Les pirates se divisent en deux axes. Le premier débarque sur la plage et le second va tenter de prendre le contrôle du quai et du bateau à quai.
Les rameurs avancent à la fin de la nuit entre chien et loup mais assez rapidement la vigie du fort les repère. Il tente de réveiller le capitaine qui émerge très lentement et tarde à donner les ordres. Pendant ce temps les pirates investissent la ville et prennent le contrôle du quai et du navire en quelques tours.
La villa du gouverneur est rapidement atteinte et ... abandonne sa fille aux mains des pirates. Ces derniers sur leur lancée et grâce à l'apathie du capitaine du fort qui n'envoie aucun renfort coupent la retraite du gouverneur (avec une troupe mobile .... en charette...) et parviennent à le capturer. Des négociations sont alors entamées qui aboutissent au traité suivant.
1) Le gouverneur signe l'amnistie,
2) Les pirates prennent le contrôle de la ville (le capitaine tente de
3) Le trésor est abandonné aux pirates
4) Le gouverneur, sa famille et les soldats partent avec les honneurs de la guerre.
Mais l'anglois est un fourbe c'est bien connu (ok je

La partie s'est jouée sur la règle Argad (avec une variante pirate). La partiee s'est jouée à 4 puis 5 joueurs. Nous étions aux 24h du jeu à Theix (56) très agréable manifestation dédiée à tous les jeux.
Le plateau était très beau et très facile à jouer. Bravo à Bruno qui a tout construit (y compris les navires!!!



