Nouveautés plastiques perry !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par le samouraï fou » Mer Avr 28, 2010 6:39 pm

C'est vrai que chez les confédérés, il n'y en avait qu'une poignée. Essentiellement dans l'Etat de Louisiane, dont les Tigers; mais aussi les Coppen's Zouaves ou les Louisiana zouaves. Mais de toute façon, à partir de 1862, le blocus maritime et les pénuries d'uniformes ont du avoir raison de ces uniformes exotiques !
Moi aussi, j'ai les zouaves de Wargames foundry; et hors mis le tarif prohibitif :? , ils sont vraiment superbes !!!
En tout cas, j'attends aussi avec hate la sortie de ceux des Perry brothers. Et à quand des fantassins avec grand manteaux ? Jdois finir ma brigade irlandaise pour fredericksburg :lol:
Dernière édition par le samouraï fou le Ven Avr 30, 2010 5:47 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par pacofeanor » Mer Avr 28, 2010 7:35 pm

Bonsoir, au sud il y a aussi les coppens zouaves au sud!!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par Siaba » Mer Avr 28, 2010 7:52 pm

.....et pas mal de compagnies de zouaves dans divers régiments au début de la guerre.
Je vous conseille l'Osprey sur les zouaves de la guerre de Sécession, vous verrez qu'il y a eu tout un tas de régiments de zouaves, même au Sud :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par pacofeanor » Mer Avr 28, 2010 8:54 pm

siaba, dans le osprey en question , ils ne parlent que des coppens et des tiger's pour le sud, ils montrent aussi une silouhette , les charleston zouaves cadets, qui ne portent pas une tenue à la zouave!! Chez Troiani , idem, le stigers et il montre les coppens (pas osprey pour info!) ils ont une tenue trés similaire aux zouaves français de la garde imperiale !! gilet et bolero bleu foncé avec les tombeaux et galons jaune , sarrouel rouge avec tr^fle jonquille sur les poches (plus petit que les français!) chechia rouge galon jonquille à la base, gland bleu foncé. ce sont des louisianais qui ont bien combattu mais avec la m^me réputation méritée hors des batailles que les tigers! des sauvages!(!!!)

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par Michel » Mer Avr 28, 2010 9:32 pm

Siaba a écrit :.....et pas mal de compagnies de zouaves dans divers régiments au début de la guerre.
Je vous conseille l'Osprey sur les zouaves de la guerre de Sécession, vous verrez qu'il y a eu tout un tas de régiments de zouaves, même au Sud :wink:
merci Siaba, j'ai enfin une bonne excuse pour acheter la boite perry! :wink:

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par stonewall » Jeu Avr 29, 2010 7:09 am

sur les zouaves en général :
- http://www.zouave.org/

pour les unités de zouaves ACW avec couleurs et couvre-chefs :
- http://www.figurines.miniatures.de/figu ... ssion.html
- http://www.figurines.miniatures.de/amer ... s-fez.html
- http://www.figurines.miniatures.de/amer ... -kepi.html

il y a les mêmes unités signalées là, mais il y a aussi une bibliographie :
- http://www.histomin.com/HM%20Journal/HM ... ouaves.htm

j'avais trouvé un site avec une très longue liste des unités de zouaves par états :
- http://shaung.tripod.com/cwuni.html


on note que c'est souvent une compagnie de-ci, de-là . En terme de jeu ça me semble difficile à représenter personnellement je privilégierai les bataillons (pour les sudistes) et régiments . Après il y a des variantes internes notamment des turbans chez les nordistes, mais globalement c'est plutot fez ou képi. pour les images il y a les Troian qui sont très très bien .

enfin les zouaves plastiques, il manque plus que l'artillerie et une autre boite de fantassins pour diversifier les poses et on pourra monter des armées entière en plastique !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par Michel » Jeu Avr 29, 2010 10:32 am

merci Stonewall pour ces liens trés interessants, on constate á quel point que les zouaves étaient beaucoup plus présents dans les rangs du nord que dans ceux du sud.
Malheureusement je doute que Perry fera de nouveaux fantassins et de l'artillerie plastique... :(
cependant il est déjá possible de faire des armées pratiquement tout platique, á part bien sur l'artillerie et les commandants :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par Siaba » Jeu Avr 29, 2010 5:22 pm

on note que c'est souvent une compagnie de-ci, de-là . En terme de jeu ça me semble difficile à représenter personnellement je privilégierai les bataillons (pour les sudistes) et régiments .

Je comprends pas trop la nuance entre bataillons et régiment en ACW.....
Ceci dit, pour Bull Run on avait représenté des compagnies en uniformes diffèrents au sein d'un régiment. Il suffit de faire deux ou trois figurines distinctes.
enfin les zouaves plastiques, il manque plus que l'artillerie et une autre boite de fantassins pour diversifier les poses et on pourra monter des armées entière en plastique !!!!!
Je comprends qu'on puisse avoir envie de plus de diversité mais les poses des figurines plastiques couvrent quand même celles prises par les soldats 80% du temps.
Mention spéciale au sombre individu entendu, dans une boutique parisienne, dire que la pose de marche arme à l'épaule n'était pas pratiquée historiquement :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par pacofeanor » Jeu Avr 29, 2010 5:35 pm

Siaba a écrit : Mention spéciale au sombre individu entendu, dans une boutique parisienne, dire que la pose de marche arme à l'épaule n'était pas pratiquée historiquement :roll:

c'est ballot, c'est ma position préféré en figurine, et aussi en reconstit avec le "route step" car le plus reposant pour les doigts!!!!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par Michel » Jeu Avr 29, 2010 6:49 pm

pour ACW bataillon = régiment et régiment = bataillon, en fait les régiments étaient constitués d'un seul bataillon :wink:
Dernière édition par Michel le Jeu Avr 29, 2010 9:14 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par Siaba » Jeu Avr 29, 2010 7:12 pm

On est bien d'accord :D .....d'où mon incompréhension dans le message de Stonewall :?:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par pacofeanor » Jeu Avr 29, 2010 7:37 pm

le terme de bataillon est surtout employé pour une unité regroupant plusieurs bateries d'artillerie!

paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par Apa » Ven Avr 30, 2010 5:12 pm

non, je crois pas.
"Bataillon" en terme d'ACW, je dirais que ça fait plutôt référence à une unité qui n'a pas 10 compagnies mais plutôt de 4 à 8 (selon les différentes données que j'ai pu rencontrer). Donc un bataillon est bien différent d'un rgt dans le langage des protagonistes.
Par exemple, je viens de trouver un truc sur le 1st Tennessee qui commence la guerre à l'Est et qui part rapidement à l'Ouest début 62. Lors d'une halte, certains éléments du rgt sont laissés à Knoxville ou je sais pas où dans le Te. oriental, tandis que l'autre "bataillon" continue vers Corinth et participe à la bataille de Shiloh. Dans l'odb de l'armée du Mississippi, il apparait sous le nom "1st Te. battalion", commandé par le colonel Maney, qui est bien le cmdt du rgt. Après la bataille, le rgt est réuni. En plus, un autre bataillon (je ne sais pas d'où il sort) leur est adjoint pour former la compagnie L. "L", cela tend même à dire que ce rgt est à 12 compagnies...

Sinon, pour les zouaves Perry, je suis sûr qu'ils vont être mortels, mais je suis quand même assez déçu. J'aurai préféré la guerre des deux roses... non, je déconne! :mrgreen:
En fait, je suis un peu déçu parce que je crois qu'ils auraient mieux fait de privilégier une autre boite d'infanterie "passe-partout". Déjà, la première n'est pas vraiment au niveau des figurines métal ou de l'Empire, je trouve. Et là, comme ça a été dit, il y a bien peu de rgts de zouaves en proportion des autres fantassins. Et en plus les uniformes doivent pas rester très longtemps: durée de vie d'une veste, trois mois, non? Alors j'achèterai bien une boîte, mais pas beaucoup plus...

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Nouveautés plastiques perry !

Message par Apa » Ven Avr 30, 2010 5:18 pm

et le message de Stonewall a du sens: les unités de Wheat et Coppens sont toutes deux des bataillons. Coppens a 6 compagnies et Wheat, je sais plus, mais pas 10 il me semble.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »