[ACW] milice unioniste

Modérateur : Staff Forum

oeil_mort
Messages : 263
Inscription : Mer Oct 31, 2007 1:45 pm
Localisation : Chartres 28

[ACW] milice unioniste

Message par oeil_mort » Mar Sep 16, 2008 6:22 am

Bonjour,

j'attaque la deuxiéme boite des Perry twins. et pour collé à la liste d'armée de "el Custodes" j'ai monté ma deuxième boite en milice.

Hors je me pose une question sur la peinture. tout mes figs sont montée avec des chapeaux et la "casquette classique", mais qu'en est il de l'uniforme ??
Je pensais faire la "veste bleu classique" et peindre les pantalons de couleur disparate est ce une bonne idée??
La milice a t'elle elle aussi le "pantalon bleu classique" ??

++

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mar Sep 16, 2008 6:59 am

Historiquement (le grand mot qui veut tout et rien dire) on a l"habitude de voir des Coonfédérés dépenaillés, une vraie armée à Bourbaki (Miliciens comme concrits) et des Nordistes nickels sur les tenues (les premices de la puissance industrielle américaine), ce qui fait que même les milices auront des uniformes réguliers. Les premières sont les régiments de volontaires, parfois financés par de riches particuliers (qui au passage en prenaient le commandement) ce qui exlique le profusion d'uniformes de Zouaves dans le Nord. La concription oblgatoire a en plus nivelé tout ça avec une standardisation de plus en plus systèmatique des uniformes au fur et à mesure de l'avancée de la guerre.

Bref, je te conseillerai plutot de jouer tes miliciens en recrues (pasque vu le profil des milices... :lol: )
Et perso, pour les nordistes, ce sont les vétérans que je dépouille, en effet les pertes des régiments de l'Union n'étaient pas comblées, mais les survivants reversés dans d'autres une fois que l'unité
arrivait en dessous d'un seuil critique.

A+
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Sep 16, 2008 7:01 am

Ca dépend des milices et de la période du conflit.
Au début de la guerre, les milices avaient des uniformes assez variés. Au fur et à mesure que le conflit se prolonge, elles finissent par adopter l'uniforme ordinare de leur camp et sont fondues dans les unités de ligne.

En fait, il faudrait que tu choisisses la milice d'un état pour qu'on puisse te dire quel était son uniforme.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

oeil_mort
Messages : 263
Inscription : Mer Oct 31, 2007 1:45 pm
Localisation : Chartres 28

Message par oeil_mort » Mar Sep 16, 2008 11:34 am

me dite pas que je me suis embeter à coller des chapeau au lieu de la casquette pour rien :cry:

vous me conseiller quoi comme site sur ACW ??

++

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Sep 16, 2008 12:03 pm

Dis moi quelle milice tu veux faire et je jeterais un oeil dans l'OSPREY. :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Sep 16, 2008 12:06 pm

Le port des chapeaux civils ou du hardee's, es quasi généralisé parmi les troupes nordistes issues des territoires et état de l'ouest donc pas de soucis!

cordialement
paco

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »