la ruee blanche

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

la ruee blanche

Message par gerard » Sam Nov 28, 2009 9:28 pm

salut

petites photos comme ça de mes mahdistes l'armée augmente petit à petit !!!!

figs old glory , essex, two dragon, quelques minifigs et peter pig tout que du 15 mm( et sans bouchons)!!!!!!!!!!!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+++++++++++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: la ruee blanche

Message par Wismerhill » Dim Nov 29, 2009 9:41 am

Superbe comme d'habitude ! ! ! ! :P :P :P :P

Tu fais les Hadendowah en entier (26 plaquettes) ?

je ne sais pas comment tu fais... :!:

Moi j'ai du mal à avancer. :?
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Re: la ruee blanche

Message par gerard » Dim Nov 29, 2009 10:31 am

salut

oui je fais toutes les listes d'armées sur le livret!!!! qui couvre la campagne + listes troupes égyptienne et colonne brits + rab!!!

pour varier, je peint trois plaquettes les une après les autres (hadendwoah, rifle,ansars)soit 26 figs

je suis un peu plus lent qu'avant car maintenant je privilégie la qualité de peinture !!! mais j'avance !!!!! :wink: :wink: :wink:

pense te voir le 6 ou 7 mai à votre convention ai vi chewie !!!!! on va casser du brits!!!!!!!!!! :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

a+++++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: la ruee blanche

Message par Siaba » Dim Nov 29, 2009 10:34 am

Impressionnant :shock:

Tu suis les listes d'armées de POW à la lettre ?
Par ce que pour d'autres périodes, c'est pas trop ça :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Re: la ruee blanche

Message par gerard » Dim Nov 29, 2009 11:25 am

salut

non les autres périodes m'intéressent !!!!!!!!!

simplement le soudan est un projet que je veux mener à terme !!!!

si j'arrive à saturation avec mes ansars au niveau peinture je peins de l'us cavalry pour me changer c'est tout!!!!!!!!

ensuite ce seras un corps expéditionnaire français avec du légionnaire !!!!!!!!! toujours en 15 mm

à+++++++

gég
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: la ruee blanche

Message par Siaba » Dim Nov 29, 2009 11:43 am

En fait, je voulais dire que certaines listes d'armées de POW sont truffées d'erreurs. Est ce que c'est le cas pour le Soudan ?
Est ce que tu utilise leurs listes d'armées ou as tu fais des recherches de ton côté ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Re: la ruee blanche

Message par gerard » Dim Nov 29, 2009 11:54 am

salut

je fais les listes complètes mais comme tu l'as dit je fais des recherches et en fonction du scénario je mets les plaquettes qui vont bien!!!!!!!!!!!!

comme tu me l'as fait remarquer il y a des erreurs dans les listes exemple : khartoum avec gordon pacha armée de 1880 et 1883 pas de gun alors que dans la réalité oui donc je mets du gun avec mes ansars 1 par corps d'armée( cela équilibre le tir au pigeon et l'égyptien ou l'anglais doit tester pour un fois !!!!!)

en fait il faut en prendre et en laisser !!!!! mais ce qui me plais le plus c'est la masse comme celle des zoulous, je suis plus figuriniste que joueur à la base !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

a +++++++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: la ruee blanche

Message par Wismerhill » Dim Nov 29, 2009 5:50 pm

Je les fait complète aussi...
Mais j'avoue que parfois c'est un poil bizarre...
Comme la desert column de Stewart (ma prochaine commande), dans le livret il y a 8 unités de Camel corps, 1 de cavalerie plus 1 artillerie et 1 mintrailleuse (Gardner servi par des "Naval Brigade")... Hors dans le "vrai" Ordre de bataille, il n'y a que 4 rgt de camel corps, 1 cavalerie et deux unités d'artillerie.
Mais bon je pense que c'est pour équilibré... La liste des Ansars fait quand même une 30aine d'unité...
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: la ruee blanche

Message par Siaba » Dim Nov 29, 2009 7:37 pm

Oui, je pense que les auteurs de POW sont ni plus bêtes ni moins documentés que nous. Ils modifient les ordres de bataille pour équilibrer les listes. Mais, bon, parfois on voit des trucs qui font bondir :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
playgame
Messages : 707
Inscription : Mar Fév 12, 2008 6:39 pm
Localisation : NORD DOUAI
Contact :

Re: la ruee blanche

Message par playgame » Lun Nov 30, 2009 10:35 am

salut :D

t'as pas pu t'empecher !!!!!!!!!!il y a des bouchons sur la 1er photo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

en tout cas c'est tres beau!!!!!!!!!

effectivement les listes pow sont faites pour equilibrer les armées (tournoi, equité dans la partie, budget etc....) mais pour faire un scenario historique , historique nous jouons avec les figs des comptes rendus ou docs que nous avons sous la main :?: :? :shock: :twisted: :roll: :shock:

c'est souvent tres difficile pour l'un des deux camps, alors dans ce cas nous faisons le match allez et le match retour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: avec la main de TITI :lol: :lol: :lol: :lol:

bon courage pour la suite mon Gege!!!!!mais je commence a connaitre ta tenacité!!!!!donc encore plein de bouchons :shock: :lol: :lol: :lol: j'ai craqué je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

voili voilou
fred
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: la ruee blanche

Message par le samouraï fou » Jeu Déc 17, 2009 5:22 pm

je viens de découvrir les photos. Armée magnifique !!!

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »