pour siaba (des ansars et co) une semaine de tafff!!!!

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

pour siaba (des ansars et co) une semaine de tafff!!!!

Message par gerard » Sam Août 30, 2008 4:56 pm

salut

voici une semaine de boulot alors du mahdiste

Image

du mahdiste

Image

du mahdiste

Image

et pour finir un peu de mahdiste

Image

les forces brits ont du soucis à ce faire :wink: :wink: :wink:

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Août 30, 2008 6:30 pm

Merci Gérard! :D

Tu veux me faire basculer du côté obscur en me montrant des 15mm aussi beaux ?!
Sérieux les figurines sont superbes et la peinture est à la hauteur. Ce sont des OLD GLORY ?

La qualité est là mais, pour la quantité, je suis en ce moment dans des cadences de peinture custodesque (proximité d'un tournoi oblige) qui font que je peins ce genre de choses en deux jours (c'est du 15mm FOW....une incartade du côté obscur :twisted: ) en faisant mon autiste (je passe mes journées et mes soirées sur mon plan de travail, refusant toute distraction) tout en me gavant de médicaments (bah oui, sinon peindre avec une névralgie à l'épaule c'est trop dur)....j'espère qu'il y a pas un contrôle anti-dopage au tournoi FOW :lol: :lol:

Par contre, pour accélerer mon rythme de peinture j'ai repris une technique de peinture de Nicofig (je sais, ça me fait tout drôle de dire ça :shock: ) qui consiste à coller les figurines sur des abaisse-langues (trouvable dans toutes les bonnes pharmacies: 2 euros la boite de 100...de quoi faire pendant toute une vie de peintre). Ca évite de perdre du temps avec tout ces petits bouchons surmontés de figurines (technique que j'utilise habituellement sinon).

Bon, en tout cas, il me tarde de voir tes madhistes en action sur une table de jeu :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Sam Août 30, 2008 9:51 pm

salut

pour les corps d'armée des différentes période soudan voici un peu l'orga et le marques utilisées(liste d'armée pow livret deux 19 th century)

pour l'armée de 1880 et 1885 avec variante (majorité de two dragon) avec du old glory en irregular foot ff(fire fast)soit 10 plaquette de 8 dont tu a vue un pépé en photo (en train de recharge son flingo)soit pour trois variantes environ 400 figs two dragon et old glory. pour l'armée de 1898 ( grosse armada de old glory et essex soit environ 250 figs . pour l'armée beja de 1885 du old glory et de l'essex environ 250 figs et enfin pour l'armée de mad mullah en 1900 environ 100 figs (peter pig pour le montée et un peu de tout pour finir) .

si j'ai du rab :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

je remonte un corps d'armée 1898 complètement hétéroclite avec ce qui me reste en figs soit aussi 250 figs. et en définitives j'ai du rab donc je me colle ce corps en plus donc ==> un total de 1000 figs sur et peut être 1250 avec le rab!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

ce pour cela que tu as du remarquée que je peins un peu de tout afin de varier et de ne pas tombé dans la monotonie afin de toujours avoir la même régularité en peinture !!!!!

je veux en définitive faire toute la période soudan avec les diverses armées mahdistes ou faire une grosse masse blanche sur une belle table de démo pow.

mon deuxième rêve après la période zoulous :wink: :wink: :D :lol:

c'est peut être dingue mais je prend un réel pied en faisant çà c'est du boulot mais je pense que cela vaut la peine.

on peut me prendre aussi pour un illuminé ou autodidacte de la figs mais je pense que nombre d'entre nous le sont (je ne veux pas nommer mr custode par exemple ou vous même mr siaba!!!!!!!!!! )

de plus j'ai un bon ami à moi tony qui me fait des boat à l'echelle (4)==> steamer pour les intimes, donc je ne doit pas décevoir aussi dans le thème décors!!!!!

le fait de ne pas joue me fruste un peu mais quel pied de voir ma tornade blanche ce montée petit à petit ( au fait pas celle de la mère denis) la tornade!!!!!!!!

amicalement

gege la bête de somme
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Août 31, 2008 2:07 pm

c'est peut être dingue mais je prend un réel pied en faisant çà c'est du boulot mais je pense que cela vaut la peine.
Etant donné que je joue mes armées historiques tous les 36 du mois, l'aspect sur la table de jeu est ce qui me motive pour peindre.
En plus j'aime les hordes bien nombreuses .....mais en 25mm :wink:
Un de mes vieux rêves (qui date de la lecture d'un article de Miniature wargames de 1989) serait de refaire les batailles de Beden et de Redjaf en 25mm au 1/10°. J'ai la Force Publique belge (72 figurines) mais j'attends desèspèrement qu'un fabricant nous propose des madhistes corrects en 25mm...il m'en faudrait 200.
on peut me prendre aussi pour un illuminé ou autodidacte de la figs mais je pense que nombre d'entre nous le sont

Oui, nous sommes quelques gros malades sur ce forum. J'ajouterais à ta liste l'ami Jean-Pierre (qui nous lit souvent mais se manifeste peu :wink: ) et ses hordes de figurines anituqes et guerre de 70 en 25mm.
de plus j'ai un bon ami à moi tony qui me fait des boat à l'echelle (4)==> steamer pour les intimes, donc je ne doit pas décevoir aussi dans le thème décors!!!!!

Pour ma part, après des années pasées à jouer sur un bout de tissus avec trois arbres et deux collines en polistyrène, je commence enfin à me monter une table de jeu digne de ce nom.
J'ai trouvé un vendeur sympa qui propose des décors (Moyen âge et XIX°) et des bateaux (colonial et ACW) peint et pas chers. Je suis en train de me constituer une collection. Des photos très bientôt.
le fait de ne pas joue me fruste un peu mais quel pied de voir ma tornade blanche ce montée petit à petit ( au fait pas celle de la mère denis) la tornade!!!!!!!!
Pareil que toi :lol:
Pour le jeu, je suis en train de songer à proposer à des joueurs du coin de venir faire de grooosses parties multijoueurs à la maison avec mes armées. On s'organiserait des journées à jouer Expédition du Mexique ou Révolte des taipings. Au moins, mes figurines fouleront à nouveau une table de jeu :lol:
C'est la seule solution que j'ai trouver pour ouvoir jouer en faisant des périodes historiques qui sortent un peu (qui a dit "Beaucoup" ? :lol: ) des sentiers battus.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »