Quelles mitrailleuses?

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Quelles mitrailleuses?

Message par Mandfred » Dim Juil 03, 2011 4:18 pm

messires bien , le bonjour

Un petit post pour les amateurs de la fin du XIXéme siècle. C'est une question portant sur le choix d'un fabriquant d'artillerie.

Entre Perry, Old Glory et Redoubt qu'elles sont les plus belles mitrailleuses Gattlings et Gardner / Nordenfeldt.......... :roll: :roll: :roll:

Merci d'avance.

Gentilholmme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Quelles mytrailleuses?

Message par Siaba » Dim Juil 03, 2011 5:09 pm

Sans hésiter, PERRY. Au delà de critères esthétiques, c'est du lourd au niveau des détails et des poses des servants....on sent que ces gars là se documentent avant de graver :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: Quelles mytrailleuses?

Message par zuluwar1 » Dim Juil 03, 2011 9:10 pm

celle de chez empress (galting) et pas mal du tout.

pour les reste perry effectivement reste une valeur sure de détails, poses des servants et qualité de gravure , maintenant attendons la suite chez warlord peux-être du gun etc.......

a++++++

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Quelles mytrailleuses?

Message par Mandfred » Lun Juil 04, 2011 12:25 pm

Merci bien à vous deux. :D :D

Outre la mitrailleuse, il y a les servants qui m'intéresse dans le but de les modifier pour en faire des Français et des teutons.

Il est vrai que la gattling de Empress est belle..... a réfléchir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais il y a une trés belle pièce (sur photo), s'est la gattling de chez Askari, le probléme pour moi c'est de trouver les servants adéquat (ceux qui me plaisent..etc).

Merci
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Quelles mytrailleuses?

Message par Siaba » Lun Juil 04, 2011 8:20 pm

C'est pour faire quoi ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Quelles mitrailleuses?

Message par Mandfred » Lun Juil 04, 2011 10:50 pm

Bonsoir

C'est pour faire dans le genre "What if avec un soupçon de pulp". :mrgreen: :mrgreen:

Je compte m'engager à monter des escouades Françaises et Allemandes pour recréer la guerre du Dahomay, l'aventure du Tonkin et autres colonnes d'explorations pour la France et les diverses rebellions à l'encontre des Allemands comme celles des Yos au Kamerun, Abushiri, wakéhé, Abos, Nama et pour finir, conjointement, la campagne de Chine, soit une période qui couvre 1880-1900.

J'ai plus d'information sur l'utilisation de pièce d'artillerie légere comme le 80 de Bange que les premières mitrailleuses. Sachant que ces deux pays possedaient un certain nombre de mitrailleuses genre gattling, j'avais a choisir entre çà et les canons...... :twisted: :twisted: j'ai trouvé qu'il y avait plus de gueule de faire intervenir ce type de matos servi par la marine ou des coloniaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Pour la Chine, je sais qu'il y a eu une quarantaine de mitrailleuses présentes réparties dans divers corps expéditionnaires sauf ceux de l'Allemagne et la France et du Japon. Donc, je fais une entorse à l'histoire en utilisant une ou deux gattlings ou Nordenfeldts.

Je suis tenté de prendre ce type d'arme, car à part la Colt 95 Américaine, je n'ai aucune idée du modèle de celle utilisée par les autres nations.....Maxim????????
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Quelles mitrailleuses?

Message par Siaba » Mar Juil 05, 2011 9:16 am

Aucune idée, je suis pas un passionné des matériels.....je fais confiance à ce que sortent les fabricants de figurines.

Beau projet en tout cas. Je compte sur toi pour nous abreuver de photos :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Quelles mitrailleuses?

Message par pacofeanor » Lun Août 08, 2011 3:23 pm

Bonjour, les premiers essais de mitrailleuses en afrique par les français c'est 1905 - 1910 pas avant ! du coup le 80 de bange est mieux, ou tout type d'artillerie de montagne!!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »