Zoulous Wargames Factory?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Zoulous Wargames Factory?

Message par Arnaud » Jeu Juin 09, 2011 10:57 am

Bonjour à tous! Certains d'entre vous ont-ils déjà fait l'acquisition de Zoulous de la marque Wargames Factory (plastique 28mm conditionnés par 30)???
J'ai entendu des avis divergents sur la qualité de cette gamme, entre autre quils seraient un peu trop graciles (mais bon, tous n'avaient sans doute pas le gabarit de Cesthwayo je pense!) et j'hésiste à investir même si le coût est assez attractif (surtout dans l'optique de mettre plus de 200 Zoulous sur la table!).
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis sur la question!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Zoulous Wargames Factory?

Message par Siaba » Jeu Juin 09, 2011 1:48 pm

Je n'ai pas leurs zoulous mais leurs anglais sont très biens. Ceci dit, WARLORD GAMES va sortir des zoulous qui s'annoncent encore plus beaux et bien plus historiques :wink:
Dernière édition par Siaba le Jeu Juin 09, 2011 4:19 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Zoulous Wargames Factory?

Message par Arnaud » Jeu Juin 09, 2011 2:42 pm

Ah ben effectivement, ça ne pouvait pas mieux tomber! Il n'y a plus qu'à attendre l'automne prochain pour comparer tout ça!
Merci chef! :D

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Zoulous Wargames Factory?

Message par CdtK » Jeu Juin 09, 2011 4:19 pm

Je rejoins Siaba. Les WF sont corrects, pas très chers et c'est avec la peinture que l'ont en fait qu'ils deviendront beaux ou moches. Évidemment si Warlord Games s'y met aussi... ils seront bien plus beaux mais seront aussi deux fois plus chers 45cts contre un euros -

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Zoulous Wargames Factory?

Message par maxson » Jeu Juin 09, 2011 5:59 pm

je pense que le mieux est de mixer les 2 marques,cela permet la variété des poses et visages.

apres comme le souligne cdtk,la plus belle gravure du monde avec une peinture médiocre donnera une fig médiocre...la réciproque est bien sur vraie aussi.

cela dit il faut dire que comme les romains,les wargames factory sont un cran en dessous des futurs warlords games.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Zoulous Wargames Factory?

Message par Siaba » Jeu Juin 09, 2011 8:31 pm

Perso, je préfère peindre de belles figurines et je ne trouve pas le cout des WARLORD prohibitif. Mais pour ceux qui regardent leur portefeuille, il y a toujours moyen de placer de belles figurines au premier rang et de remplir les rangs arrières avec des figurines moins jolies.
Avant la sortie de la gamme plastique de WARLORD, je voulais utiliser des EMPRESS pour les commandements et du WARGAME FACTORY pour la troupe.....histoire de limiter le coût du truc :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: Zoulous Wargames Factory?

Message par zuluwar1 » Jeu Juin 09, 2011 9:00 pm

wargames factory pas terrible pour avoir tester le collage montage et peinture

brits comme zoulous la gravure n'est pas terrible les reliefs non plus très déçu par contre je pense que chez warlord c'est beaucoup mieux !!!!!!!

à toi de voir

gégé

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Zoulous Wargames Factory?

Message par Arnaud » Ven Juin 10, 2011 9:54 am

Effectivement nous avons un projet de reconstitution de Rorke's Drift au club et cela va nécéssiter une énorme quantité de Zoulous. Au vu de la masse que cela va représenter il n'est peut-être pas indispensable d'aligner uniquement de très belles figurines. Sans compter le fait que je vais peindre "au rouleau", c'est à dire que je vais chercher à rendre un bel effet de masse plutôt qu'un rendu individuel et détaillé (à l'exception des chefs naturellement).
Les Wargames Factory proposent des figurines peu chères et d'après vos dires, pas extras niveau gravure mais correctes. Je pense qu'elles seront idéales pour faire le nombre, ce qui n'empêchera pas l'achat de Warlord Games pour d'autres scénarios qui nécessiteront moins de Zoulous.
D'autant que si je ne me trompe pas les impis qui assaillirent Rorke's Drift étaient composés de jeunes non-mariés issus de la réserve de Cetewayo à Isandlwana et Warlord Games semble proposer des boîtes comportant des non-mariés ET des vétérans.
En tous cas je vous remercie pour ces infos et conseils, je compte mettre en ligne sur le site du club le suivi de la réalisation de cette table de jeu que nous proposerons en convention l'année prochaine, dès que c'est fait je poste le lien.

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: Zoulous Wargames Factory?

Message par zuluwar1 » Ven Juin 10, 2011 5:40 pm

salut

attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

pour rorke's drift les régiments n'étaient pas composé que des zoulous non mariés

la batailles avec les détails c'est ici

http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=3167

établit par bibi !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a++++++++

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »