de 4 T-72 déboule sur mon flanc droit, carbonise mes scouts et mes transports m113 pour enfin contester l'objectif, et une deuxième unité de 5 T-72 cet fois arrive non loin… ça devient chaud ! heureusement arrive mon binôme d'IPM1 et merci ma chance aux 1 pile derrière les 4 T-72s qui se font cramer dans la foulées mais pas le temps de se réjouir car l'unité de 5 T-72 est déjà sur moi et 1 des IPM1s se fait cramer mais l'autre tient. Par chance les renforts arrivent, mon QG sur Abrams qui rejoint l'IPM1 survivant et une unité de 2 M1 qui malheureusement arrive par le sud.
Dans les derniers tours je me fait cramer mon QG et l'IPM1, reste 3 T-72s. Je tente le tout pour le tout, Mon binôme de M1 restant fonce à travers le rond central et par miracle survit au missile des 3 BMP2s et 3 Spandrels qui tenait la zone. Je nettoie le secteur et fonce sur l'objectif non défendu. Les T-72s se replient pour contester mais il est trop tard.
Victoire US !
Image
Image
Image

2ieme Partie
Je joue Russe, J-Jacques US.
Cet fois je suis l'attaquant Russes. Je délaisse le village pour me concentrer au Sud et la partie boisé défendu par une section d'inf sur M113. J'envoie 5 T-72 et ma compagnie d'infanterie sur BMP2. Ceux là descende et fonce dans le bois. Tout le monde se met en position et le temps venu canarde l'infanterie retranché sur la colline, 5 T-72, 9 BMP2 et les pkms de l'infanterie envoie tout ce qu'ils ont et détruise 2 Dragons ! le 3e se fait cartoner au tour d'après. Je paye la destruction de 6 BMP2 par le feu croisé de 4 M1 depuis le flanc nord. Mais l'infanterie peux traversé, c'est à se moment que les 4 M113s de la section se découvrent appuyé par l'arrivé en renfort de 2 M163 vulcan... carnage, mais reste suffisament de monde pour terminer l'infanterie US.
Pendant ce temps là mes 5 T-72 et les 4 M1 se carnade de loin. Je perd 1 chars, et les US 2 M1 ! de plus j'ai 4 T-72 qui arrivent au sud en renfort et fonce à travers la forêt détruise les M113s, le QG sur M1, les 2 M163s et une unité de reco pour enfin prendre l'objectif !
Les deux M1 survivant ne pouvant rien faire veulent se venger sur mon QG sur T-72 à portée sur 4 tirs, 2 pénètrent ! mais J-Jacques réalise l'imposible et fait un double 1 !!

La partie s'achève là ;)
Image
Image

cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Re: Team Yankee ! à la sauce Breizh

Message par cs_matt » Dim Jan 13, 2019 10:54 pm

Première partie de l'année pour la team Breizh, on a pu voir les britanniques et les russes s'étriper joyeusement pour la possession du seul fast food du coin ! :D

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 814
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Team Yankee ! à la sauce Breizh

Message par Korre » Dim Jan 27, 2019 3:46 pm

Joli rapport. :D

cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Re: Team Yankee ! à la sauce Breizh

Message par cs_matt » Sam Fév 02, 2019 4:03 pm

Aujourd'hui j'ai décidé de me faire une petite partie en solo afin de tester ma nouvelle armée allemande et rien de tel que de l'opposer en face de ma formation de T-64 ! Résultat les Guépard ont fait un carnage avec les BMP2, les luchs ont été bien utile et les léo 1 et 2 ont fait le boulot. Prochain test au tournoi d'Abbeville :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Team Yankee ! à la sauce Breizh

Message par CUSTODES » Sam Fév 02, 2019 6:10 pm

Superbe cette armée allemande !
J'aime aussi beaucoup jouer en solo à TY ou FoW, je trouve que la limpidité des règles s'y prête bien :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Re: Team Yankee ! à la sauce Breizh

Message par cs_matt » Sam Fév 02, 2019 8:10 pm

j'avoue que ça ce joue bien en solo. Je pense me refaire quelques parties histoire de tester différente liste/option et comme j'ai pas beaucoup de joueur par chez moi ça reste une bonne alternative et puis je gagne à tout les coups ! :D

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Team Yankee ! à la sauce Breizh

Message par jacknap1948 » Dim Fév 03, 2019 10:33 am

CUSTODES a écrit :Superbe cette armée allemande ! J'aime aussi beaucoup jouer en solo à TY ou FoW, je trouve que la limpidité des règles s'y prête bien
cs_matt a écrit :j'avoue que ça ce joue bien en solo. Je pense me refaire quelques parties histoire de tester différente liste/option et comme j'ai pas beaucoup de joueur par chez moi ça reste une bonne alternative et puis je gagne à tout les coups !
Salut Cyrille, cela te permet d'arriver enfin à gagner de temps en temps. :lol:
Salut Mathieu, je ne te le fais pas dire. :wink:
J'aime bien le titre de ton sujet : Team Yankee ! à la sauce Breizh, c'est notre "Phare Ouest" à nous. :wink:
Je n'ai pas lu à quelle échelle sont les figurines, les engins et les constructions .
Bonne journée à Tous et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

cs_matt
Messages : 216
Inscription : Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Localisation : Locminé (56)

Re: Team Yankee ! à la sauce Breizh

Message par cs_matt » Dim Fév 03, 2019 12:08 pm

jacknap1948 a écrit :
Dim Fév 03, 2019 10:33 am
Je n'ai pas lu à quelle échelle sont les figurines, les engins et les constructions .
Bonne journée à Tous et à plus tard.
Jacques.
Tout est en 15mm, la taille standard recommandé par BF mais le jeu se joue aussi en 6 ou 3mm.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Team Yankee ! à la sauce Breizh

Message par jacknap1948 » Dim Fév 03, 2019 12:31 pm

cs_matt a écrit :
jacknap1948 a écrit :Je n'ai pas lu à quelle échelle sont les figurines, les engins et les constructions. Bonne journée à Tous et à plus tard. Jacques.
Tout est en 15mm, la taille standard recommandé par BF mais le jeu se joue aussi en 6 ou 3 mm.
Re-Salut Mathieu.
Merci de la précision, peut-être pas indispensable, mais très utile.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Team Yankee ! à la sauce Breizh

Message par Michel » Dim Fév 03, 2019 12:33 pm

Excellent! :D

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »