Perry 1870-71

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Perry 1870-71

Message par pacofeanor » Mer Août 12, 2020 4:08 pm

Bonjour,

personne n'en ayant encore parlé, je me permets de montrer la dernière gamme que vont lancer les frères Perry : La guerre Franco prussienne :

Image



Image

l’échelle est 28 mm, ils sortiront deux boites pour chaque nation, deux pour l'infanterie française et deux pour l'infanterie prussienne. L'une sera orientée jeux de masse (pour faire des bataillons avec des hommes en marche) l'autre plus escarmouche (plus de tirailleurs) les grappes seront les même mais c'est l'agencement des différentes grappes qui fera la différence entre les boites, comme ils ont fait pour les boites ACW nordistes. Le reste de la gamme en plomb suivra bien entendu, comme à chaque fois.

La sortie sera pour au mieux avril 2021 (SALUTE), plus surement la fin de l'année ...

cordialement
Paco
"A moi Auvergne!!!"

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Perry 1870-71

Message par Ventosa » Mer Août 12, 2020 9:22 pm

Sortiront-ils de l'infanterie sans épaulettes pour la période républicaine ? Des Gardes mobiles ? Des Gardes nationaux ? Des Francs-tireurs ? Je l'espère de tout coeur. As-tu des informations à ce sujet ?

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Perry 1870-71

Message par pacofeanor » Jeu Août 13, 2020 8:26 am

Bonjour,

Pour le moment ils n'ont dévoilé que le projet de faire les bavarois en métal, rien de plus. on est encore à presque un an de la sortie!

D'habitude, en tout cas c'est ce qu'ils ont fait pour le premier empire et la sécession, ils sortent tout ce qu'il faut pour commencer à faire une division d'infanterie complète avec artillerie et état major. Leur objectif c'est que les clients puissent jouer très rapidement sans qu'il leur manque un truc de base (en plus eux aussi sont des joueurs, du coup ils sortent ce dont ils ont besoin dans un ordre logique)

Ce qui veut dire que les chasseurs à pieds français sortiront vraisemblablement dans les premiers (un bataillon dans chaque division d'infanterie sauf au VI°corps), ainsi que des états majors et une pièce de 4.

Ensuite, d'habitude, ils sortent la cavalerie, les troupes d'élite et les caissons d'artillerie dans cet ordre là ....(zouaves, turcos, la garde en dernier en général) et ensuite ils attaqueront je pense la période républicaine.

Pour les états allemands cela va être pareil, la base pour les prussiens, les bavarois qui apparaissent dans chaque grande bataille, puis les autres états ? Sortiront ils des prussiens et bavarois en manteau pour la période républicaine ? logiquement oui...

Après, lorsqu'ils attaquent une gamme ; on peut être sur qu'ils l'a finissent !

D'autant plus que des la gamme foundry ils avaient fait des soldats sans épaulettes en capote, ils connaissent donc déjà bien le sujet ! On peut donc être tranquille , des figurines, il va y en avoir beaucoup et pour longtemps.

Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait pour des armées comme le guerres carlistes ou la guerre de al triple alliance, sujet on ne peut plus exotique et non commerciaux !

Le sujet est porteur, un peu partout dans le monde, les casques à pointe et les soldats en képi pouvant servir à une foule d'autres sujets, le sforum anglais sont déjà pleins de what if, bataille de Dorking et autre uchronies, il y aura des ventes c'est sur.

cordialement
"A moi Auvergne!!!"

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Perry 1870-71

Message par Ventosa » Jeu Août 13, 2020 3:37 pm

Merci de ta réponse. J'attends ou plutôt j'espérais cette gamme depuis que les Perry ont lancé leur propre marque de figurines alors je peux bien attendre encore quelques mois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Perry 1870-71

Message par pacofeanor » Jeu Août 13, 2020 3:56 pm

c’est exactement ce que je me dis!

J'avais commencé à faire 1870 dans une autre échelle, de désespoirs de les voir sortir....je viens de tout arrêter!

cordialement
Paco
"A moi Auvergne!!!"

Ventosa
Donateur
Messages : 68
Inscription : Dim Sep 26, 2010 3:13 pm
Localisation : 91

Re: Perry 1870-71

Message par Ventosa » Jeu Août 13, 2020 4:40 pm

Même chose pour moi :D

J'ai commencé en 6mm Baccus Miniatures https://www.baccus6mm.com/catalogue/Fra ... ianWarFPW/, puis en 10mm Pendraken (la gamme la plus complète pour cette période, à mon avis) https://pendraken.co.uk/19th-century/eu ... 0s-french/

J'ai prié à chaque annonce de nouveautés chez Perry pour que ce soit du 1870-1871 :twisted: Donc maintenant "wait and see" mais je pense que nous ne serons pas déçus.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Perry 1870-71

Message par Mandfred » Ven Août 14, 2020 2:26 pm

Messires bien le bonjour

C'est une bonne nouvelle si une gamme complète se fait jour.

Mais pour les impatients il y a déjà une petite marque qui existe avec des figurines de bonnes factures à ce qui se dit sur certains forum anglo-saxon.
Il s'agit de : https://www.eaglesofempire.com/

Vous verrez, il y a de la Ligne, des Mobiles, des Zouaves/Turcos, des Hussards et des Cuirassiers pour les Français.
De l'infanterie Allemande, des Jagers, des Bavarois et des Cuirassiers Prussiens.
En plus il y a des vignettes certaines avec des lots de baïonnettes.
Il y a de quoi faire en attendant.

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Perry 1870-71

Message par Siaba » Sam Août 15, 2020 1:01 pm

C'est vrai que les Eagles... sont très jolies mais je trouve qu'ils mettent du temps à tout sortir et j'ai plus confiance en Perry pour nus pondre une gamme complète. Après Eagle, c'est très bien pour faire de l'escarmouche :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Perry 1870-71

Message par pacofeanor » Lun Août 17, 2020 8:28 am

Tout à fait d'accord avec Siaba (!), Les positions sont très bien pour de l’escarmouche, mais moins pour de grosses armées...

j’ajouterais que pour certaines boites , je trouve la gravure un peu moins bonne.

Si l'infanterie française , les zouaves et turcos et les cavaliers sont biens, les fantassins prussiens et les bavarois sont bof bof ... plus d’ailleurs dans les positions et les têtes que sur la finesse qui est très bonne!

Les scénettes dont celle sur le Cdt Bergeret sont particulièrement réussies.

Bref moi aussi j'attends les Perry.

cordialement
Paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Perry 1870-71

Message par Siaba » Mar Août 18, 2020 10:06 am

pacofeanor a écrit :
Lun Août 17, 2020 8:28 am
Bref moi aussi j'attends les Perry.
Je pense qu'on l'a tous compris :mrgreen:

Pour ma part, ayant déjà du 1870 Foundry (grâce à l'ami Paco :D ) je vais attendre de voir ce qui sort chez les Perry avant de choisir mon camp. La gamme Foundry date, mais je lui trouve un charme certain...peut être parce que je bavais dessus dans les magazines de wargames dans ma folle jeunesse :roll: . Elle est quand même assez étoffée...mais si les Perry sortent plus de troupes différentes que ce qu'ils en ont sorti chez Foundry, je n'exclue pas de craquer.
Au vu de la façon dont ils gravent actuellement, je pense que la cavalerie et l'artillerie Foundry devrait être mélangeable avec des figurines Perry. On verra bien...
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Perry 1870-71

Message par pacofeanor » Mar Août 18, 2020 3:03 pm

Siaba a écrit :
Mar Août 18, 2020 10:06 am
pacofeanor a écrit :
Lun Août 17, 2020 8:28 am
Bref moi aussi j'attends les Perry.
Je pense qu'on l'a tous compris :mrgreen:

Ah ça s’est vu ? :mrgreen:

j'avoue ne pas avoir été antousiasmé comme ça depuis fort longtemps ....Il faut dire que c'est ma période de prédilection !!

pour le moment je commence à définir le futur projet ... envergure, choix de la bataille ....bizarrement, Je ne pense pas qu'il y aura des zouaves ...

cordialement
Paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Perry 1870-71

Message par Siaba » Mer Août 19, 2020 6:15 pm

pacofeanor a écrit :
Mar Août 18, 2020 3:03 pm
envergure, choix de la bataille ....bizarrement, Je ne pense pas qu'il y aura des zouaves ...
Qui êtes vous! Qu'avez-vous fait du vrai Pacofeanor ? :evil:

Tiens nous au courant pour ton choix de bataille...parce qu'une bataille de 1870 humainement rejouable en figurines, ça m'intéresse :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Perry 1870-71

Message par pacofeanor » Ven Août 21, 2020 10:16 am

"Humainement jouable" ......c'est pas gagné en 1870......


pour le moment, St Privas me fait de l’œil ... un corps français (le VI°de Canrobert) et deux corps allemands (la garde et des saxons :D )

on peut rajouter en "what if", les renforts demandés par Canrobert sont accordés par Bazaine (à l'inverse de la réalité), qui envoie la première division de la garde ....(grenadiers et zouaves (oui c'est le mobile du crime !!! :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

ça fait déjà du monde !!
en plus je ferai de la Commune c'est sur mais après tout ça ....

cordialement
Paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Perry 1870-71

Message par Siaba » Dim Août 23, 2020 8:37 am

Non, mais c'est sûr que refaire des batailles de la guerre de 70 en 28mm, c'est pas à la portée de tout le monde de par la taille du champs de bataille et les effectifs présents...ceci dit, on connait des grands malades qui l'ont fait ou le font encore. Je garde un souvenir ému d'une reconstitution faite par la Charge du 93 au salon du modélisme sur deux ou trois tables de 4 ou 6 m de long...

Après, reste la solution de faire un bout du champs de bataille, de préférence celui où a eu lieu l'action décisive :wink:

Je te trouve bien optimiste pour la Commune...rien ne dit encore que les Perry iront jusque là, même si je l'appelle ardemment de mes voeux. Pour les uniformes, du côté des communards, c'est gardes mobiles et franc-tireurs ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Perry 1870-71

Message par pacofeanor » Lun Août 24, 2020 11:01 am

Pour la commune c'est de la garde nationale quasi exclusivement !

L’uniforme c'est soit la tunique à deux rangs de boutons sans épaulettes (la même tenue que la garde mobile) soit une tunique à un seul rang de boutons. (et ça , ça existe déjà dans la gamme guerre de la triple alliance ou même sécession US!) Par contre moins de tenues de francs-tireurs, vu que les unités "solides" sont plutôt passé coté Versailles et que les autres ont fait ... "pschitt" pour la plupart.

Au final il y a moins de civils dans les combats, en tout cas moins que pendant les révolutions de 1830 ou 1848, où la grande majorité des combattants n'ont pas d'uniformes. La plupart des combattants de la Commune sont en uniformes.

A noter que des unités de garde nationaux sont restés fidèles au gouvernement , ils ont la même tenues que ci-dessus avec un galon blanc (type gendarmerie) sur le képi.

Du coup, sachant que les Perry ont fait cette tenue dans la gamme foundry, je les vois mal en faire moins cher Perry miniatures ....

cordialement
Paco
"A moi Auvergne!!!"

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les figurines »