Guerre civile espagnole 1833/1840 par les frères Perry

Modérateur : Staff Forum

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Guerre civile espagnole 1833/1840 par les frères Perry

Message par worrywort » Mar Oct 24, 2006 9:51 am

http://www.perry-miniatures.com/index2.html

Une nouvelle gamme de Perry miniatures qui a l'air prometteuse.

On y verra la Legion prêtée (et quasiment abandonnée) par la France à la reine Isabella. Yes !! En plus les costumes sont vraiment beaux.
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Mar Oct 24, 2006 12:56 pm

Bonjour,
Effectivement c'est superbe: comme d'habitude chez Perry.
Mais je doute que le sujet interesse du monde en France (?).
fred

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Message par worrywort » Mar Oct 24, 2006 2:55 pm

Si au moins une personne !!
Moi !!!! :lol:

Bon après, il faut se rappeler que la Légion etrangère s'est battue longtemps pour le camp d'Isabella que le gouvernement français lui avait prêté et ce dans les pires conditions. Sans ressources sans rien pendant des années avant d'être rapatriés.

La Légion, unité mythique de la France devrait en intéresser plus d'un chez nous.

En tout cas c'est sûr que cette période n'avait pas été traité jusque là et c'est tant mieux, ça sort des sentiers battus.
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Mar Oct 24, 2006 5:18 pm

ça c'est certain que ça sort des entiers battus mais j'ignore si beaucoup de français vont acheter car le thème est trop peu connu.
Moi-même je ne connaissais pas et pourtant je m'interesse à un peu toute l'histoire militaire mais là...

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Message par worrywort » Mar Oct 24, 2006 5:22 pm

ça fera au moins plaisir aux espagnols, ça leur changera des guerres coloniales anglaises ou des guerres napoléoniennes.

ça plaira aux basques, aux frontaliers de l'Espagne (France et Portugal), aux anglais et aux fans de la légion.
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »