Quand Jesus Christ créa la coloniale

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Quand Jesus Christ créa la coloniale

Message par Mandfred » Mer Juil 06, 2011 12:33 pm

Messires bien le bonjour..

Comme le dit le titre, tiré d'une chanson des troupes de marine, voici un petit post d'information.
Suis je le premier à en parler ici, où pas pas, mais bon.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai craqué devant les figouzes d'Artizan désign montrant des légionnaires en tenue tropical.
J'ai commandé aussi sec 03 blisters pour en faire un peloton.

Surprise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , la commande arrive en une semaine... bravo les British :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
A l'ouverture du colis tant révé, la qualité est au rendez-vous, belle gravure, belle proportion, les fusils peut être un poil trop mince, voir court, .... c'est pas trop grave. :D :D :D :D

Mais... et oui, il y a un mais.....noooon pas bhêêêêêê, mais, bande de pervers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le soucis vient de la taille, les figouzes sont plutot grand gabarit. Comparées avec des Great War, des Brigades games (Schutztruppe), il y a presque une tête de plus avec le casque colonial, et même avec d'autres Artizan, elle sont plus grandes ....... :evil: :evil: :evil: donc une petite douche froide (brrrrrrrrr), elles font presque jeux égal avec des Renégades. :shock: :shock: oui oui.... :shock:

Donc pour eviter trop de disproportion, je vais en rester à l'escarmouche 1 pour 1, et pas de corps à corps. :mrgreen:

Maintenant, je parle de la référence. Artizan parle de légionnaire, j'ai été intrigué par cette affirmation avant comprendre lorsqu'ils ont posté des photos de figurines peintes...... il a été gravé la ceinture en flanelle, signe distinctif des troupes d'afrique. (Pffffff, c'est bien les anglais).

Mes ardeurs un peu refroidis et après réception du colis, je dois dire que nous pouvons faire abstraction de cette ceinture. Quelques legers petits coups de X-acto sur une ou deux figurines et les choses s'arrange pour crée notre valliante infanterie de marine/infanterie coloniale. :D :D :D

Pour finir, et ceci c'est pour les puristes, il est représenté deux modéles de "vestes", celle avec le col "mao" ouvert, et celle ou il n'y pas de col...... :D

PS : Je viens de lire sur le nett que dans le paquetage tropical "été" distribué aux troupes partant en intervention extérieur, il y avait une ceinture de flanelle. :wink: :wink: :wink:
Ceux qui veulent la représenter, pourquoi pas..... :wink:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »