Plastique : Perry ou Victrix ?

Modérateur : Staff Forum

Quelle marque fait les plus jolies 28 mm plastique ?

Perry
29
50%
Victrix
29
50%
 
Nombre total de votes : 58

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par fabrice le grognard » Ven Oct 30, 2009 4:35 pm

Tiens Mandfred? Tu as abandonné la figurine historique pour les minis? :mrgreen: , et bien moi, je continue les 2, je ne saurais pas m'en passer de l'un ni de l'autre! :lol:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Mandfred » Ven Oct 30, 2009 11:06 pm

Bonsoir messires

Tout à fait d'accord avec toi maxson. 8)
J'ai fait cet apparté dans le sens général concernant le plastique. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avant d'acheter et de critiquer telle ou telle marque, je tente d'acheter un échantillon de la dite marque. Si celà me plait, j'achete en gros après, sinon je céde l'échantillon. Il y en a pour tous les gouts, et il y a le forum pour poser des questions et se renseigner avant de passer à l'achat. :twisted: :P :P
Et oui fabrice, j'ai mis de coté le 54mm, devant une grosse démotivation, je revais de faire de bon gros dioramas, qui hélas prennent de la place en 54.
Avec le 25/28mm, celà me convient, et en plus on peut faire mumuse avec, refaire l'histoire..etc :D
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par fabrice le grognard » Sam Oct 31, 2009 11:48 am

Je te comprends Manfred! :wink: , de plus cela coute quand même moins cher à cette échelle qu'en 54mm pour les dioramas! :D , pour ma part les minis me servent pour remettre dans l'ambiance du 1er Empire avec l'odeur de la poudre en pratiquant le wargame après des bonnes lectures de bouquins! Le 54mm me revient quand j'ai un coup de foudre pour certaines illustrations uniformologiques! :mrgreen:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Mandfred » Sam Oct 31, 2009 6:21 pm

tu as tout dit Fabrice. :D :D
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Sam Oct 31, 2009 6:47 pm

pour émettre un avis perso!
je pense que le 54 mm est l'échelle idéale du diorama...un très bon niveau de détails et un encombrement ..encore gérable!

tu devrais essayer les victrix mandfred! :wink: ..les possibilités de pose sont énormes...cela évite en diorama a passer du temps a chercher une pose ou faire des modif a grand coups de miliput!

en tout cas je salut ton point de vue! en n'ayant pas voté sans connaitre les produits!......il faudrais que je te présente a mon beau pere,pour lui expliquer que si l'on ne connais pas,on donne un avis "plus nuancé" :lol:

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Mandfred » Sam Oct 31, 2009 11:06 pm

Merci messire Maxson

Je n'ai jamais eu d'apriori sur le plastique pour l'avoir travaillé. :wink:
En ayant vu pas mal de pub que se soit pour Perry ou Victrix, je me dis que c'est de la belle ouvrage :D . J'ai acheté une boite Warlord qui malheureusement me servira pas, mais j'ai été satisfait de son contenu.

Les critiques sur les visages, je trouve que c'est du pignolage de mouche (avis perso, :mrgreen: )
En effet, venant du 54mm, il s'agit d'un endroit stratégique pour la figurine. En me lançant dans le mini, je me suis rendu compte que cela avait beaucoup moins d'importance, oui :wink: parce que regarder sur une table de jeux des bataillons à 50cm, voir plus loin, les visages "disparaissent" sous les coiffures, perruques et autres détails.

Si Perry et Victrix voir Warlord sortent des collections compléte sur la guerre en dentelle, je serais preneur.


Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Dim Nov 01, 2009 12:01 am

pour les visages,c'est en effet du pi....de mouche!
je dirais que dans le wargame escarmouche cela peut avoir une importance ou sur un perso de grandeur historique...apres la mode actuelle est je pense "aux gueules"..il n'y a qu'a voir le succès sur les tables de concours du buste d'avallonien et autre... bizarreries modernes!...et c'est le style de la marque...moi j'attends la boite de victrix " 1er regiment grolandais",et là ça va donner!

a+ Mandfred!

GP
Messages : 54
Inscription : Sam Mars 01, 2008 12:37 pm

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par GP » Dim Nov 01, 2009 1:12 pm

Bonjour je pense que l'on fait fausse route concernant les visages des figurines Victrix !
en effet au premier abord quand j'ai vu les tetes des Francais en bicornes 1804 je me suis dit YOUPI!!
les peintres amateurs ou pro que nous sommes avons une part de responsabilité sur la qualité du rendu de ces dernieres le 28mm n'est pas le 54mm .
Pour ma part j'ai abandonné le blancs des yeux et j'essai de jouer avec le coté sombre de ma sous couche un peu sans sans vouloir comparer plus comme les impressionistes que comme les hyperrealistes que l'on retrouveraient dans le 54mm .Je ne veux surtout pas intellectualiser le debat ca serai debile
Si vous avez 2 minutes jetez un oeil ou 2 sur mon blog je viens de peindre des tetes Victrix
Une derniere requete ,je suis plus sceptique sur les corps Victrix ,je pense que ceux de Perry sont plus realiste pour le coup,
si vous avez des points de vues à ce sujet n'hesitez pas à le faire savoir merci

GP
Messages : 54
Inscription : Sam Mars 01, 2008 12:37 pm

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par GP » Dim Nov 01, 2009 1:28 pm

Dans la precipitation voici le blog pour voir des tetes Victrix qui ne font pas à mon avis cartoon
http://srv05.admin.over-blog.com/index. ... ref_site=1 :D :D

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par stonewall » Ven Nov 13, 2009 10:23 am

moi j'ai un gros défaut, j'adoooooooooooooooooooore le plastique c'était vrai quand je faisait du citadel/warhammer et c'est plus que jamais vrai surtout quand je vois les perry et les victrix ............... wwwwaaahooooooooooouuuuuuuuuuuuu


je pense à commander une boite de chaque pour tester parce que je les trouve très tentants tous autant qu'ils sont mais là encore choix cornélien : les britanniques ou les français , c'est trop dur !!!!!!!!!!!!!

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Ven Nov 13, 2009 11:23 am

salut
il y a tellement de fana Napo :| qu'en jouant britannique; tu auras moins de mal a trouver un adversaire....
en plus tu peux manger des sandwichs au concombre lors des séances de peinture...chose impossible avec les bleus :wink:

les plastiques historiques sont de bonnes alternatives au "plomb"...profite en! qui sait un jour le plastoc sera au même prix que le "plomb".

Janek Sunber
Messages : 12
Inscription : Mar Oct 13, 2009 11:56 am

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Janek Sunber » Ven Déc 18, 2009 4:01 pm

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire de quels régiments sont les drapeaux contenus dans la boite "Waterloo British Infantry Flank Companies"

Image

Merci !

_bjg_
Messages : 23
Inscription : Mar Oct 20, 2009 11:36 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par _bjg_ » Ven Déc 18, 2009 5:43 pm

Bonjour,

Ce sont les drapeaux du 69th foot (south Lincoln rgt - dist. verte) et du 33rd foot (1st west riding - dist. blanche).

HTH,

Bruno.
"Si les navires de guerre sont sont du genre féminin, c'est que comme les
femmes ils coutent une fortune en poudre et en peinture..."

Amiral Nimitz.

Janek Sunber
Messages : 12
Inscription : Mar Oct 13, 2009 11:56 am

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Janek Sunber » Ven Déc 18, 2009 5:52 pm

Bonsoir,
Je te remerci :)

Avatar de l’utilisateur
haxo
Messages : 114
Inscription : Dim Mai 11, 2008 10:55 am
Localisation : Lannion 22
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par haxo » Sam Déc 19, 2009 2:21 pm

Désolé, bien que ne connaissant du plastique que les figurines airfix je suis de l'ancienne école aussi je ne vote ni pour les uns ni pour l'autre je ne pense que par le métal.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »