Photos

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Sep 09, 2008 8:33 am

Ce qui est vraiment regrettable c est qu il n y ait pas de difference entre les fig periode imperiale et republicaine. Seuls les marins, on un manteau en peau de mouton, pas de fig de Garde mobile par exemple.
Ce n'est pas précisé au niveau des réfèrences, mais tu peux considérer que toutes les figurines en veste sans épaulettes font d'excellents mobiles.
En tout cas, Jean-Pierre (notre maître à tous :wink: ) a fait des divisions de mobiles à partir de ces figurines.
Les figurines en capote et épaulettes sont à réserver pour l'infanterie de ligne de la période impériale. Pour les chasseurs à pieds, prends des figurines en veste avec épaulette.
Pour des mobiles avec un gilet en peau de mouton, ça peut facilement se sculpter en greenstuff. Ce serait fastidieux d'en faire des régiments entièrs mais quelques soldats dans chaque unités, ça pourrait être sympa :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Sep 09, 2008 9:39 am

Tataaaaaaaaaaaaaaaa le retour de super pinailleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les mobiles, les figurines en capote sans épaulettes (je ne sais plus si cela existe mais on peut limer les épaulettes) feront aussi l'affaire!!

Siaba , on dit pas veste on dit tunique et toc :mrgreen: !! la veste n'existe en figurine que pour les artilleurs et les chasseurs d'Afrique. Par contre avec des figs sécession en " shell jackets " on peut faire des fantassins en vestes!

Avec des figs sécession képis et capote, on fait de très beaux mobiles en criméenne (ils les ont ressorties pour le siège de paris!!!!), il faut limer un peu les "bummer " et les gourdes!!! Les officiers sont tip top, pour du moblo 70's. Les armes des sécession, feront des armes d'achat aux US (ça tombe bien c'est celle là que les figs représentent!!!) et des armes à "tabatieres" des 1822, 47 ... transformés à culasse et munition de 11mm.
Même certaines figs en chapeaux peuvent faire l'affaire!
cordialement
paco

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Salut

Message par nicolo » Mar Sep 09, 2008 10:33 am

J ai deja tout peint sauf les mobiles et je ne sais pas si... Je me disais qu il faudrait vraiment qu une marque comme perry nous fasse du 1870 pour qu il y ait toutes sortes de poses, de details.

A+

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Sep 09, 2008 11:53 am

Je me disais qu il faudrait vraiment qu une marque comme perry nous fasse du 1870 pour qu il y ait toutes sortes de poses, de details.
Là, à mon avis, faut pas rêver.
On a quand même pas trop à se plaindre. La gamme 1870 de FOUNDRY est assez variée.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Sep 09, 2008 1:14 pm

On a plus de chance avec la campagne d'Italie à mon avis!!!! Et même pour cette dernière cela va être trés dur et trés long!!!!


Paco

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Sep 09, 2008 1:25 pm

Ouais, ben en attendant une hypothétique gamme des PERRY, je vais me fournir là :
http://oldglory15s.com/catalog/index.ph ... 52&sort=3a
Avec le cours actuel du dollar (et en comptant les frais de port) ça fait la figurine à 1,25 euros.

Et tant qu'on tient Nicolo, une petite question qui me taraude: comment tes amis chinois voient-ils notre loisir ? :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Salut

Message par nicolo » Mar Sep 09, 2008 2:44 pm

En Chine, le modelisme existe aussi mais c est essentiellement issu de la mode des mangas tel que "transformer". Je n ai vu qu une seule boutique qui pourrait ressembler a ce que l on fait a Nanjing en 14 ans. C etait surtout du 1/72 et de la maquette pour faire des dioramas.

A=

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »