Grande guerre paraguayenne

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Grande guerre paraguayenne

Message par Siaba » Mar Oct 26, 2010 7:23 pm

Après des années passées à brûler des cierges, sacrifier des boucs noirs à la pleine lune et aller chaque année en pélerinage sur les genoux à Asuncion, voici qu'un fabricant nous sort ENFIN une gamme de figurines 28mm pour la grande guerre paraguayenne (1864-1870).
Ce terrible conflit a opposé les Paraguayens à la Triple Alliance (Bresil, Argentine, Uruguay) et regroupe tout ce que j'aime: période obscure, bataille rejouables, uniformes colorés (les argentins sont trés influencés par la mode militaire française). Bref, c'est que du bonheur :D

Pour en savoir plus, je vous conseille la série d'article publiée dans WARGAMES ILLUSTRATED ou le livre sorti chez FOUNDRY.

En attendant, voici les futures figurines:
http://www.obscureminiatures.com/index.html


Un grand merci à Remliv, Monsieur "je connais toutes les marques de figurines inconnues du net" pour l'info!!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: GRANDE GUERRE PARAGUAYENNE

Message par Nicofig » Mer Oct 27, 2010 5:22 am

Ah et alors tu t'y mets ou pas à cette periode ? Et Rémy il t'a dit s'il s'y lançait car en Black Powder cela pourrait le faire. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: GRANDE GUERRE PARAGUAYENNE

Message par Siaba » Mer Oct 27, 2010 7:55 am

Bien sûr que je m'y met....c'est les sculpteurs de figurines qui suivent pas :mrgreen:

Et je suis sûr que Remliv s'y mettra aussi....on a déjà été jusqu'à acheter des figurines "pirates" moulées à la main par un sud-américain dans sa cuisine alors si il y a de vrais figs qui sortent, on répond plus de rien. Je connais des banquiers qui vont pleurer :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: GRANDE GUERRE PARAGUAYENNE

Message par Nicofig » Mer Oct 27, 2010 9:30 am

Ah c'était toi l'autre taré qui avait fait ça ? :lol:
Bon dommage que la sculpture soit, disons, "moyenne"
Par contre en 10 mm et même en 6mm il y a de très belles gammes quasi complètes.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: GRANDE GUERRE PARAGUAYENNE

Message par Michel » Mer Oct 27, 2010 10:15 am

les pieds de "hobbit" étaient peu-etre évitables :shock:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: GRANDE GUERRE PARAGUAYENNE

Message par Siaba » Mer Oct 27, 2010 12:10 pm

Nicofig a écrit :Par contre en 10 mm et même en 6mm il y a de très belles gammes quasi complètes.
:mrgreen:
Plait-il ?

Qu'est ce qu'il dit ?

J'entends rien.... :mrgreen:
les pieds de "hobbit" étaient peu-etre évitables
M'en fiche! Ca sera caché par l'herbe. Purée, ça fait 10 ans que j'attends une gamme de figs 25mm pour cette période, je vais pas chipoter sur des détails anatomiques :evil:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par L`ancien » Mer Oct 27, 2010 3:56 pm

On ne va pas te gâcher ton plaisir, mais rien qu'à regarder le nom du site, tout est dit... :mrgreen:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par Siaba » Mer Oct 27, 2010 4:33 pm

Mais si j'étais un nom de site, je serais obscureperiods.com :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par CdtK » Mer Oct 27, 2010 11:05 pm

C'est vrai Pendraken a fait une belle gamme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sinon pas top pour les pieds mais c'est un des scénaristes de Bilbot qui s'ennuie en attendant le tournage :mrgreen: Après pour le nom du fabricant on s'en fiche tant qu'il fait de la belle fig :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par CUSTODES » Ven Oct 29, 2010 6:32 am

Quitte à te prendre de passion pour des conflits dont tout le monde se fout :mrgreen: pourquoi ne te lance tu pas dans les guerres Carlistes (et en visu et feeling, ça correspond pas trop mal aux guerres d'Amérique du Sud du XIX° qui te titillent la glande wargamesque)
Pasque la gamme Perry dessus est tellement une tuerie qu'il y a de fortes chances qu'un de ces 4 je craque et que je me penche dessus pour l'addapter à The Patriot.

Ou alors déplorer l'absence des figs que tu veux est une sournoise façon de te "Nicofiguiser" ? :roll: :mrgreen:

OK je :arrow:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par Siaba » Ven Oct 29, 2010 8:04 am

La passion, elle est là depuis longtemps puisque j'ai commencé le 25 mm avec des chinois pour la conquête du Tonkin....qui faute de doc et de français sont devenus la base d'un projet "Révolte des taipings". J'ai, après, continué sur l'expédition du Mexique. Pour ma part, je vois pas l'intérêt de faire de l'Empire ou de la Seconde guerre mondiale, aussi passionnante que soient ces périodes....j'aurais l'impression de faire des choses vues, revues et re-revues :?
Ceci dit, je me soigne de ma passion pour les périodes obscures en jouant aussi à Battle et Warhammer 40K :mrgreen:

Et, ne t'inquiète pas, les guerres carlistes sont en projet....mais je n'ai qu'une vie déjà trop remplie par des choses annexes au loisir (je n'ose dire "parasites" :mrgreen: ) comme la famille, le travail et un semblant de vie sociale :lol:

Enfin, même si ces figurines sur la GGP sortent, il me restera toujours à espérer une gamme en 25mm sur la Guerre du Pacifique....celle de 1879 entre le Chili et le Pérou. Ca va ? C'est assez obscur comme ça ? :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par CdtK » Ven Oct 29, 2010 8:10 am

Non pas si obscur pour les joeurus de 10mm je te le dit, tu dois changer d'échelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


http://www.pendraken.co.uk/19th-Century ... -War-sc96/

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par vania » Ven Oct 29, 2010 8:15 am

Siaba a écrit
Pour ma part, je vois pas l'intérêt de faire de l'Empire ou de la Seconde guerre mondiale,
On peut tout aussi bien faire une partie "banale" avec des figurines ou des périodes "exotiques", si la règle ou le scénario sont faiblards, que trouver son bonheur sur une bataille Napoléonienne bien préparée... 8)
Dernière édition par vania le Ven Oct 29, 2010 8:17 am, édité 1 fois.
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par CdtK » Ven Oct 29, 2010 8:17 am

Seb les pâques sanglantes t'intéresserait plus que la première guerre mondiale ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par Siaba » Ven Oct 29, 2010 8:27 am

CdtK a écrit :Non pas si obscur pour les joeurus de 10mm je te le dit, tu dois changer d'échelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.pendraken.co.uk/19th-Century ... -War-sc96/
Trop de figurines 25mm, trop vieux, trop c.. pour changer d'échelle :wink:
On peut tout aussi bien faire une partie "banale" avec des figurines ou des périodes "exotiques", si la règle ou le scénario sont faiblards, que trouver son bonheur sur une bataille Napoléonienne bien préparée...
Entièrement d'accord, mais je me suis mal expliqué. Pour moi, l'intérêt est de faire des recherches sur les uniformes, l'organisation, les batailles voire trouver des figurines adéquates dans diffèrentes gammes....ou chez des fabricants inconnus. Dans les périodes que j'ai cité, toute cette phase qui me plait beaucoup est déjà "pré-mâchée" :wink:
Ceci dit, je détournerais bien des figurines Empire pour faire les guerres de libération sud-américaines (1816-1821) ou je ferais volontiers des fronts "obscurs" de la seconde guerre (la Grèce, la Yougoslavie, la Birmanie, la Chine :roll: ) :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »