demande avis marque 15 mm

Modérateur : Staff Forum

Répondre
cyril
Messages : 21
Inscription : Mer Mai 08, 2019 3:57 pm
Localisation : Lyon

demande avis marque 15 mm

Message par cyril » Dim Mai 26, 2019 1:07 pm

Bonjour à tous;

Je relance ce qui semble un serpent de mer mais tout les posts que je trouve datent un peu...voir beaucoup!

Il semble que les figurines en 15 mm, avec la gravure la plus fine sont les AB Figures, mais déjà ce ne sont pas des 15 mais des 18 mm, donc peu compatibles avec d'autres marques.
Alors est-ce toujours le cas, sont elles les plus jolies et les mieux gravées? (la gravure c'est important pour peindre!)
Au premier abord la game semble très complète pour du 1er Empire, il y a-t-il un manque, un trou flagrant que je n'aurais pas décelé?
Est-ce que pour l'Europe, le prix du port est différents des 12,5€ annoncés, combien de temps pour les recevoir?

Plus généralement, quels sont vos retours sur AB figures ou sur une marque équivalente que vous préféreriez?

ps: Ne pas prendre en compte le prix svp

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: demande avis marque 15 mm

Message par Apa » Dim Mai 26, 2019 5:55 pm

salut,

oui, AB c'est le top. Mais un top qui a tendance à être rejoint par certaines autres marques maintenant :
Blue Moon, qui donnent très bien une fois peintes, et qui se peignent d'ailleurs facilement
Capitan, les ex Warmodelling, ex Fantassin Miniaturas, ex je sais plus quoi. Elles sont pas mal mais la gravure est quand même nettement moins bonne
Xan, qui sont magnifiques mais la gamme est toute petite
CGM, qui sont un peu moins bien à mon goût, encore que ça dépend des références, mais qui se peignent bien et ont une gamme importante

Et le 18mm est désormais une tendance plus que présente, donc toutes ces marques se marient très bien avec les AB.

Tu as encore plein d'autres marques (Essex, Magister Militum, Minifig, Lancashire, Khurasan, Old Glory, etc) dont certaines très bonnes mais la compatibilité est parfois plus difficile.

Je ne sais pas de quel port à 12,5 euros tu parles mais dans tous les cas, ça me parait faible, que tu les commandes en Australie ou aux USA. Il y a aussi Fightin 15's qui les vend en Europe mais ils ont aussi tendance à assommer avec des taxes importantes. Fais une simulation.


ça fait plusieurs fois que je tombe sur des questions comme la tienne sur différents forums. Du coup je me demande s'il y a encore des wargamers qui lisent Vae Victis ? Parce que j'y avais fait il n'y a encore pas si longtemps (l'été dernier, par exemple) un ou deux articles avec des revues de marques de figurines mais on dirait bien que personne ne les a vus... :?

cyril
Messages : 21
Inscription : Mer Mai 08, 2019 3:57 pm
Localisation : Lyon

Re: demande avis marque 15 mm

Message par cyril » Dim Mai 26, 2019 8:05 pm

je te remercie grandement de ta réponse.

J'avais bien noté Xan, mais effectivement la gamme est minuscule...même pour jouer français pas de cavalerie.

Heu...non je n'ai pas lu... :oops: faut dire que je ne lis plus Vae Victis, je l'ai feuilleté pour la première fois depuis les tout premiers numéros la semaine dernière. Je reviens tout juste au wargame, en fait je n'y suis pas encore revenu :lol:

PS: je viens de faire une simule cela semble être 19,52€ de port...va falloir

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: demande avis marque 15 mm

Message par usinesmanu » Jeu Mai 30, 2019 5:18 pm

Apa a écrit :
Dim Mai 26, 2019 5:55 pm
ça fait plusieurs fois que je tombe sur des questions comme la tienne sur différents forums. Du coup je me demande s'il y a encore des wargamers qui lisent Vae Victis ? Parce que j'y avais fait il n'y a encore pas si longtemps (l'été dernier, par exemple) un ou deux articles avec des revues de marques de figurines mais on dirait bien que personne ne les a vus... :?
Même si on lit VaeVictis, on peut avoir envie de demander des avis sur les forums, ce n'est pas incompatible ! :wink:

On dit toujours que AB c'est le top, et bien je dirais qu'en termes de rapport qualité/prix ce n'est pas vrai, elles sont en effet rédhibitoirement chères si l'on en veut de grandes quantités, à moins d'avoir un portefeuille très bien garni.
De plus, il ne faut pas oublier que trop de détails ce n'est pas forcément dans l'intérêt d'un peintre qui veut peindre de la masse.
Pour moi le meilleur rapport qualité/prix pour une belle quantité de figurines, c'est chez Old Glory 15mm que l'on peut le trouver, et chez Blue Moon maintenant mais n'ayant jamais commandé chez eux de figurines napoléoniennes je m'abstiendrai de donner un avis dessus.

Je renvoie à ce sujet :

viewtopic.php?f=62&t=15249

Après, les goûts et les couleurs, il y a de nombreuses marques sur le marché et c'est très bien comme ça, ça permet à chacun de trouver son bonheur, et pour ce qui est de la compatibilité entre elles l'article de Vae Victis a très bien résumé la question ! :D :wink:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

cyril
Messages : 21
Inscription : Mer Mai 08, 2019 3:57 pm
Localisation : Lyon

Re: demande avis marque 15 mm

Message par cyril » Ven Mai 31, 2019 11:12 am

je privilégie la qualité avant la quantité...c'est pour cela que je n'avais pas parler prix...toutefois:

Je viens de faire une simulation du prix pour 200 figurines de base chez AB figures achetées directement chez eux.
Il faut rester en deçà de 150€ pour éviter les droit de douane( enfin si il y a des droits de douane pour des figurines???)
132€ de figurines + 22,59€ de port + 26,40€ de TVA soit environ 0,90€ par figurine, ce n'est effectivement pas donné.

chez old glory pour 200 figurines également (4 paquets de 50)
72€ de figurine + 20% de port 14,50€ + 20% de TVA 14,50€ soit environ 0,50€ par figurine, effectivement pas la moitié mais pas loin.

Chez blue moon pour 210 figurines paquet de 30
cela donne 0,75 par figurines...

MAIS je viens de voir qu'il y a un site chez nos amis anglais....qui pour l'instant sont encore dans UE...et donc pas de TVA.
et comme APA a écrit que blue moon rejoignait en qualité AB...c'est peut être la piste qui va résoudre mes questionnements.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: demande avis marque 15 mm

Message par Siaba » Ven Mai 31, 2019 12:11 pm

cyril a écrit :
Ven Mai 31, 2019 11:12 am
Il faut rester en deçà de 150€ pour éviter les droit de douane( enfin si il y a des droits de douane pour des figurines???)
Il y a des droits de douane pour les figurines. Honnêtement, même à l'époque des droits de douanes en Europe, je n'ai dû les payer qu'une seule fois en tout et pour tout….autant dire que c'est assez aléatoire. Au pire, ça ne coute rien de demander au vendeur de cocher la case "cadeau" sur le bordereau de déclaration en douane. Si il accepte, tu devrais échapper aux droits de douane.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: demande avis marque 15 mm

Message par coquintof » Ven Mai 31, 2019 2:51 pm

Pour les droits de douane c'est très très rare que cela tombe sauf sur un triple as aux dés
Pour les figs blue moon elles sont très agréable a peindre (merci APA)
Attention il manque encore pas mal de référence
Par rapport aux autres marques elle se mixe assez bien
Sauf pour les cavaliers qui sont trop petit et les chevaux trop grand par rapport aux autres marques

cyril
Messages : 21
Inscription : Mer Mai 08, 2019 3:57 pm
Localisation : Lyon

Re: demande avis marque 15 mm

Message par cyril » Ven Mai 31, 2019 4:55 pm

coquintof a écrit :
Ven Mai 31, 2019 2:51 pm
Par rapport aux autres marques elle se mixe assez bien
Sauf pour les cavaliers qui sont trop petit et les chevaux trop grand par rapport aux autres marques
??? et donc leurs propres cavaliers sont donc trop petits par rapport à leurs propres fantassins?

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: demande avis marque 15 mm

Message par coquintof » Ven Mai 31, 2019 5:08 pm

Pas du tout.
Moi, généralement j’évite de mixer les marques (j’aime bien l’aspect petit soldat) tous en rang d’oignons.
Le Petit problème que je rencontre avec Blue Moon ya pas d’aide de camp j’ai regardé chez les autres fabricants pas facile de les mixer. Mais comme c’est des ADC cela pose moins de soucis.
Blue Moon c'est un très bon rapport qualité-prix

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: demande avis marque 15 mm

Message par did » Dim Mars 29, 2020 9:57 am

Apa a écrit :
Dim Mai 26, 2019 5:55 pm


ça fait plusieurs fois que je tombe sur des questions comme la tienne sur différents forums. Du coup je me demande s'il y a encore des wargamers qui lisent Vae Victis ? Parce que j'y avais fait il n'y a encore pas si longtemps (l'été dernier, par exemple) un ou deux articles avec des revues de marques de figurines mais on dirait bien que personne ne les a vus... :?
j'arrive un peu en retard, mais je serais intéressé par ce numéro de vae victis. Duquel s'agit-il ?

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: demande avis marque 15 mm

Message par Apa » Dim Mars 29, 2020 10:48 am

salut Did,

c'est le VV140, parus en août ou sept 2017.
Il s'agissait d'une revue de figurines Révolution. Elle est aussi valable pour les gammes Empire même s'il est vrai que certaines marques ont des différences notables d'une gamme à l'autre.

Il n'y a pas le texte mais les photos de l'article sont en ligne ici :
http://atelierpa.blogspot.com/2018/12/r ... ution.html

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: demande avis marque 15 mm

Message par did » Dim Mars 29, 2020 1:08 pm

Merci :!:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »