voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par pacofeanor » Mer Fév 03, 2010 10:59 pm

Bonjour,je vous présente les dernieres créations du Dr Frankenstein!!!
Aprés découpage et limage de figurines perry 1815 (et de mes doigts!!) j'ai fait trois fantassins 1835-40 de l'armée d'afrique , avec la casquette recouverte du couvre casquette en toile cirée. J'ai d'ailleur découvert à ce momment là que les perry avaient fait des capotes à un rang de boutons pour les fusiliers et à deux rangs pour les grenadiers voltigeurs????? Si quelqu'un a une explication??

Ensuite et par le même procédé, en changeant la couleur, j'ai fais des voltigeurs de la garde napoleon III en crimée (avec des pantalons rouges ils sont valables pour l'italie)j'ai coupé les sabres briquets pour faire des glaives 1831 "à la romaine".
en regardant les photos (trés mauvaises!!!!) je me suis aperçu d'un oublies, les raillures sur l'étuit au dessus du sac à dos pour tous (et le visage d'un fantassin tient !!!!)

Image

Image

Image

Image


ça m'aprendra à lire trop souvent l'ouvrage des éditions LRT sur les grenadiers et voltigeurs de la garde de napoleon III !!!! Trop d'idées de convertion !!!!!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par pacofeanor » Mer Fév 03, 2010 11:02 pm

pacofeanor a écrit :Bonjour,je vous présente les dernieres créations du Dr Frankenstein!!!
Aprés découpage et limage de figurines perry 1815 (et de mes doigts!!) j'ai fait trois fantassins 1835-40 de l'armée d'afrique , avec la casquette recouverte du couvre casquette en toile cirée. J'ai d'ailleur découvert à ce momment là que les perry avaient fait des capotes à un rang de boutons pour les fusiliers et à deux rangs pour les grenadiers voltigeurs????? Si quelqu'un a une explication??

Ensuite et par le même procédé, en changeant la couleur, j'ai fais des voltigeurs de la garde napoleon III en crimée (avec des pantalons rouges ils sont valables pour l'italie)j'ai coupé les sabres briquets pour faire des glaives 1831 "à la romaine".
en regardant les photos (trés mauvaises!!!!) je me suis aperçu d'un oublies, les raillures sur l'étuit au dessus du sac à dos pour tous (et le visage d'un fantassin tient !!!!)

Image

Image

Image

Image

Image


ça m'aprendra à lire trop souvent l'ouvrage des éditions LRT sur les grenadiers et voltigeurs de la garde de napoleon III !!!! Trop d'idées de convertion !!!!!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par Siaba » Mer Fév 03, 2010 11:38 pm

Trés bonne idée effectivement....et bien réalisé :D
Les voltigeurs de la garde pour la campagne de 1859 vont me couter moins cher que prévu :twisted:
Tu crois qu'on peut faire de grenadiers à partir des grenadiers VICTRIX en manteau ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par pacofeanor » Jeu Fév 04, 2010 10:40 am

Bonjour, pour les grenadiers de la garde en italie (ou crimée d'ailleur) je pensais plus aux têtes des fig foundry de 1870, le bonnet est different et la tête vraiement bien, à l'inverse, les grenadier victrix se marient ils bien avec les fonudry plastiques?

Pour la crimée il y a deux régiments de marche de voltigeurs de la garde j'en fait un en grande tenue (figurine du génie de la gamme fondry crimée) et un en tenue de campagne comme ci-dessus! donc une quarantaine de figurines à convertir!
pour les grenadiers Il faudrait faire un test et comparer.je vais tenter de faire les grenadiers en grande tenue avec corps du génie crimée foundry (plomb) et tête grenadier fondry 1870 (plomb) . par contre le montage corps foundry en capote 1815 (plastique) et tête grenadier fondry 1870 (plomb) il faut voir si ça marche et surtout si c'est solide ???

Et alors on pourra crier :twisted:

"HE IS ALIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par Siaba » Jeu Fév 04, 2010 12:38 pm

par contre le montage corps foundry en capote 1815 (plastique) et tête grenadier fondry 1870 (plomb) il faut voir si ça marche et surtout si c'est solide ???
Si tu "tige" ton montage, y a pas de raison sque ce soit pas solide.
Après, devoir acheter des figs FOUNDRY plus des figs plastique, ça commence à faire un peu cher le grenadier.....d'autant plus que ça existe chez BATTLE HONOURS :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par julien » Jeu Fév 04, 2010 3:04 pm

trés beau travail :D

si je comprends bien, va falloir se mettre à 1866 sérieusement :twisted:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par pacofeanor » Jeu Fév 04, 2010 3:15 pm

Oui j'avoue que je suis en manque de gros projet collectif :? !!!



les deux au fond de la classe y ont pas interrêt à se marrer sous peine de mesures de rétortions terrrrrrrrrrribles! :twisted:


paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par Siaba » Jeu Fév 04, 2010 6:31 pm

T'as trés justement anticipé nos réponses :mrgreen:
Mais ça empêche pas que je me marre quand même :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par julien » Ven Fév 05, 2010 8:11 am

pacofeanor a écrit :Oui j'avoue que je suis en manque de gros projet collectif :? !!!



les deux au fond de la classe y ont pas interrêt à se marrer sous peine de mesures de rétortions terrrrrrrrrrribles! :twisted:


paco

un peu maso le paco :twisted:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par Siaba » Ven Fév 05, 2010 8:33 am

Oui, mais c'est pour ça qu'on l'aime bien :wink:
Allez, zou! Tous au Second Empire! Français, prussiens, autrichiens.....on fera un énorme "what if" avec une intervention française aux côtés des autrichiens en 1866 :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par julien » Ven Fév 05, 2010 9:20 am

vil tentateur :twisted:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par Siaba » Ven Fév 05, 2010 9:24 am

En même temps, tu es une proie facile :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: voltigeurs crimée et fantassins algérie 1835

Message par julien » Ven Fév 05, 2010 11:23 am

je sais , le plomb est faible :twisted:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »