bataille de yortown

Modérateur : Staff Forum

Répondre
toghril
Messages : 64
Inscription : Lun Jan 24, 2011 8:54 pm
Localisation : savoie et toulon

bataille de yortown

Message par toghril » Jeu Juin 02, 2011 8:29 pm

je ne sais pas si vous avez déjà vu ca :

la bataille de YORKTOWN: c'est tout simplement magnifique avec des figs à la pelle ( j'ai de la bave partout sur mon clavier)

http://ilovewargameing.21.forumer.com/v ... php?t=3129

Ellroy
Messages : 259
Inscription : Mer Mai 12, 2010 8:19 pm
Localisation : Combronde

Re: bataille de yortown

Message par Ellroy » Ven Juin 03, 2011 7:14 am

Je l'avais déjà vu mais c'est toujours aussi bluffant :shock: :shock:
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en projet

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: bataille de yortown

Message par Siaba » Ven Juin 03, 2011 7:43 am

Magnifique en effet mais c'est loin d'être une reconstitution de la bataille de Yorktown tant au niveau du terrain que des forces en présence.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

toghril
Messages : 64
Inscription : Lun Jan 24, 2011 8:54 pm
Localisation : savoie et toulon

Re: bataille de yortown

Message par toghril » Ven Juin 03, 2011 9:03 am

on s'en fou c'est beau ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 346
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: bataille de yortown

Message par darkness » Ven Juin 03, 2011 12:07 pm

Se sont les meme FRAPADINGUES!!!!!!!! qui ont réalisés la bataille de GUETTYSBURG
Tout ce qu'ils font est vraiment magnifique :D :D :D (voir lien ci dessous pour ceux qui aime la sécession et les magnifiques tables de wargame)

http://ilovewargameing.21.forumer.com/v ... php?t=2032
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: bataille de yortown

Message par Behaine » Jeu Juin 16, 2011 5:59 pm

C'est magnifique... Décors, figurines... Ca motive !

Par contre, quelqu'un peut me dire pour quelle règle est utilisé ce soclage ? (je parle des figurines soclées par quatre, comme ici : http://i286.photobucket.com/albums/ll11 ... 10_038.jpg)

Ce n'est pas la première fois que je le vois et je commence à m'y intéresser.

Merci d'avance.

BN

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: bataille de yortown

Message par Mandfred » Jeu Juin 16, 2011 9:56 pm

Bonsoir messires

Aucune idée de la régle utilisée. :roll: :roll: :roll: :roll:

Mais s'il s'agit d'un groupe de joueur américain et bien, ........il se peut que ce soit normal....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai cru comprendre que les US-man préferent socler par quatre au lieu de trois en France voir en Europe.... 8) 8) 8) 8)

C'est vrai, que celà a de la gueule, c'est ce que j'ai prévu de faire pour mes bataillons de Louis XIV.

Je pense qu'un vieux moustachu du forum pourra en dire plus...... :D :D

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: bataille de yortown

Message par CUSTODES » Ven Juin 17, 2011 5:08 am

Ce sont des britanniques il me semble :P , ils s'agit de Joe devers, écrvain de Fantastique de son état qui mitraille allègrement les tables et les collections de figs (rassurez vous il a au moins autant achété que peint :) ) de Ron Ringrose (plus celles apportées parfois par d'autres frappadingues du même accabit), et si vous lisiez le texte auour des photos au lieu de juste baver sur les images bande eud g'os dégoutants :mrgreen: vous auriez vu qu'ils utilisent une règle maison pour AWI (règle d'ailleurs quo'n peut trouver il y a un lien pour la télécharger sur un autre site de partie AWI du forum de la WARGAME SOCIETY.

Effectivement son garage au père Ringrose est le paradis des wargamers ! Mais il n'a pas commis une telle installation ni acquis une telle collection depuis la rentrée de septembre... je pense que ça doit faire une paire d'années qu'il est à fond dedans ! :shock:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: bataille de yortown

Message par Behaine » Ven Juin 17, 2011 10:31 am

Règle maison ? Trouvable ? Je vais fouiner un peu plus, alors :twisted:

Parce que, totalement d'accord avec Mandfred,
C'est vrai, que celà a de la gueule,
.
Vais p'être faire pareille pour mes figs AWI tient.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: bataille de yortown

Message par Apa » Ven Juin 17, 2011 10:57 am

ouais, c'est un soclage qui met bien les unités en valeur, je trouve. Et c'est le standard des règles anglo-saxonnes pour le XVIII° et l'Empire depuis un moment maintenant, alors qu'on socle plutôt par 3 figs en 3 x 1,5cm en France (je parle du 15mm, bien sûr :) ).
Je pense que leurs socles sont un peu moins pratique pour les changements de formations et ça demande beaucoup plus de figurines, mais c'est aussi plus joli.
Par contre, je m'interroge sur la pertinence de la représentation autre qu'esthétique puisque les armées de la période (post Louis XIV ou encore plus tard?) adoptent systématiquement la formation en ligne à 2-3 rangs de profondeur. En gros, on a sur la table des bataillons très profonds par rapport à leur front (à moins bien sûr de jouer des bataillons à 36 figurines, mais c'est loin d'être mon cas :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: bataille de yortown

Message par Siaba » Ven Juin 17, 2011 11:20 am

Apa a écrit : Par contre, je m'interroge sur la pertinence de la représentation autre qu'esthétique puisque les armées de la période (post Louis XIV ou encore plus tard?) adoptent systématiquement la formation en ligne à 2-3 rangs de profondeur. En gros, on a sur la table des bataillons très profonds par rapport à leur front (à moins bien sûr de jouer des bataillons à 36 figurines, mais c'est loin d'être mon cas :mrgreen: )
Tout à fait d'accord avec toi, c'est du n'importe quoi si on commence à se pignoler sur.....euh à penser en terme d'échelle et de place au sol :mrgreen: . Mais c'est super joli et c'est aussi pour ça que j'ai adopté ce système :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les scenarios et les rapports de bataille »