anciens paquets old glory 15mm ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

anciens paquets old glory 15mm ?

Message par did » Ven Déc 27, 2019 11:53 am

Image

je vois souvent ce genre de paquets en occasion sur ebay. On m'avait dit dans un post sur l'acw que ça correspondait à l'ancienne collection 15mm..... mais en napoléonien est-ce que c'est beau et surtout est ce c'est mixable (au niveau grandeur) avec du blue moon ?

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: anciens paquets old glory 15mm ?

Message par Apa » Sam Déc 28, 2019 2:00 pm

Alors en fait c'est exactement l'inverse. Ce ne sont pas les anciens sachets OG mais les plus récents. Avant, les figus OG étaient vendues par 50, ce qui n'avait rien d'intéressant pour des compagnies d'élite comme tu celles que tu montres là. Maintenant pas mal de figurines sont reconditionnées en sachets de 25 figus, ce qui est plus pratique.

Pour le beau, c'est une question de goût. Personnellement, j'ai quelques OG Empire mais je n'aime pas trop. Si les mecs sont en position "marche fusil à l'épaule", ça va. Mais ils ont des poses bizarres, du genre "charge avec le fusil porté haut à hauteur du visage". C'est ridicule et surtout, ça ne correspond à rien. On dirait une charge impétueuse, ce qui n'a vraiment rien à voir avec les combats de l'époque impériale.

Pour la compatibilité avec Blue Moon, c'est possible mais pas sûr car j'ai vu des variations de tailles dans les deux marques. Même si je ne suis pas fan des toutes leurs figurines, à tout prendre, je préfère vraiment les BM.

Attention pour ce qui est des cavaliers : ça ne se mélange pas bien car les Blue Moon ont de très, mais alors très grands chevaux.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: anciens paquets old glory 15mm ?

Message par did » Sam Déc 28, 2019 4:18 pm

ok, donc mieux vaut rester sur "blue moon". mais si je veux diversifier, quelle marque puis-je mixer sans problème avec les "blue moon" ?
Du AB peut être ?

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: anciens paquets old glory 15mm ?

Message par ESMBEL » Sam Déc 28, 2019 5:25 pm

did a écrit :
Sam Déc 28, 2019 4:18 pm
ok, donc mieux vaut rester sur "blue moon". mais si je veux diversifier, quelle marque puis-je mixer sans problème avec les "blue moon" ?
Du AB peut être ?
Hello,

Je peux ici te montrer un mix de figs (Warmodelling-AB-Eureka-OldGlory et BlueMoon)
Dans l'ordre :
OG-BM-AB-Eu-AB-Wa-BM-OG-Wa-Eu
Image
Et ensuite :OG-BM-AB-Eu-AB-Wa
Image
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: anciens paquets old glory 15mm ?

Message par did » Sam Déc 28, 2019 6:48 pm

les blue moon semblent légèrement plus petites que les autres. et les old glory me semblent pas si mal au niveau sculpture. mais globalement ça se mixe pas si mal !

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: anciens paquets old glory 15mm ?

Message par Apa » Dim Déc 29, 2019 11:39 am

En effet, Claude a bien fait de nous mettre des photos.
Et après m'être fait la réflexion que mes infos devaient commencer à dater :? , je suis allé voir sur leur site. Il y a plusieurs réfs que je ne connaissais pas, n'ayant plus regardé leurs Français Empire depuis longtemps. Et elles me semblent bien meilleures que les trucs que j'ai peint il y a des années.

Je suis aussi surpris par leur relative grande taille. Mais ça confirme qu'il y a une certaine disparité. J'ai notamment des Français en manteau qui sont plus beaucoup petits que les AB, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: anciens paquets old glory 15mm ?

Message par ESMBEL » Dim Déc 29, 2019 11:41 am

Oui, elles sont un peu plus fines aussi mais elles ont aussi parfois une attitude plus "penchée" vers l'avant en position de marche.
Les oldGlory sont plus petites que les AB(par ex) mais on peut se rattraper avec le socle qui est un peu plus épais.
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »