[28mm] Français "1813-1814" chez CALPE Miniatures

Modérateur : Staff Forum

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

[28mm] Français "1813-1814" chez CALPE Miniatures

Message par reddog82 » Ven Avr 22, 2011 11:56 am

Pour les amateurs de plomb, en avant première sur le Blog de Martin Kelly :

http://befreiungskriege.wordpress.com/2 ... -infantry/

:mrgreen:
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: [28mm] Français "1813-1814" chez CALPE Miniatures

Message par pacofeanor » Ven Avr 22, 2011 6:17 pm

:shock: :shock: :shock:
ça n'arrête plus le napo!!!!
dommage que ce soit quelque chose déjà sorti en plastique!!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: [28mm] Français "1813-1814" chez CALPE Miniatures

Message par reddog82 » Ven Avr 22, 2011 9:18 pm

pacofeanor a écrit :dommage que ce soit quelque chose déjà sorti en plastique!!
Au contraire, cela ne peut être que du bonus, cela donnera encore plus de variétés aux armées sur les tables, d’autant plus qu’avec Peter Fitzgerald (en même temps, à terme, cela fera une gamme cohérente sur cette "petite" période) on est rarement déçu au niveau qualité et variété :D.
Ce qui serait malheureux c’est que toutes les armées ne deviennent "identiques".

Après mixage de marques, comparaison plomb/plastique… juste une question d’arbitrage personnel (contraint ou libre) :wink: .

Si l’on pouvait avoir autant de variété et de qualité sur toutes les périodes… :roll:

:mrgreen:
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: [28mm] Français "1813-1814" chez CALPE Miniatures

Message par pacofeanor » Ven Avr 22, 2011 10:29 pm

je pensais au graveur plutôt , car ces figurines sont trés bien gravées et trés agréables à peindre, mais j'ai peur qu'au niveau commercial....... parceque je ne pense pas qu'elles soient mixables, les calpe sont beaucoup plus corpulentes, plus rondes, avec une gravure plus pronocée, trés differentes des perry. Neanmoins, ceux qui ont déjà les prussiens calpe pourront faire les français dans la même gravure!!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: [28mm] Français "1813-1814" chez CALPE Miniatures

Message par Xavathor » Lun Avr 25, 2011 1:16 pm

Très chouette!!!

Pour ce qui estdu mixe avecdes Perry ou Victrix, perso, rien ne me choque. Mes prussiens Calpe et mes français Victrix/Perry/Front Rank vont très bien ensemble!

Me laisserai peut-être bien tenté...même si j'ai déjà 60 lignards de l'Empereur en cours de peinture...

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: [28mm] Français "1813-1814" chez CALPE Miniatures

Message par reddog82 » Jeu Juin 16, 2011 9:10 pm

Bon avec du retard, je remonte un peu le fil….

Je n'ai pas encore les Français de chez Calpe, mais en ce qui concerne les Prussiens j'ai eu les Perry en mains :
En effet, elles sont différentes mais personnellement je ne trouve pas de différences SI marquées que cela (ce n’est pas Helion), le seul bémol étant, comme souvent, l’armement (fusil et baïonnette). Evidemment elles ne se mixeront pas toutes ensembles en un tour de main mais un choix et un assemblage « judicieux » pourront dans certains cas faire l’affaire. Par contre je trouve les différences un peu plus marquées avec les Foundry. :wink:

Comme déjà dit le mixage est affaire de goûts persos et mixer du Calpe sur une table avec d’autres gammes prussiennes (Connoisser, Foundry, Warlord, etc et Perry désormais) ou d’autre nationalité est « largement » répandu depuis belle lurette sans que cela ne soit SI « esthétiquement » choquant (la superbe table Plancenoit à Partizan 2007, Ligny 2008, bien entendu les mega tables de JJnapo etc). A mon goût vraiment pas de soucis majeurs sur une même table (et pareil pour moi dans une même unité, à condition d’un minimum de réflexion, et sauf « inspection de prés et revue de détail » :wink: donc commande en cours :mrgreen: ).

Je n’ai pas plus de soucis ou d’interrogations pour Calpe que pour d’autres (Perry par exemple), surtout avec « 2013-2015 » qui arrive. Les « soucis », s'il y en a, de « Calpe Miniatures » concerneraient plus d’autres points que le choix de la gamme AMHA.
D’autre part, vu la quantité et la DIVERSITE (Russes, Autrichiens, etc...) des previews des Perry Twins je doute, à l’heure actuelle, d’une gamme prussienne si "exhaustive" (en comparaison de leur gamme Français/Britanniques 1815) que cela au final (la Landwehr « pas-si-terrible » est chez Warlord, pas de cavalerie annoncée pour le moment, etc…).

Ceux qui ont, ou pas, des Prussiens Calpe pourront, selon leurs souhaits et possibilités, construire, « agrandir » et/ou « ajouter de la variété » à leur armée française (ou prussienne), plastique/plomb, Perry ou autre, avec des pièces de qualité. Pour moi c’est cela l’essentiel, avoir le plus grand choix et en plus un choix de qualité, le reste étant vraiment affaire de goûts personnels.

@+

NB : de beaux fusiliers Prussiens « métal » chez Perry vont arriver, voir içi http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=8519.

Edit NB2 : dès les Prussiens Perry peints j'essaierais de penser à faire une photo :mrgreen:
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »