news 28mm PERRY plastiques

Modérateur : Staff Forum

genesteal
Messages : 87
Inscription : Ven Oct 01, 2010 2:46 am
Localisation : France
Contact :

news 28mm PERRY plastiques

Message par genesteal » Lun Oct 04, 2010 2:12 pm

Salut à tous!
J'ai découvert assez récemment la gamme PERRY 28mm plastique (cuirassiers, hussards, etc..) de très belles figurines mais avec un packaging pas très souple si on envisage de les utiliser pour du wargame , attendu qu'une seule grappe est dans la boîte pour figurer le commandement....alors que nous avons pas mal de cavaliers derrière , parfois en surnombre par rapport aux soclages que l'on peut désirer...
J'ai donc pris ma plus belle plume et ai écrit aux frères PERRY pour leur suggérer une vente directe depuis leur site des grappes séparées plastiques par boîte des porte drapeaux, officiers et trompettes...(Ils existent séparément en metal mais cela revient au prix de toute une boîte plastique !)
Ils m'ont répondu très rapidement, je ne dois pas être le seul à avoir fait ce type de demande...
Ces grappes seront disponibles donc uniquement sur leur site en commande directe chez eux....une bonne nouvelle car avec deux boîtes de cuirassiers par exemple et une grappe commandement supplémentaire on doit pouvoir se construire 3 unités dans la plupart des jeux actuels...
D'ailleurs avec cette même boîte et les têtes interchangeables, il se peut qu'une grappe commandement à part vous permettent de faire une unité de cuirassier ET une de carabiniers... :wink:
les joueurs à tactique ou autres vont ainsi pouvoir aussi envisager le 28mmm !!
Bonne journée!
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par Apa » Lun Oct 04, 2010 3:32 pm

Y sont cool, ces Perry ! une belle plume et il te file tout ce que tu veux... oups :oops:

en attendant, c'est une bonne nouvelle. Ont-ils la même intention avec l'infanterie?

genesteal
Messages : 87
Inscription : Ven Oct 01, 2010 2:46 am
Localisation : France
Contact :

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par genesteal » Lun Oct 04, 2010 3:44 pm

je pense que oui...sur leur site dans la gamme plastics les sprues (grappes) des rifles sont déjà en vente séparées à 1 £...
Et bientôt l'infanterie prussienne "normale" 1815 ...Victrix annonce la Landwher de son côté....
J'en ai profité d'ailleurs après la réponse de PERRY pour écrire la même chose à Victrix....nul doute que si PERRY fait ça Victrix va s'aligner...
:wink:
Reste à voir s'ils maintiendront une vente exclusive des pièces détachées chez eux ou si on pourra les acheter ailleurs...car les frais de ports sont pas anodins...
Perso j'achète chez Maelstrom...
Les PERRY ont compris qu'il y a fort à jouer. J'avais il y a peu une conversation téléphonique avec le patron de la boutique Comitatus et il me disait que pas mal de clients revendaient leur 15mm pour commencer en 28mm...
C'est vrai que j'ai les deux et quand on est passionné d'uniformes , une table avec des figs aussi détaillées même en plus petit nombre , ça le fait !
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par Apa » Lun Oct 04, 2010 6:00 pm

c'est surtout l'artillerie qui douille plus que les commandements à pied. Pour les frais de port, je trouve que les Perry sont encore raisonnables. il y a pas mal de boites qui demandent 25%, ça fait mal si tu veux te faire une division d'un coup!

Pour les Prussiens, tu voulais dire Warlord? j'espère que ça va pas empêcher les Perry de proposer leur Réserve et Landwehr parce que les Warlord sont quand même vachement moins bien. Enfin, c'est perso.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par Michel » Lun Oct 04, 2010 6:17 pm

vive le 15mm ET le 28mm, c'est pas incompatible, c'est meme complémentaire, pour jouer a différents niveaux de jeu :wink:
sympa l'initiative des fréres Perry, merci pour en avoir fait la demande, maintenant s'ils nous faisaient le meme coup que Warlord, c'est á dire frais de port gratuits en permanence ce serait le pied....par ce que +17% ca fait mal! surtout que j'ai constater que les frais réels de port inscrit sur les colis étaient pratiquement toujours inférieurs a ces +17% sur le prix de départ de la marchandise :roll: heureusemnt que la £ a baissé... :D

genesteal
Messages : 87
Inscription : Ven Oct 01, 2010 2:46 am
Localisation : France
Contact :

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par genesteal » Mar Oct 05, 2010 1:57 am

Non chez Perry (site) si on va sur la rubrique "plastic workbench " en bas de la liste on a les futures releases:
L'infanterie prussienne 1815 est en prépa avec comme pour l'anglaise un certain nombre de jägers prévus dans la boîte...
J'ai écrit à Victrix aussi pour les napo 28mm plastique en leur faisant la même demande...
Warlord est particulier car ils combinent métal et plastique dans leur packaging...
Mon attente en la matière est bien sûr l'artillerie française, de la cavalerie de la garde (je pense aux chasseurs et lanciers) et surtout un peu de cavalerie étrangère...
(genre scots greys et du Russe ce serait pas mal...)
Je pense que les Perry prépareront plutôt de la cavalerie anglaise et prussienne...
Chez Victrix les dernières sorties sont les grenadiers de la Garde et la Landwher prussienne...à venir chez warlord oui
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3507
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par CUSTODES » Mar Oct 05, 2010 8:02 am

genesteal a écrit :...
Je pense que les Perry prépareront plutôt de la cavalerie anglaise et prussienne...
...
Les hussards anglais étaient en preview sur TMP y'a quelques temps :D
Et c'était à nouveau une tuerie ! Leur qualité augment à chaque nouvelle sortie !

Hell's Twins for ever ! :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

genesteal
Messages : 87
Inscription : Ven Oct 01, 2010 2:46 am
Localisation : France
Contact :

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par genesteal » Sam Oct 16, 2010 10:22 pm

les jumeaux ont mis les hussards anglais en workbench sur leur site...une tuerie oui... :wink:
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par Michel » Dim Oct 17, 2010 11:00 am

oui, ils sont superbes! :D

genesteal
Messages : 87
Inscription : Ven Oct 01, 2010 2:46 am
Localisation : France
Contact :

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par genesteal » Mar Oct 19, 2010 4:14 pm

Ayé !!
Les frères PERRY ont mis à dispo en ligne les grappes de commandements de leur boîtes plastiques .... :wink:
Allez dans plastics range et ensuite cliquez sur full list !
les cuirs, hussards et dragons sont dispos !! de quoi manager vos soclages et vos escadrons de manière plus souple !!
++
JLB
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par Michel » Mar Oct 19, 2010 5:58 pm

merci, voilá une idée qu'elle est bonne!! :D

par contre ce qui est étonnant ce sont les prix, du simple au triple, 2£ pour les dragons, 4 pour les cuirs et 6 pour les hussards! :shock:
bizarre, étant donné qu'il y a toujours 3 figs par commandement :?:

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par attila » Mer Oct 20, 2010 7:45 am

Michel a écrit :merci, voilá une idée qu'elle est bonne!! :D

par contre ce qui est étonnant ce sont les prix, du simple au triple, 2£ pour les dragons, 4 pour les cuirs et 6 pour les hussards! :shock:
bizarre, étant donné qu'il y a toujours 3 figs par commandement :?:
Oui mon Mimi, mais sur la grappe des cuir tu as possibilité de faire deux types de cavaliers différents et sur celle des hussards tu peux faire des hussards de trois (ou quatre) périodes différents d'où un nombre de pièces plus importantes, d'où un prix en conséquence ; enfin je traduis ça comme ça...... :wink:

genesteal
Messages : 87
Inscription : Ven Oct 01, 2010 2:46 am
Localisation : France
Contact :

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par genesteal » Mer Oct 20, 2010 11:10 am

Les grappes de commandements sont différentes d'une boite à l'autre....malheureusement !!
la grappe hussard permet un commandement complet : étendard, officier et trompette, les cuirassiers simplement l'étendard et l'officier et quant aux dragons un seul cavalier l'officier ou le porte étendard...les trompettes dans les deux dernières sont sur une grappe différente avec la troupe... :(
Ca manque de logique de conception tout cela...
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par Michel » Mer Oct 20, 2010 11:38 am

ok, tout s'explique, ca fait 2£ le cavalier en fait, les Perry pourraient-etre plus précis :roll:

genesteal
Messages : 87
Inscription : Ven Oct 01, 2010 2:46 am
Localisation : France
Contact :

Re: news 28mm PERRY plastiques

Message par genesteal » Mer Oct 20, 2010 5:40 pm

j'ai fouillé dans mes boîtes pour essayer de comprendre....cela n'engage que moi...une seule grappe gravée command sprue telle qu'expliquée ci-dessus selon les boîtes...
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »