mes figs crimée

Modérateur : Staff Forum

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

mes figs crimée

Message par julien » Mar Avr 22, 2008 2:00 pm

voici les figs russes crimée que je compte opposer aux français en automne... les cure dents ont subit une cure d'amaigrissement :wink:

Image

Image

Image
Image
Image

et quelques anglais, dont raglan et son staff

Image
Image


Image
Image

et l'artillerie
Image

Image
Image

j'ai un problème pour l'artillerie, j'ai trouvé 2 interprétations pour les épaulettes:
rouge avec relief jaune (comme sur mes figs),or pour les officiers
entiérement jaune (vu sur un autre site)

qui croire :? ... vu que je n'ai pas encore verni, le changement peut se faire aisément
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Avr 22, 2008 2:53 pm

Ben ça bosse dur!! Tu serais pas le fils caché de CUSTODES ? :lol:
En tout cas la cure d'amaigrissement a fait du bien aux lances de tes cosaques. Pour les épaulettes de l'artillerie anglaise, je vais ressortir ma doc mais il me semble bien qu'elles étaient entièrement jaunes.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Avr 22, 2008 3:22 pm

Tip top julien continue!!!!!!
cordialement
François

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Avr 22, 2008 4:17 pm

Bon, après avoir fouillé un peu dans ma doc, je te confirme que les épaulettes des artilleurs anglais étaient rouges...avec des bordures, croissants et franges jaunes :mrgreen:. Ce qui était jaune pour la troupe était doré pour les officiers.
Il y a aussi un liseré jaune qui parcourt tout le col (haut, bas, côtés). Après, j'aurais fait l'uniforme plus foncé mais là c'est plus une question de gôuts....
La prochaine fois que t'as un doute, demande moi. J'ai pas mal de doc et quasiment que ça à faire de la journée :wink:.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Avr 22, 2008 6:32 pm

Pour les avoir vu en vrai, les russes sont plus foncé, je supose que les anglais aussi. Je pense que c'est un effet de flash.

Cordialement
François

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Avr 23, 2008 9:34 am

Pour les avoir vu en vrai, les russes sont plus foncé, je supose que les anglais aussi. Je pense que c'est un effet de flash.

:lol: Bon, ça va alors. On peut ranger le gourdon et les plumes :lol:
Effectivement le vert russe, comme sous l'Empire, est décrit cvome étant très foncé, presque noir. Pour ma part j'attends de mettre la main sur un pot de Dark Angel Green avant d'attaquer des russes en vert.
Juste une remarque: les généraux anglais avaient un mélange de plumes rouges et blanches sur leurs bicornes. A priori, les plumes blanches étaient dessus mais il faudrait que tu fasse apparaitre quelques plumes rouges par ci par là.
Allez, continue comme ça et envoie nous régulièrement des photos avant que nous ayons le plaisir de voir ces figurines en vrai! :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mer Avr 23, 2008 10:39 am

salut a tous
donc pour mes artilleurs anglais, je change rien sauf le rajout d'un liseré jaune en bas du col :D

effectivement françois les figs sont plus fonçèes, avec le jus noir que je passe. le flash fait la fig plus claire a cause du vernis mat
pour siaba, j'ai longtemps hésité entre le vert fonçé et le vert sapin de la gamme pébéo. le deuxième sur une sous couche noire fait trés fonçé (donc trés historique) mais j'ai choisi le premier afin de mieux mettre en valeur les ombrés.

a part nos racine auvergnates communes, pour custodes je vois pas :D
par contre, j'ai fait les russes en 3 jours. les anglais en 4..... on a peut etre était clonés :shock:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Avr 23, 2008 11:10 am

donc pour mes artilleurs anglais, je change rien sauf le rajout d'un liseré jaune en bas du col
Non, le "corps" de l'épaulette est rouge. Le croissant, la bordure et les franges sont jaunes. Tu as fait les franges rouges (le reste est bon), faut juste que tu les peigne en jaune. :D
Donc pour résumer: peinture des franges des épaulettes en jaune (au lieu de rouge) et rajout d'un liseré sur tout le pourtour du col (bas et côtés).
Si vraiment t'as du mal contacte moi en MP, je te scannerais une planche d'uniformes. :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »