Drapeaux GMB pour du 28mm PERRY recherche info

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Baron von Lützow
Donateur
Messages : 154
Inscription : Dim Mars 03, 2013 8:25 am
Localisation : Aisne

Drapeaux GMB pour du 28mm PERRY recherche info

Message par Baron von Lützow » Jeu Août 31, 2023 11:38 am

Bonjour à tous,

J'attaque la pose de mes drapeaux pour fig Perry métal 28mm de Nassau et Hollando-belges.

Je rencontre un pb avec mon stock de drapeau de chez GMB (que j'ai depuis un certain temps).

La taille du drapeau n'est pas compatible(trop grand) avec la hampe de chez PERRY et la ref que j'ai n'est plus la même que sur leur site...étrange.

Pour ceux qui possèdent des drapeaux de cette gamme en 28mm quelle est leur taille en mm svp??

Merci pour votre aide et bonne fin de semaine à tous!
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. :wink: )

LECHEVALIER
Messages : 440
Inscription : Dim Sep 02, 2012 7:35 pm

Re: Drapeaux GMB pour du 28mm PERRY recherche info

Message par LECHEVALIER » Jeu Août 31, 2023 11:25 pm

Les drapeaux GMB sont absolument magnifiques. Toutefois leur aspect brillant me semble peu correspondre avec la réalité. Pour avoir porté l’emblème de mon régiment je puis vous affirmer que la soie et la cannetille ont des aspects plus terne et plus passé qu’au premier jour. Ceci est plus vrai encore concernant des emblèmes peints et non brodés

Je ne saurai trop vous recommander le site war-Flags qui outre le fait qu'il est gratuit ; vous permet de redimensionner vos drapeaux comme vous le souhaitez.

Concernant les emblèmes de l'armée du royaume de Hollande je crois utile de vous préciser que les drapeaux ne furent distribués aux régiments qu'après la campagne de Belgique et qu'au moment de la bataille bataille de Waterloo seuls les régiments de la principauté de Nassau en étaient dotées

Ceci étant je comprends très bien qu'après 20, 30 ou 40 figurines vous souhaitiez peindre un porte-drapeau.

S'agissant du fanion jaune et vert vous devez enfin savoir qu'il s'agit d'un fanion de compagnie issu de la Frisevdont les dimensions sont plus modestes qu'un drapeau. En outre l'unité à laquelle il appartenait ne pris aucunement part à la campagne de Belgique.

En ce qui me concerne j'ai fais choix d'imprimer des emblèmes principalement recopiés sur Warflog et Cent Jours Mont Saint-Jean. En les transférant sur un logiciel tel Paint ou Draw issu du Pack office ou open office? C'est gratuit et il est même possible de "renumotiser" les régiments et d'y inscrire leurs "battle honors".

Avatar de l’utilisateur
Baron von Lützow
Donateur
Messages : 154
Inscription : Dim Mars 03, 2013 8:25 am
Localisation : Aisne

Re: Drapeaux GMB pour du 28mm PERRY recherche info

Message par Baron von Lützow » Ven Sep 01, 2023 9:03 pm

Merci pour ces précisions et informations (que j'avais pour la plus part).

J'ai trouvé la solution à mon problème.

La hampe d'une autre boite Perry avait la bonne taille (souci sur une de mes pièces).

Etant maquettiste à la base , c'est réglé (fil de cuivre 1mm, raccords électriques alu et hop rallonge de la hampe qui se retrouve dans le pli du drapeau , pas visible nickel).

Bon week-end et bon jeu.
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. :wink: )

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »