Futures gammes plastique PERRY

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Futures gammes plastique PERRY

Message par Siaba » Mar Avr 22, 2008 10:57 am

J'ouvre ce petit sujet histoire de compiler les rumeurs qui courent actuellement au sujet des prochaines gammes de figurines en plastique des frères PERRY.
Il n'y a rien de concret pour l'instant, les jumeaux PERRY gardant obstinèment le silence (on pourrait peut être leur envoyer CUSTODES et son pal à la harissa pour les faire parler :lol: ) mais c'est maintenant certain qu'ils ont d'autres projets, surtout quand on voit le succès de leur gamme Sécession.
Un de leurs proches écrivait sur TMP qu'il y aurait du colonial en préparation, sans plus de précisions.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Saint-Thomas
Messages : 168
Inscription : Sam Août 26, 2006 12:31 pm
Localisation : Combourg [ 35 ]
Contact :

Re: Futures gammes plastique PERRY

Message par Saint-Thomas » Mar Avr 22, 2008 11:56 am

Siaba a écrit :... leur envoyer CUSTODES et son pal à la harissa pour les faire parler ...
C'est pas gentil ça !
C'est vrai quoi, la Harissa ça doit piquer non ?

:D

Aaaaaah le pal ...
Cela commence si bien et finit…si mal.

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Avr 22, 2008 12:00 pm

En même temps, si ça peut amener un jumeau PERRY à parler....... :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Avr 22, 2008 3:40 pm

En même temps si cela fait que l'un ou l'autre arrête de graver j'te préviens t'es mort!!!!!!!

Plus sèrieusement, je verrais bien soit du colonial (au moins pour l'infanterie anglaise zoulous-boer-indes-chine 1880 1895 (avec les martini henry quoi!) ou alors de l'infanterie napoléonienne pourquoi pas les anglais qui doivent sortir en 2009?

de toute façon ils ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas mouler les cotes de mailles donc adieux les figs antiques ou médiévales (en tout cas toutes celles avec cotes de mailles!)et ils feront les gammes les plus commerciales qui restent soit colonial soit empire!

Il ne faut pas oublier que le calcul est avant tout statégique et financier dans le choix des figs en plastique (pas des gammes heureusement!)

Sinon dans un monde idéal, ils sortent les français guerre d'italie 1859 et les autrichiens en plastique mais là je rêve trop!
Ou alors la campagne d'egypte de Napoléon!

Bonne rêverie!
françois

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Avr 22, 2008 4:04 pm

En même temps si cela fait que l'un ou l'autre arrête de graver j'te préviens t'es mort!!!!!!!

Un des deux a survécu à l'explosion d'un canon. Après ça, c'est pas un petit pal à la harissa qui va lui faire bien mal.....
Pis en plus, le pal ça abime pas les mains...
Plus sèrieusement, je verrais bien soit du colonial (au moins pour l'infanterie anglaise zoulous-boer-indes-chine 1880 1895 (avec les martini henry quoi!)

C'estce que disaient certains...mais c'est encore moins fondé que la rumeur qui voufrait que ce soit du colonial. D'un autre côté, tant qu'à faire du colonial, ce serait logique de sortir de l'infanterie en casque colonial qui pourrait aussi servir pour d'autre nations européennes si on se montre pas trop regardant au niveau des armes.
J'en profite pour faire mon pinailleur: les anglais ont laissé tomber le Martini-Henry après le Soudan, 1885 donc. Cette arme ayant quand même une dégaine assez caractéristique, les figs pourraient pas servir pour toute la période que tu mentionne.
Voilà, j'arrête, les mouches peuvent voler droit maintenant :wink:
de toute façon ils ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas mouler les cotes de mailles donc adieux les figs antiques ou médiévales (en tout cas toutes celles avec cotes de mailles!)
Certes, mais Warlord et Wargames Factory arrivent, eux, à faire des figs en cote de maille. Donc ça pourrait amener les PERRY à changer d'avis...à moins qu'il ne puisse pas le faire pour une question de technologie.
et ils feront les gammes les plus commerciales qui restent soit colonial soit empire!
Il ne faut pas oublier que le calcul est avant tout statégique et financier dans le choix des figs en plastique (pas des gammes heureusement!)

C'est effectivement un paramètre à prendre en compte. Du coup, je sais pas si le colonial est si vendeur que ça.....surtout comparé à l'Empire :?.
Sinon dans un monde idéal, ils sortent les français guerre d'italie 1859 et les autrichiens en plastique mais là je rêve trop!
Arrête de nous faire du mal! :wink:
Ce serait déjà merveilleux qu'ils sortent ça en métal!!! :P
Ou alors la campagne d'egypte de Napoléon!
Un peu trop spécifique au niveau des uniformes à mon humble avis.
Dernière édition par Siaba le Mar Avr 22, 2008 10:12 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Avr 22, 2008 6:30 pm

Pour les cotes de mailles les frêres Perry ont dit que le plastique se devait d'avoir la même finesse que le plomb ou quasiement. Hors leurs essais ne sont pas concluants, ils y arrivent mais ce n'est pas assez fin pour se mixer avec des plombs!

Une pèriode que j'ai oublié qui est commerciale c'est la guerre d'independance, en plus là encore avec une même boite on peut faire des continentaux ou des anglais, idem pour l'artillerie....

La question que je me pose c'est pourquoi pas d'artillerie civil war alors que là encore il y a possibilité de mixer bleus et gris, différents types de pièces... Et les attelage (je rêve!)

cordialement
François

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Mar Avr 22, 2008 6:50 pm

pacofeanor a écrit : Une pèriode que j'ai oublié qui est commerciale c'est la guerre d'independance, en plus là encore avec une même boite on peut faire des continentaux ou des anglais, idem pour l'artillerie...
A mon grand regret vu l'intérêt que je porte à tous les conflits américains d'avant le 20ème siècle, je ne pense pas que ça soit dans leur liste secrète vu que leur gamme plomb pour cette guerre est déjà conséquente, surtout pour les troupes de base. Ça ferait un double emploi qui leur serait préjudiciable je pense.
pacofeanor a écrit : La question que je me pose c'est pourquoi pas d'artillerie civil war alors que là encore il y a possibilité de mixer bleus et gris, différents types de pièces... Et les attelage (je rêve!)
A priori toujours, pour une raison de rentabilité. L'artillerie ne représente pas une très grande quantité de figurines dans une armée. Ça sera certainement aussi le cas pour les zouaves je pense.

En fait j'aurai bien vu comme solution à toutes ces figurines particulières de les mettre dans des boîtes mixtes. Plutôt par exemple que d'avoir dans la même boîte de base 3 fois le même officiers, le même tambour et le même porte-drapeau (même si les variantes sont possibles et faciles avec des figurines plastiques), on les met avec des variantes dans une boîte avec des zouaves et/ou de l'artillerie justement.

Sinon malgré mon impatience à propos de cette liste secrète, je n'arrive à obtenir aucune information :?
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Avr 22, 2008 10:16 pm

D'accord avec toi pour la Guerre d'indépendance: ce serait nuire à leur gamme en métal.
En fait j'aurai bien vu comme solution à toutes ces figurines particulières de les mettre dans des boîtes mixtes. Plutôt par exemple que d'avoir dans la même boîte de base 3 fois le même officiers, le même tambour et le même porte-drapeau (même si les variantes sont possibles et faciles avec des figurines plastiques), on les met avec des variantes dans une boîte avec des zouaves et/ou de l'artillerie justement.
On ne peut jamais satisfaire tout le monde :lol: Le fait de mettre quelques zouaves et quelques artilleurs par boîte aurait fait crier ceux qui ne veulent pas en faire et ceux qui auraient été forcés d'acheter un certain nombre de boites pour avoir une unité complète.......
En tout cas j'attends avec impatience d'éventuels zouaves en métal. Puis si ils veulent faire l'Iron Brigade qu'ils se gènent pas non plus... :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Avr 23, 2008 6:10 am

J'ai lu quelque part qu'ils feraient du napoléonien 1815.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Avr 23, 2008 8:00 am

Siaba a écrit :

"Certes, mais Warlord et Wargames Factory arrivent, eux, à faire des figs en cote de maille. Donc ça pourrait amener les PERRY à changer d'avis...à moins qu'il ne puisse pas le faire pour une question de technologie"

Oui sauf que leurs légionaires sont en lorica segmentata donc eux non plus , POUR LE MOMMENT , ne font pas de cottes de mailles!

a suivre!

cordialement
François

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Avr 23, 2008 8:11 am

Suite au message précedant je suis allé vérifier "wargames factory que je ne conaissais pas et je m'apperçois qu'ils font des romains césariens!!!en cottes de mailles!


Autant pour moi siaba, il y a bien des romains en cottes!!!! Il est d'ailleur vrai qu'elles ne sont pas encore au niveau du plomb. Je pense que les perry ont le même problême que tout les collectionneurs d'uniformes, quand on connait les vrais, on devient necesssairement difficile par rapport aux miniatures. Par exemple, il n'existe pas encore de fantassins français dignes de ce nom pour la premiere guerre mondiale (début de guerre).


Cela m'apprendra à mieux me renseigner avant de poster!
Cordialement
François

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Avr 23, 2008 9:08 am

J'ai lu quelque part qu'ils feraient du napoléonien 1815.
J'y crois pas trop, ils en font déjà en métal avec une gamme asez fournie d'ailleurs. Comme por la Guerre d'Indépendance, ça reviendrait un peu à se tirer une balle dans le pied.
Autant pour moi siaba, il y a bien des romains en cottes!!!! Il est d'ailleur vrai qu'elles ne sont pas encore au niveau du plomb. Je pense que les perry ont le même problême que tout les collectionneurs d'uniformes, quand on connait les vrais, on devient necesssairement difficile par rapport aux miniatures. Par exemple, il n'existe pas encore de fantassins français dignes de ce nom pour la premiere guerre mondiale (début de guerre).
Effectivement, possible qu'ils ne jugent pas la qualité des cotes de mailles en plastique assez satisfaisante. Pour les fantassins français du début de guerre, Great War Miniatures va en sortir très bientôt. Vu qu'ils sont un peu maniaques et qu'ils connaissent bien leur sujet on devrait avoir des choses correctes. :P
Mais, je m'éloigne un peu du sujet là....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Avr 23, 2008 4:42 pm

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Avr 23, 2008 9:11 pm

Et ben voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
enfin ils ressemblent à de vraies piou piou!!!!!!!!! En plus les sous off en capote avec le sabre 1845 sont terribles!

cordialement
François

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Mer Avr 23, 2008 9:12 pm

Dites les gars, c'est pas le sujet :wink:
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »