Grande guerre paraguayenne

Modérateur : Staff Forum

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par vania » Ven Oct 29, 2010 9:29 am

Pour moi, l'intérêt est de faire des recherches sur les uniformes, l'organisation, les batailles voire trouver des figurines adéquates dans diffèrentes gammes....ou chez des fabricants inconnus. Dans les périodes que j'ai cité, toute cette phase qui me plait beaucoup est déjà "pré-mâchée
Le côté pisteur/traqueur, celui qui préfère la chasse à la capture ... :wink:
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par Siaba » Ven Oct 29, 2010 11:12 am

:lol: :lol:
CdtK a écrit :Seb les pâques sanglantes t'intéresserait plus que la première guerre mondiale ?
Non, pas spécialement. Mais si le sujet te passionne au point de faire des irlandais, j'ai de l'anglais à aligner en face :wink:
Il y a eu une trés belle démo faite là dessus en 2007 à Toutatis. Un jour, il faudra que je me lance dans la fabrication ou l'achat d'un décor de ville du XX° siècle....pour faire les affrontements dans l'Allemagne de l'après-guerre :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par CdtK » Ven Oct 29, 2010 2:02 pm

C'est un projet mais pas pour maintenant. Donc avant qu'il se concrétise je pense que la 1ère GM sera déjà en plastique :mrgreen: :wink:

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par julien » Sam Oct 30, 2010 9:35 pm

en tout cas siaba , je t'ai trouvé un joueur à st etienne pour la grande guerre paraguyenne, oui monsieur :mrgreen: mais il peint pas et c'est pas moi....

la vie est mal faite je l'ai toujours dit :mrgreen: .
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par Siaba » Dim Oct 31, 2010 8:23 am

J'ai rien à faire de gens qui jouent mais qui peignent pas....y en a déjà bien assez avec Nicofig :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par julien » Dim Oct 31, 2010 12:29 pm

l'esprit fantassin se perd....
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par pacofeanor » Mar Nov 09, 2010 8:46 am

Vu sur TMP ce matin : battle flag fait des drapeaux pour les guerres paraguyennes ! :mrgreen:
a quoi ça sert ? personne n'y joue!!! :twisted:

paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par Siaba » Mar Nov 09, 2010 9:53 am

Tu n'es qu'un hérétique doublé d'un mécréant :evil:
Pour ta peine, le tribunal de la Trés Sainte Inquisition Figurinistique te condamne à faire de la reconstitution historique de la Grande Guerre Paraguayenne. Tu feras du fantassin paraguayen fin de guerre....à poil avec une lance :mrgreen:

En tout cas, c'est une bonne nouvelle (pour les drapeaux, hein), ça veut dire que les figurines vont bientôt suivre. Siaba à l'Enterprise: "Cessez tous les projets en cours! Cap sur la Grande Guerre Paraguayenne!!!!!!!!!!!!!"
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par timur64 » Mar Nov 09, 2010 12:01 pm

Pourquoi tu t'emm... à attendre des figurines ? les frères ¨Perry ils s'embêtes pas, ils font de la conversion à partir de leurs figs plastiques... t'as vu les photos du fusilier brésilien de 1865 ou des fantassins argentins de 1840 dans Black Powder ? Tu es sûr qu'il n'y a pas des figurines carlistes qui ne pourraient pas faire l'affaire avec quelques conversions mineures ?
Quitte à faire un projet à 10 ans... le temps de conversion paraîtra anecdotique ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Grande guerre paraguayenne

Message par Siaba » Mar Nov 09, 2010 2:26 pm

Je n'ai pas BLACK POWDER mais j'ai vu une de ces conversions. Honnêtement, je m'en sens pas capable et, pour l'avoir fait pour Bull Run, ça reste quand même une grosse galère quand on parle d'unités entières.
Les carlistes ne font pas du tout l'affaire. Il faut plus partir sur des figurines guerres de Sécession pour les brésiliens et des français second empire pour les argentins. J'avais vu aussi des conversions trés bien trouvées de paraguayens à partir de cipayes de la révolte de 1857.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »