Ambush Alley

Modérateur : Staff Forum

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Ambush Alley

Message par Luc » Mer Nov 04, 2009 8:17 pm

Nous avons joué une première partie lors de laquelle deux groupes de français accompagnaient un groupe de sniper puis une fois leur action d'élimination réalisée ils devaient les ramener sains et sauf.

Les français avancent sous le soutien d'un VAB qui transporte les deux snipers.
Pendant ce temps les groupes soutien nettoient les abords de la table avec une efficacité redoutable. Les quelques renforts arrivent au compte goute et tombent immédiatement sous les balles françaises.
Les hot spots sont détruits les uns après les autres et les renforts déjà peu prolifiques se réduisent à peau de chagrin.
Les snipers n'ont plus qu'à descendre réaliser leur mission et évacuer sans soucis.

Après avoir été pilés, nous avons testé le début de la campagne proposée dans le dernier Vae Victis par Julien BUCHET.

Dans le premier scénario un convoi d'humanitaire est arrêté par des rebelles. Les légionnaires doivent aller les chercher et les extraire.

Image

Les français font une entrée prudente et se protègent derrière les murets arrosant avec efficacité les premiers rebelles.

Image

Ils avancent là encore en éliminant les insurgés avec méthode et efficacité.

Image

Le problème pour ces derniers est qu'aucun camarade ne daigne venir les soutenir.

Image

Du coup il faut faire avec les faibles forces de départ et bien entendu cela ne suffit pas et ils sont éliminés jusqu'au dernier et les humanitaires sont évacuer sans aucune difficulté.

Le second scénario consiste à éliminer la cache d'arme du seigneur local.
Pour cela deux groupes légionnaires dont un soutien et des snipers partent en mission.

Image

Malgré l'arrivée de trois 4x4 imprévues (mais bienvenus!) les légionnaires parviennent rapidement au local et le nettoyent facilement. Mais les choses commencent à mal se tourner quand l'un d'eux est blessé. Puis un autre. Alors que pendant ce temps les insurgés continuent à se renforcer ou au moins remplacer les pertes.

Image

Les 4x4 sont mis hors services les uns après les autres mais d'autres légionnaires sont blessés même si plusieurs ne le sont que très légèrement.

Les insurgés profitant du nombre encerclent les français qui ne peuvent plus replier.

Image

Les insurgés finissent par se lancer à l'assaut du bâtiment et au bout du 8ème et dernier tour il ne reste que quelques français encore debout.

Image

Victoire 30 à 15.

3 parties différentes mais très sympas.

Prochaine partie à noël :mrgreen:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Ambush Alley

Message par L`ancien » Jeu Nov 05, 2009 3:55 pm

Content que ça te plaise !

Ta variante pour le second scénario (avec l'arrivée des 4x4) est sympa et, forcement, ça complique les choses... :mrgreen:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Ambush Alley

Message par Luc » Jeu Nov 05, 2009 7:02 pm

En fait les 4x4 sont arrivés avec la carte Brouillard de Guerre pile poile :!: :wink:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Ambush Alley

Message par L`ancien » Jeu Nov 05, 2009 7:13 pm

J'aime bien ce système de "brouillard de guerre" ! Surtout les titres des cartes d'ailleurs ("mais ils sont fait en quoi ces murs ? en gruyère ?") :lol:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les scenarios et les rapports de bataille »