Nouvelle gamme Napo chez Warlord Games

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Nouvelle gamme Napo chez Warlord Games

Message par usinesmanu » Ven Nov 05, 2021 8:03 pm

Après le succès de leur gamme guerre de sécession, Warlord Games lance une gamme 12mm de figurines Napoléoniennes.

J'ai failli être tenté puis plusieurs points m'ont tout de suite refroidi :

- Seule la campagne de 1815 sera représentée, chauvinisme britannique oblige, et encore si on a du bol on verra les prussiens, mais pour ce qui est hollando-belge je ne compterai pas trop dessus...
- La boite d'armée française qui s'appelle "armée de Bonaparte", franchement... :roll:
- Le fait d'avoir des troupes très uniformes marchait très bien pour la guerre de sécession mais pour l'Empire, il faudrait vraiment que la gamme marche très très fort pour qu'ils arrivent à sortir ne serait-ce que toutes les troupes de la garde.
- Le prix est attractif mais si pour avoir des cuirassiers par exemple, on est obligé d'acheter une boite avec aussi des carabiniers, des dragons et des artilleurs, cela relativise l'économie réalisée. Espérons qu'ils vendront plus au détail
- L'échelle trop spécifique, pour moi qui ai déjà des masses de troupes en 15mm...

Cela étant dit, c'est très joli et plutôt réussi. Mais ce ne sera pas pour moi ! :mrgreen:

https://eu.warlordgames.com/collections ... s-waterloo

Image

Image

Image

Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
LEmpereur
Donateur
Messages : 748
Inscription : Mar Oct 10, 2017 6:18 am
Localisation : Néron (28)
Contact :

Re: Nouvelle gamme Napo chez Warlord Games

Message par LEmpereur » Ven Nov 05, 2021 8:45 pm

Nous avions craqué pour la version guerre de sécession en achetant quelques 8.000 figos... mais Nous passons aussi Notre Tour sur ce sujet ! :roll:
Manu a tout dit ! :mrgreen:
usinesmanu a écrit :
Ven Nov 05, 2021 8:03 pm
- Seule la campagne de 1815 sera représentée, chauvinisme britannique oblige, et encore si on a du bol on verra les prussiens, mais pour ce qui est hollando-belge je ne compterai pas trop dessus...
Cependant, Nous tenons tout de même à préciser que proposer uniquement cette campagne sans les vrais vainqueurs... les prussiens... ce serait un comble ! :lol: :lol: :lol:

Et il faut saluer la sortie de la référence intitulée "Bac à sable et barricade de La Haye Sainte"... ça donne vraiment envie ! :lol: :lol: :lol:

Image
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Nouvelle gamme Napo chez Warlord Games

Message par Siaba » Sam Nov 06, 2021 2:02 pm

Le problème est que, comme à son habitude, Warlord crée une échelle propriétaire. Il faudra donc compter sur l'éditeur et le succès du jeu pour voir d'autre nations ou d'autres unité apparaitre. Autant pour la Sécession, on peut se contenter d'une poignée de figurines différentes autant pour l'Empire c'est plus compliqué...

A côté de ça, les règles sont celles de Black Powder....Bref, si le concept vous tente, autant acheter du 6mm ou du 10mm chez un fabricant qui a une gamme Empire riche, socler de la même façon et jouer avec BP :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 814
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Nouvelle gamme Napo chez Warlord Games

Message par Korre » Sam Nov 06, 2021 7:05 pm

C'est beau dans l'ensemble, mais il faut être patient pour ce genre de projet. :D

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »