Custodes il a craque ! (et pas que lui)

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Custodes il a craque ! (et pas que lui)

Message par CUSTODES » Jeu Mai 01, 2008 10:22 am

Salut a tous 8)
Une petite rubrique ou j invite tout ceux qui ont craque pour les Perry plastique a poster des photos de leurs figs, partant du principe emis par un eminent philosophe (il etait vaguemestre et ce qu il descendait Indurain l aurait pas remonte a velo :lol: )
"y a plus de cervelle dans deux tetes que dans une seule"

Comme ça, on echange idees depèinture, de technique et de conversion, sans se pignoller le bouton de guetre ou se gratuler a outrance.

Les gars, a vos pinceaux . :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Mai 04, 2008 3:12 pm

Bon, y'a personne qui bouge !
Dernière édition par CUSTODES le Dim Sep 28, 2008 9:00 am, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Mai 04, 2008 3:28 pm

Bon, y'a personne qui bouge !
Je mettrais bien les miennes mais j'ai pas texturé les socles. Je peux quand même ?
juste un conseil technique : sous-couchez les à la bombe.
Sinon, pour ceux qui veulent pas sous-coucher aussi leur appartement :lol: ou qui n'ont pas envie de sortir une bombe pour trois figurines, il y a les pinceaux à poichoir disponibles dans tous les rayons "art" des magasins de bricolage: ça laisse une couche de peinture toute fine sur la figurine. Avantage par rapport à la bombe: on en met partout sur la figurine dès la première fois, pas besoin de retouches au pinceau. :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

JeF
Messages : 88
Inscription : Lun Juin 25, 2007 9:06 pm
Localisation : Belgique

Message par JeF » Dim Mai 04, 2008 6:02 pm

Cher Monsieur Custodes,

Forts plaisantes figurines.
Cependant, puis-je vous suggérer de ranger votre égo démesuré au placard pour nous fournir des images avec un taille inférieur à deux fois la largeur d'un écran large.

En vous remerciant.
CUSTODES a écrit : bon, ben j'ouvre le bal (les gros plans ça pique les yeux, là on voit qu'on peint comme un goret, mais en vue d'ensemble - et c'est le but - ça le fait)
C'est sur que fredbbn est en train de bouillir, mais je trouve ça très chouette.

A+

JeF.
Rendez-vous à Loenen avant 1800
The Drop Zone -- Airborne Assault online

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Mai 04, 2008 6:18 pm

JeF a écrit :Cher Monsieur Custodes,

Forts plaisantes figurines.
Cependant, puis-je vous suggérer de ranger votre égo démesuré au placard pour nous fournir des images avec un taille inférieur à deux fois la largeur d'un écran large.

En vous remerciant.
C'est que je n'ai pas touvé de placard assez grand pour la taille de mon égo :lol: :lol: :lol:

Non sans déconner , je comprend pas ce qui s'est passé, j'ai recadré le photos et quand je les ai transféré on auarit dit un écran géant pour diffuser Titanic dans un drive in :shock: d'habitude, ça fait pas ça !

[/quote]
C'est sur que fredbbn est en train de bouillir, mais je trouve ça très chouette.

A+

JeF. [/quote]

Je ne l'autorise pas à pendre le temps de bouillir, il a son armée WAB à peindre :lol:

C'est sûr que c'est pas aussi beau que les merveilles de mon doublement collègue Fred, mais avec une cadence de 4 figs à l'heure (départ arrétté, sous-couché) j'ai de quoi foutre les jetons à l'industrie chinoise (à moins qu'elle n'arrive à me faire un assez grand placard :lol: :lol: :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Mai 06, 2008 1:53 pm

Pour que mon petit camarade CUSTODES se sente pas seul, je joins quelques photos de mes PERRY peintes, mélangées avec quelques FOUNDRY.
Une vue d'ensemble des deux régiments que j'ai terminé ( :oops: désolé mais je préfère peindre que décorer des socles)
Image
Un plan rapproché:
Image
Et une deuxième:
Image
J'ai évolué dans ma façon de peindre dans le sens ou je sous-couche toujours en blanc mais je passe sur la sous-couche un lavis de marron très foncé histoire de souligner les détails de la figurine (ça m'aide aussi à ne pas prendre un doigt pour une cartouchière quand je peints :lol: ).
Depuis que je me suis mis au prépeint, j'ai eu une révélation :lol: et j'ai arrêté de trop détailler les figurines que je peint, la plupart des détails ne se voyant pas à la distance à laquelle on joue habituellement. Et puis pour l'occasionnel sodomisateur de dyptère qui va regarder une de mes figs à 2cm de ses naseaux en disant "T'a pas écrit CS sur les boucles de ceinture de tes sudistes" j'ai toujours un pal enduit de piment rouge à portée de main :wink:.
Je ne peint donc plus les yeux, car d'une part la gravure des figs plastique ne s'y prête pas et d'autre part on voit pas le blanc des yeux et la pupille des personnes qui se trouvent à quelques mètres de nous. Donc, je gagne un peu de temps et j'ai pas des figs avec des yeux de chouettes :wink:. Sinon, pour le reste c'est: couche de base et lavis. Là aussi ça accelère les chose sans atteindre les cadences custodesques. :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Mai 06, 2008 2:04 pm

Et ben c'est pas mal du tout cela !!! Manque plus que le soclage. :wink:

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mar Mai 06, 2008 2:08 pm

ouaip plutot pas mal :wink:
dommage pour les yeux, mais si tu dis qu'on peux pas sur le plastique...
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Mai 06, 2008 3:58 pm

mais si tu dis qu'on peux pas sur le plastique...
Non, non, on peut. C'est juste que pour ma part c'est trop de boulot pour un résultat que je trouve assez mitigé. Mais de bons peintres peuvent certainement faire de très belles choses avec ces figurines. :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mar Mai 06, 2008 3:58 pm

Il manque quand même le CS sur les boucles !!! :twisted:

Ok je :arrow: :arrow:
Dernière édition par Borisovitch le Mar Mai 06, 2008 4:23 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Mai 06, 2008 4:14 pm

Que nenni, après des années de recherches dans les archives du Smithsonian Institute je suis en mesure d'affirmer qu'à la veille de la bataille de Gettysburg tous les soldats des 47° et 48° régiments de l'Alabama (ceux présents sur la photo donc) avaient limé les inscriptions CS de leurs boucles de ceintures.
L'explication la plus probable à ce comportement, avancée par la plupart des historiens sérieux, serait une volonté déliberée de faire ch... les générations futures de pinailleurs du boutons de guêtres. :mrgreen:
Tu peux revenir, Boris, j'ai rangé le pal :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mar Mai 06, 2008 4:36 pm

Très beau boulot Seb :D
Allez hop, au socle, et à la baston :D
'faudra quand même qu'un de ces quatre je descende me marraver du ccôté du sud.
En attendant, je dois faire un saut chez FG pour la cavalerie et des renforts d'infanterie. :roll: ou alors un commande directe à la source.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Mai 06, 2008 7:49 pm

Allez hop, au socle, et à la baston

Pas envie, je préfère peindre :evil: Je ferais ça à la fin, quand j'aurais peint toute la brigade. En plus, comme ça les socles auront tous la même couleur.
'faudra quand même qu'un de ces quatre je descende me marraver du côté du sud.

Je t'attends!! :D J'ai déjà la salle de jeu, la table (1,80 x 4,00) et quelques figs !
En attendant, je dois faire un saut chez FG pour la cavalerie et des renforts d'infanterie. ou alors un commande directe à la source.
J'aime bien soutenir le petit commerce mais vu la distance d'ici à chez FG (750 km) c'est commande à la source obligatoire :lol:!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Message par hyvron jean-Pierre » Mar Mai 13, 2008 3:55 pm

Vous avez l'air tous enthousiastes et patati patata, mais moi ch'uis grave déçu, j'ai reçu mes figs: Y SONT TOUS CHAUVES :!: :!: :(
Bon , c'est pas grave, y a qu' à dire que ce sont des vétérans
Bon OK je :arrow:
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 820
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Mar Mai 13, 2008 5:54 pm

Y SONT TOUS CHAUVES
Caporal Blutch en masse ....

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »