nouvelle gamme chez Empress

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par Siaba » Jeu Avr 07, 2011 8:10 am

Pas de souci...la seule chose que j'ai trouvé sur le sujet est un article de MINIATURE WARGAMES.
Dernière édition par Siaba le Jeu Avr 07, 2011 1:58 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 880
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par Mandfred » Jeu Avr 07, 2011 12:05 pm

messires, bien le bonjour.... :mrgreen: :mrgreen:

Pas d'autoflagéllation pour notre passé colonial... et comme dit le mot, c'est le passé, avec son systéme social, militaire, politique, etc.................ce fut ainsi, tout le monde n'a rien trouvé à redire à l'époque.

Si on parle des kanak pour nous Français, il faut dire que les Anglais ont fait mieux en essayant systématiquement d'éradiquer la menace arborigéne et maori dans leurs colonies. Il est parlé de génocide , de nettoyage éthinique, comme la colonisation de l'ouset américain.

Ha, tout çà, n'est pas joli joli, mon cher michel, mais il ya du beau jeu........................ sur la table (en perspective). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: nouvelle gamme chez Empress

Message par Siaba » Jeu Avr 07, 2011 2:04 pm

On ne va pas entrer dans la repentance.....certains le font trop bien à notre place :mrgreen:
Mais c'était juste pour dire qu'à mon humble avis les "guerres" canaques se prêtent assez mal à un jeu ou alors limité à de l'escarmouche (attaque d'une ferme ou d'un village, embuscade).

Si on peut parler de volonté d'extermination en ce qui concerne les aborigènes, j'ai pas l'impression (de ce que j'ai pu lire) qu'il en a été de même pour les maoris. Certains étaient alliés des anglais et ces derniers ont souvent négocié des trêves ou des traités de paix avec les bandes de rebelles. On me semble loin d'une volonté d'extermination.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »