figurines Battle Honour

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

figurines Battle Honour

Message par pacofeanor » Mar Jan 29, 2008 10:57 am

je recherche depuis quelques jours la gamme Battle honour guerre d'Italie 1859 en 25 mm.Impossible de mettre la main dessus!

si quelqu'un connait un revendeur qui fait cette gamme?

Ou si quelqu'un connait une autre marque pour cette pèriode?

Merci
p

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Jan 29, 2008 11:35 am

Et oui, Pacofeanor, moi aussi je suis en deuil depuis que j'ai appris la disparition de cette gamme il y a quelques jours :cry: . Tout n'est peut être pas perdu, je vais demander sur le site si les figs sont toujours dispo sinon je poserais la question sur TMP.
Je suppose que tu étais interessé par les français ? C'était, à ma connaissance la seule gamme qui en faisait. Il y a toujours la gamme guerre de 70 de Castaway mais je trouve les figs un peu moins belles.
Bon, en attendant d'avoir une réponse, je retourne me cogner la tête contre les murs de rage de ne pas avoir acheté ces figs avant qu'elles ne disparaissent :x (je me serais bien arraché les cheveux mais j'en ai plus :lol: )
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Jan 29, 2008 11:43 am

J'ai regardé les figurines castaway, beuuuuark! pour du 1870 c'est horrible! on dirait du 15mm!

C'est plutôt pour faire de la crimée avec Julien que je recherche les figurines! Moi je m'arrache les cheveux de ne pas avoir acheté les foundry Crimée. (A moi il m'en reste des cheveux!!!!!!!!)

merci de ces infos.
cordialement
p

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Jan 29, 2008 1:14 pm

Old Glory 15s m'a répondu:
La gamme a été vendue à une firme anglaise qui veut garder l'anonymat jusqu'à ce qu'elle soit prête à distribuer les figurines.
Merci qui ? 8)
Fais gaffe, pacofeanor, avant de connaître FOUNDRY et sa politique commerciale j'avais une coupe de cheveux digne d'un hippie :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
timiron
Messages : 88
Inscription : Mer Fév 21, 2007 2:42 pm
Localisation : LYON

Message par timiron » Mar Jan 29, 2008 3:49 pm

Merci Monsieur Siaba !!!

parce que moi aussi ça m'interesse de faire une armée II empire ( Française monsieur !!) en 25 mm.

On pourrait faire un groupe de pression auprès de cette marque Uk voulant garder l'anonymat 8) .

Actuellement je suis plus dans le 75 mm romain & viking .........va comprendre charles !!

@+
fred

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mar Jan 29, 2008 4:44 pm

bon ben on va se féderer a quelques uns.
mon cher siaba, je me lance en 25 mm sur la crimée avec le sieur pacofeanor :twisted: ben oui quoi ...
mais je continue 1870 et le 1er empire en 15mm :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Jan 29, 2008 7:20 pm

le 75 mm romain & viking .........va comprendre charles !!
Oh, je comprends trés bien. Siaba junior a des romains, des vikings, des barbares et des chevaliers du dragon rouge à cette échelle. Bon faut dire qu'avec un père comme le sien il allait pas se faire offrir "l'aéroport" où "la maison moderne". :wink:
Bon, ravi de voir que ma propagande intensive a porté ses fruits et que nous sommes toujours plus nombreux à faire du 2nd Empire en 25mm :lol:
J'ai demandé aussi quand les figurines allaient être produites mais j'ai pas encore eu de réponse. Croisons les doigts et dès qu'elles seront en vente, soutenons le fabriquant par nos achats. D'autant plus qu'elles n'étaient pas chères chez Old Glory 15s. Là, elles seront produites en Angleterre, ce sera toujours ça de gagné au niveau des frais de port.
Content de voir que julien et pacofeanor se lancent dans la Crimée :D L'idée nous avait effleuré avec Jean-Pierre à l'époque....Quelles armées allez-vous faire ?
Pour ma part, j'ai des russes et des anglais (plus d'anglais que de russes)
et une poignée de turcs. Cette fois ci je compte pas me faire avoir et acheter des français 2nd Empire dès qu'ils ressortiront. Bon, en tout cas si vous voulez partager des infos sur la période n'hésitez pas à me demander :)
J'ai regardé les figurines castaway, beuuuuark! pour du 1870 c'est horrible! on dirait du 15mm!

Ben dis donc, tu es encore plus un intégriste du 25mm que moi! :lol:
Elles ne sont pas si moches que ça. C'est vrai que la gamme est assez inégale et un peu en dessous de FOUNDRY et consorts au niveau de la qualité de gravure mais on y trouve des choses très correctes qui n'existent pas ailleurs (comme les spahis par exemple). Personnellement, j'utilise leurs généraux français à cheval pour la varieté des poses et par ce qu'on ne trouve plus la figurine produite par FOUNDRY.
Je tiens quand même à ajouter que les photos du site ne mettent pas en valeur les figurines, en clair: c'est plus beau en vrai qu'en photo.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mer Jan 30, 2008 10:25 am

pour la crimée , moi je me laisserai bien tenter par le pièmontais et des anglais.les russes se sera plus problématique.... a moins que siaba nous sortent une gamme de derrière les fagots ou un fabricants qui reprend un moule :wink: .
j'ai vu qquelque foundry des mutinerie indiennes qui ferait l'affaire pour le début de la guerre.
p... j'ai parlé en 25mm!!je suis contaminé!! arghhh!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Jan 30, 2008 2:01 pm

pour la crimée , moi je me laisserai bien tenter par le pièmontais et des anglais.
Je serais toi, je ferais plutôt des anglais. L'armée anglaise est trés variée (comme les français d'ailleurs) entre les régiments de ligne, de légers, les ecossais et les gardes sans oublier les riflemen. Pour la doc, l'Osprey sur l'armée anglaise de la Crimée est incontournable: on a les tenues exactes portées à chaque bataille.
Les piémontais sont certes originaux mais ils ne se sont battus qu'à Traktir (qui, entre nous, n'est pas la bataille la plus folichonne à rejouer: un assaut russe sur des retranchements). Battle Honours en faisait dans sa gamme 1859 sans les nommer: il fallait prendre des references de français en shako. Après, faire les piémontais est interessant si tu veux aussi rejouer la campagne de 1859 (d'où l'interêt de TOUT jouer en 25mm :twisted: ). Sache toutefois qu'aucun fabriquant correct ne propose de figurines de cavaliers piémontais. Dommage, les tenues étaient belles :(
Je suppose que pacofeanor fera les français ?
Pour l'echelle de réduction, je suis parti sur mon echelle habituelle: 1 fig = 30 à 40 hommes. Ca fait des gros bataillons russes (20 à 24 figs suivant l'effectif réel) et des bataillons alliés plus petits (16 figs). L'avantage est que la cavalerie anglaise est un peu conséquente (avec des régiments à 6 figurines :lol: si, si). Au 1/60° ça faisait des régiments de 3 figs :? un peu ridicule.....
Et puis en ayant toutes mes armées à cette echelle, ça me permet de faire s'affronter tout le monde et notamment d'explorer la possibilité d'une guerre russo-mexicaine en 1858 :lol: :lol:
les russes se sera plus problématique.... a moins que siaba nous sortent une gamme de derrière les fagots ou un fabricants qui reprend un moule .
Il n'y a, hélàs, que Foundry pour faire des russes Crimée. Britannia en a fait par le passé mais ils n'étaient vraiment pas jolis. C'est problèmatique pour le moment par ce que la gamme est passé en "archive", moulé à la demande et un peu plus chère que les gammes normales. Ebay et Figbazar sont tes amis! :wink:
Certains joueurs emploient des prussiens 1813 ou certaines refèrences de russes Napo de chez FOUNDRY, ceux en casquette, pour faire du russe Crimée sans manteau. Mouais, ça reste quand même de l'approximation, surtout en 25mm....et puis au niveau prix, ça reste du Foundry :cry:
Promis dès que je gagne à l'Euromillion (mais encore faudrait-il que j'y joue) je débauche les Perry et monte une boite de figurines qui fabriquera, à perte, des figurines 25mm pour les guerres-de-la-fin-du- XIX° siècle-que-personne-connaît.
j'ai vu qquelque foundry des mutinerie indiennes qui ferait l'affaire pour le début de la guerre.

Oulà! fais attention quand même, les anglais ont changé d'uniforme pendant la guerre de Crimée. Autant certains officiers peuvent faire l'affaire, autant j'ai des doutes pour la troupe.
Pour ma part, au vu des figurines dispo, j'ai privilégié le début de la guerre avec notamment les batailles de Bulganak, de l'Alma, de Balaclava et d'Inkerman (la première du moins). Ca permet de jouer autre chose que de la guerre de tranchée (je simplifie) et les tenues sont correctes. Il y a aussi plein d'autres petites batailles méconnues et interessantes à jouer à côté des gros afrontements que je viens de citer.
Je me rapelle aussi avoir joué, avec "Age of Rifles" une campagne complète opposant russes et turcs pendant cette guerre , mais pas en Crimée. Faudrait que je remette la main dessus, un jour.
p... j'ai parlé en 25mm!!je suis contaminé!! arghhh!!
Un pas de plus sur le chemin qui mène au côté obscur :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Jan 30, 2008 2:37 pm

Oui ben moi avec vos bétises vous me donnez envie de faire du 25 mm mais après avoir fait un tour dans mes liens, je trouve pas vraiment de fabricants satisfaisant. :?

Avatar de l’utilisateur
timiron
Messages : 88
Inscription : Mer Fév 21, 2007 2:42 pm
Localisation : LYON

Message par timiron » Mer Jan 30, 2008 2:40 pm

Merci nicofig de dire tour haut ce que je pensais tout bas.

peut on faire un recensement des fabricants période II empire en 25 mm et en 15mm ?
L'offensive, c'est le feu qui avance.
La défensive, c'est le feu qui arrête.
Le canon conquiert, l'infanterie occupe"
Pétain

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Jan 30, 2008 3:30 pm

Et voilà que frère Siaba reprend son bâton de pélerin pour aller prêcher la bonne parole :wink: :
Foundry:
http://www.wargamesfoundry.com/main.asp
La Crimée et le Mexique sont toujours dispo dans la gamme Archives (mais vu les prix, tournez vous plutôt vers le marché de l'occasion). La guerre de 70 est toujours en vente. Ils font aussi des chinois et des taipings pour l'expédition de Chine (on sait jamais si un autre malade que moi veut s'y mettre )
Eurêka:
http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=87_126
Ils font des Danois et des Autrichiens

En un peu moins bien gravé, mais peut être aussi moins cher (après, les gouts et les couleurs.....):
Baker Company
http://www.bakercompany.co.uk/Store/Scripts/default.asp
Prussiens et autrichiens de 1866
Castaway Arts
http://www.castawayarts.com.au/catalog/ ... aadf0af7cc
Guerre de 70
Voilà pour le 25mm. Pour le 15mm, étant donné que je ne pratique pas cette échelle j'aurais du mal à te renseigner. A priori, Old Glory a l'air d'avoir une gamme assez riche. Freikorps 15 en faisait aussi mais je ne sais pas si ils existent toujours.
http://oldglory15s.com/catalog/
http://theminiaturespage.com/man/freikorps/ (TMP est ton ami :wink: )

Par contre, Nicofig, je suis surpris que tu ne trouves pas de fabricants satisfaisant :shock: Les FOUNDRY sont quand même belles, même si les gammes en question ont pratiquement 20 ans. Les Battle Honours sont vraiment jolies et variées. On a pu les voir à une époque, peintes, dans diffèrents numéros de Vae Victis.
Les Baker m'ont l'air correctes à l'exception de quelques horreurs comme les chevaux des généraux. Après, si ça te satisfait pas, il te reste plus qu'à aller brûler un cierge pour que les Perry se lancent dans la période :wink:
Oui ben moi avec vos bétises vous me donnez envie de faire du 25 mm
Ben moi, avec les votres, vous allez me faire prendre des photos de mes figs et activer mon blog XIX° si ça continue :evil:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Jan 30, 2008 3:52 pm

Et bien disons que j'ai regardais chez les marques que j'apprecie comme Front rank, Perry, Vendel, Foundry ne donne plus de visuel, etc... et il ne proposaient pas de figurines pour cette période.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mer Jan 30, 2008 5:26 pm

Nicofig, si tu cherche des français II empire, si tu acceptes le 25 mm (toujours plus attrayant le coté obscur est!), les foundry 1870 sont ce qu'il se fait de mieux actuellement. En plus moyennant quelques modifs beaucoup peuvent servir pour Crimée, Italie, Mexique, Chine....En plus il faut en profiter tant que la gamme est dispo!

Désirant faire Crimée, toutes les refferences artillerie sont bonnes, les chasseurs d'Afrique, les turcos et les zouaves, l'infanterie en capote.
Je vais quand même faire faire une petite cure aux baionettes pour qu'elles ressemblent à des baio à douille, virer les poches à cartouches trop voyantes.

De plus pour la crimée époque du siège en 1855 (inkermann, Tracktir...), les figurines sécession yankee en manteaux sont tout à fait bien pour faire des fantassins en criméennes, avec les rotondes sur la capotte. Il faut juste veiller à limer les képis "bummer" un peu trop haut.Au niveau de l'artillerie, idem, les nordistes font tout à fait l'affaire, .
Ces figurines sont aussi tout à fait bien pour le siège de Paris 1870 ou les unitées de moblo ont ressortis des "criméennes", de nombreuses gammes d'officier nordistes peuvent servir pour les français. Idem pour l'artillerie de campagne (les "napoléons") ou de siège.
Je ne parle même pas des gammes d'ocasion sur la crimmée en Foundry!
Voila si on cherche du 25 mm il y a ce qu'il faut!
Cordialement
p

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Jan 30, 2008 5:30 pm

@ pacofeanor:
J'aurais pas dit mieux :wink: Jean-Pierre avait d'ailleurs peint une poignée d'officiers nordistes en mobiles français 1870 dans le Vae Victis n°14. Effectivement, même si je fais pas 1870, les artilleurs et certains cavaliers peuvent être utilisés tels quels (Chasseurs - absents en Crimée - et Chasseurs d'Afrique). Pour les autres, l'uniforme a changé en 1867. Sinon, je songeais à utiliser les dragons en manteau de la gamme 1870 pour la Crimée, le manteau cachant bien l'uniforme diffèrent....et puis le port du manteau me paraît justifié en Crimée :lol:
Les conversions d'infanterie que tu préconisent me paraissent simples, j'essayerais sur quelques figs que j'ai en rab à l'occasion.

@ Nicofig:
Oui, Front Rank, Perry et Vendel ne font pas de gammes dans cette période....hélas....
Pour les visuels des FOUNDRY, tu les a ici:
http://www.wargamesfoundry.com/collections/FP/white.asp
Il n'y a plus la Crimée et l'Expédition du Mexique mais on trouve toujours leur gamme 1870.
Un conflit dont on n'a pas parlé et pour lequel FOUNDRY a fait une belle gamme: la mutinerie indienne (1857-1858)
http://www.wargamesfoundry.com/collecti ... /index.asp
Il y a sur le sujet un bouquin très sympa intitulé "le vent du diable" par Manohar Malgonkar aux éditions du Rocher. L'Osprey sur le sujet est aussi très bien. Historiquement, les batailles rangées ont été déséquilibrées, souvent en faveur des anglais, mais la période se prête bien à l'escarmouche ou aux petits affrontements.
Tant que j'y suis, en flanant sur le site de Foundry, j'ai trouvé ces figurines dans la gamme Mutinerie indienne qui sont en fait de la gamme Crimée:
http://www.wargamesfoundry.com/collecti ... /index.asp
C'est toujours mieux que de les acheter au prix fort :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »