Plastique : Perry ou Victrix ?

Modérateur : Staff Forum

Quelle marque fait les plus jolies 28 mm plastique ?

Perry
29
50%
Victrix
29
50%
 
Nombre total de votes : 58

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Jeu Oct 08, 2009 4:51 pm

moi ce qui me chagrine c'est les propos a l'emporte pièce :evil:
les anglais sont laids,travaillent mal,et font des fig de mer....pas très constructif tout cela!(pour rester aimable!)
moi si je trouve un lot défectueux(moulage),j'en parle a mon vendeur!si des visages me paraissent "glucose" je n'en prends pas pour 5 boites alors que sur le site de la marque on ne remarque que cela!!
on aime on le dit,on aime pas on le dit!....mais on ne fait pas d'amalgame a 2 ronds sur une nation(bien que j'ai songé a mettre l'exception royale avant jack!..je me suis retenu !)
dire que les fig sont fragiles!moi je dis oui!si l'on dégrappe une maquette au scalpel.... même une tamiya,ni résistera pas!

après je ne suis pas expert en moulage ou plasturgie!mais croire qu'une fig multipose n'est pas idéalisée pour une position unique et donc s'adaptera a toute pose sans masticage...me laisse perplexe!

ludiquement

_bjg_
Messages : 23
Inscription : Mar Oct 20, 2009 11:36 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par _bjg_ » Mer Oct 28, 2009 6:59 pm

Perso, j'ai voté Victrix mais les deux se tiennent...

Les avantages de chaque marque sont aussi leurs inconvénients. Côté Perry, des postures simples donc peu de pièces par fig. Côté Victrix, des positions variées et dynamiques, donc beaucoup de pièces mais aussi plus de finesse chaque pièce étant indépendante. Autre inconvénient : les figurines "gesticulent" un peu de la baillonette pouvant rendre leur soclage relativement mal-aisé. Côté Perry, un bataillon équilibré par boite (p.ex. 6 compagnies pour un bataillon, à 6 figs. par compagnies, avec un commandement et les tirailleurs en skirmish en plus pour les FR...). Côté Victrix, bien trop de commandement par boite, et certaines postures dont on ne sait trop quoi faire (p.ex. 4 tireurs à genoux pour 50 Highlanders) dans un contexte d'unité.

Et pourtant, j'ai voté Victrix... et je persiste et signe. Ces minis sont réellement superbes et ont ma préférence mais c'est totalement subjectif.

Enfin, pour ce qui est de la "mauvaise qualité anglaise" je pense qu'il faut rappeler plusieurs choses :

1- AFAIK, Les figurines Victrix et Perry sont sous-traitées en Asie pour ce qui est du moulage. Ils ne sont donc pas maitres du circuit qualité.
1_bis - L'activité plastique démarre : ils s'amélioreront dans le temps, quitte à basculer de sous traitant.
2- Les boites contiennent de quoi assembler autour de 50 figurines pour disons 20 à 30 Euros.
3- Une boite d'infanterie WWII TamiDraGawa permetant d'assembler moins de 10 figurines (p.ex. equipage de char au 1/35eme) coute quasiment le même prix. Faites le ratio...
4- L'activité de l'historique wargame en plastique dur au 28mm ne fait que démarrer. Il est donc logique que les investissements soient limités du fait de l'apprentissage des "circuits", de la prise de risque vs. la mise de fond limitée dont disposent ces sociétés (startup pour Victrix, artisanales pour les deux).

Alors, OK, c'est vrai, il y a parfois quelques retassures ou imperfections, mais d'une part elles sont mineures, et d'autre part, l'ébavurage de ces minis est quasiement inexisant.
(Je parle là du contenu de 6 boites Victrix, soit plus de 300 figurines).
Peut être que des sociétés comme "Azur" typiquement Françaises feraient mieux ?
Indépendamment du fait qu'elles ne proposent que du "short run" de base, lui aussi sous-traité en Asie, que ceux qui en auront l'occasion jettent un coup d'oeil sur la résine à bulle et les trois grappes granuleuses que contiendra leur kit plastique d'avion au 1/72eme payé souvent près de 30 Euros, et on en reparlera.
Quand à l'assembler... c'est à peu près faisable, si, si... mais en ayant beaucoup, mais alors vraiement beaucoup de temps.

Maintenant, la solution c'est effectivement de ne plus acheter de figurines faites par des Anglais... Bon courage à ceux-là s'ils souhaitent continuer le wargamming.
Moi, je me contente de les remercier de me proposer de telles figurines, très belles avec un minimum de travail, à un prix plus que raisonnable.
Et je ne parle même pas du plomb, qu'ils fondent eux même la plupart du temps, et qui je l'accorde sont ... so british ... mais au sens le plus noble du terme.

Pour avoir un ordre d'idée, j'ai faitquelques posts et review sur Victrix que vous pouvez lire ici, donc libre à vous de vous faire une opinion...

...et non, je n'ai pas d'actions Victrix...

No troll, no flames...
My 2 cents,

Bruno.
"Si les navires de guerre sont sont du genre féminin, c'est que comme les
femmes ils coutent une fortune en poudre et en peinture..."

Amiral Nimitz.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par CdtK » Mer Oct 28, 2009 10:38 pm

_bjg_ a écrit ::

1- AFAIK, Les figurines Victrix et Perry sont sous-traitées en Asie pour ce qui est du moulage. Ils ne sont donc pas maitres du circuit qualité.
Blague 1 :mrgreen: . Y'a un truc qui s'appelle cahier des charges et un truc qui s'appelle je ne produit que quand je suis satisfait du résultat :wink: Donc la bonne réponse et que pour sortir 60 figurines au lieu de 36 mais au même prix que les concurrents bah il faut prendre un plastique de moindre qualité :?

1_bis - L'activité plastique démarre : ils s'amélioreront dans le temps, quitte à basculer de sous traitant.
Et Airfix en 1960 c'est quoi? Du chewing-gum certes mais de la figurine plastique :roll: :wink:

tazdechartres
Messages : 54
Inscription : Mar Fév 07, 2006 3:32 pm

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par tazdechartres » Jeu Oct 29, 2009 11:59 am

Me semblait avoir lu "made in england" sur les boites ?

Je m'édite: après vérif, c'est bien écrit sur les boites, en bas à droite donc ce n'est pas du made in China!
Image

JC
"Les armes magiques, c'est de la triche, mais y à pas à dire, ça en jette!"
JC

_bjg_
Messages : 23
Inscription : Mar Oct 20, 2009 11:36 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par _bjg_ » Jeu Oct 29, 2009 3:05 pm

tazdechartres a écrit :Me semblait avoir lu "made in england" sur les boites ?

Je m'édite: après vérif, c'est bien écrit sur les boites, en bas à droite donc ce n'est pas du made in China!
Image

JC
A une époque j'avais cru lire dans leurs "News" qu'ils attendaient de recevoir les premières lignes de production en provenance d'asie.
Je viens de contrôler en me retapant les 4 pages d'historique sur leur site, mais il est probable que j'ai mal lu à l'époque... ou alors des hallucinations... ou encore le syndrome de la délocalisation... ou mon trop grand âge... ou peut être un peu de tout ça en même temps.

Quoiqu'il en soit : merci de rectifier le tir, et autant pour moi sur cette affirmation infondée.
La prochaine fois je vérifierai mes sources avant de parler....

A+,

Bruno.
"Si les navires de guerre sont sont du genre féminin, c'est que comme les
femmes ils coutent une fortune en poudre et en peinture..."

Amiral Nimitz.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Jeu Oct 29, 2009 7:12 pm

a ma connaissance (de très bas niveau en plasturgie) il n'existe pas de formule moléculaire de styrène low cost! un peu comme les nouilles sans oeuf de chez lustucri et celles de chez panzano...100% semoule de blé... bariolées de vert rouge blanc italien..pour un produit qui au niveau de la nouille a 1500 ans d'évolution technologique dans la vue! et qui vient de chine!

le perry victrix et gw travaillent avec la même matière première!

le "made in china" n'est pas un label de produits pourri et le "made in france" n'est pas un label de qualité absolue!

et celui qui ne veux pas de fig "made in brittain" devrait arrêter le wargame! ...

les amalgames et préjugés sont faciles..le mieux c'est avant tout d'essayer! la critique sans connaitre le produit me laisse perplexe! surtout s'il elle est basée sur une étiquette!

personne dans le monde ne fait de la mer... parce que cela vient de xyz!
moi j'aime bien perry et victrix et gw...et globalement c'est la même qualité!avec certes un gros montage chez victrix!

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par CdtK » Jeu Oct 29, 2009 7:22 pm

la pate de plastique est la même c'est sur mais entre un GW et une Vitrix y'a un monde, et puis les fans de 1/72ème te le rediront qu'il y'a plusieurs qualités de plastique :evil:

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Jeu Oct 29, 2009 7:58 pm

salut camarade CDTK! :D
en effet entre Gw et victrix ,il y a un monde ! :mrgreen:
celui qui fait que chez l'un le plastique se paye au prix du plomb!...a près c'est un choix perso la fig doit elle couter le prix qu'elle vaut ou être vendue au prix de sa force de frappe!(12.5 euros le nain tueur de merdouille)
heureusement que victrix n'a pas la meme politique que Gw car si napo équivaut a 40 000 hommes...le cout de sa fig....?attention je peux vous vendre une fig de Rommel...+10000 en "guerre du desert " pour 20 euros..... :mrgreen:

ce qui m'a fait basculer du coté(non obscur) historique de la fig c'est le cout prohibitif de fig plastoc Gw..actuellement vendues en moyenne 2 euros la fig plastique et 7 euros la metalique bas de gamme!j'ai monté des milliers de Gw plastoc en 20 ans de hobby fantastique.... et je continue dans le domaine pour mes enfants.... c'est en gros la meme chose que perry!(3 pieces en moyenne par fig avec une gravure digne d'un standart maquette d'il y 10 ans...pour ceux qui connaissent la différence entre tamiya et revell )
j'ai très recensement assemblé un "chariot de guerre w40 ork" pour mon fils....50 euros!...no comment!c'est vrai que le packaging est beau............le produit est superbe...mais 20 euros de trop! surtout vis a vis des écarts de moulages supérieurs a 0.5 mm...comme il y a 20 ans! ou comme actuellement entre tamiya et revell!)

apres pour bien juger ,il faut avoir acheter du victrix! :mrgreen:
oui j'aime victrix car il le vaut bien!

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par CdtK » Jeu Oct 29, 2009 8:06 pm

J'ai de tout, tu le sais même du Wargames Factory :mrgreen: Je ne suis pas pour GW loin de là mais une GW de temps en temps - par exemple deux canons pour presque rien aux states- ben ça fait plaisir, peut-être que dans trois ans j'aurais trois armées potables :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par pacofeanor » Jeu Oct 29, 2009 8:09 pm

[quote="maxson"]
c'est en gros la meme chose que perry!(3 pieces en moyenne par fig avec une gravure digne d'un standart maquette d'il y 10 ans...pour ceux qui connaissent la différence entre tamiya et revell )


j'aurai bien aimais il y a dix ans avoir des figs de la qualité des perry plastiques!!!! :mrgreen:
halte à l'exagération!! 8)

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Jeu Oct 29, 2009 10:33 pm

salut paco :D


il n'y a pas d'exagération! :| en quoi ai je dis que la gravure standart d'il y a 10 ans était pourrie!....c'est un fait pas une critique a charge!
les fig fantastiques plastiques styrene datent d'il y a 25 ans boites squelettes gw ou multi armées.. (elf elf noir nains.....)geensteler,terminator,garde imperiales ,titan...........,
les fig plastiques styrene histo ont moins de 10 ans!..voir bien moins!!!!

après pour faire la différence il suffit d'ouvrir une boite garde imperiale GW sortie il y a 8 ans et toujours en vente,une boite perry...pour voir sans etre expert....que c'est la même chose! puis ouvrir une boite victrix pour voir que c'est radicalement diffèrent!.....

en aucun cas dans mon propos je n'ai dit que perry etait mauvais ou autre! il faut comparer le comparable....
apres si l'on aime pas !il suffit de ne pas acheter!pourquoi faire un mauvais procé a victrix ou perry! pour moi les 2 produits sont différents! victrix c'est de la figurine maquette! perry de la figurine plastique!...
perso entre les 2 marques je prends les deux! pour la variété de pose de visages....

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par CdtK » Jeu Oct 29, 2009 10:48 pm

maxson a écrit : pour moi les 2 produits sont différents! victrix c'est de la figurine maquette! perry de la figurine plastique!...
perso entre les 2 marques je prends les deux! pour la variété de pose de visages....
je plussoie c'est pour ça que j'ai pris Black Powder avec 5 boites français Vitrix :mrgreen:

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Ven Oct 30, 2009 12:00 am

pour bien preciser mon propos,car je comprends bien la reaction allergique de paco,
dans mon esprit la fig plastic 28 mm a 3 evolutions que j'ai connu pour les avoir pratiquées

il y a 25 ans les regiments Gw en tres grosses boites carrées avec des fig grossieres multiparties ou quasie monobloc voir meme les deux!

il y 10 ans avec la renaissance des gammes plastiques Gw qui proposent des fig de bon niveau en 2 ou 3 elements

et l'evolution apportée par victrix avec des fig maquette tres belles au pieces tres fines et tres fragiles!

ouvrons 4 boites..une de garde imperiaux (w40 000)d'il y a 25 ans..une avec les memes mais mouture d'il a 10 ans,une boites de perry et une de victrix!....comparons avec honnêteté qui ressemble a quoi! et un standart d'il y a 10 ans encore d'actualité meme chez GW(leader mondial de la fig plastique) n'est ni une bouze ni comparable avec ce qu'il faisaient il y 25 ans!mais reste un standard d'il y a 10 ans!

apres mes propos sont t'ils exagerés? a mon avis bien moins que ceux qui disent que les anglais travaillent comme des "glands" sans que personne ne trouvent rien a redire...car heureusement qu'il y a les gl.... de rosbif pour nous faire des fig!

si j'avais mis un post disant que j'ai trouvé dans ma boite de victrix ou perry qui vient de chine une pochette de diméthylfumarate ...qui m'a brulé le pouce au montage..là il y aurait eut exagération! :|

apres moi aussi je n'ai pas d'action chez victrix!
cela dit si vous avez horreur du montage de maquette,ou que vous degrappez au cutter passez votre chemin...avec victrix

Mandfred
Donateur
Messages : 885
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Haut-Rhin - Ste Marie aux Mines

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par Mandfred » Ven Oct 30, 2009 12:04 am

messires, bien le bonsoir.

Je n'ai voté ni pour l'une, ni pour l'autre :wink: .........pourquoi??? et bien , la période empire ne m'attire pas. 8)

Sinon, vive le plastique (rigide).. j'ai récement acheté une boite warlord, et j'ai commencé à les assembler, c'est tout petit mais agréable au fini. Malheureusement, je n'ai pas terminer leur assemblage après avoir constaté l'incompatibilité avec les mes Renegade/Bicorne.

Vive le plastique car avant de venir chez les nains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , je faisais de la figurine historique, et j'adorais monter celles de la marque Historex. En effet, elles sont un tentinet rigine pour le commun des mortel, mais entre les mains de vieux moustachus experts dans la transformation, elles devenaient magnifiques, dignes des meilleurs en métal. :D :D :D
En plus avec les pièces détachées, celà convenait pour toutes les conversions, les améliorations.

Pour messire maxson, il a oublié de parler des figurine Dragon au 1/35éme pour la seconde guerre mondiale et armées modernes. Elles ont maintenant plus de 10 ans, mais restent une référence dans le maquettisme que ce soit au niveau de la gravure, des détails, des accéssoires, il s'agit de figurine de trés bon niveau et ceci des le début de leur parution. Bien sur, le type de plastique, n'était pas si facile à travailler.
Oui, elles sont un peu chéres selon les références entre 10 et 16 euros, pour 04 figs par boitesà monter.
Allez faire un tour voir la beauté de certaine références :D :D ......http://www.azimutproductions.com/

Messires
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Plastique : Perry ou Victrix ?

Message par maxson » Ven Oct 30, 2009 12:44 am

bonsoir Mandfred :)
oui ce que tu dis est strictement vrai, enfin bon le theme central c'est un peu le wargame! :? ..non ...

oui les dragons ont plus de 10 ans...mais c'est du 1/35 ....soit du 46 mm.....et les magnifiques historex sont des créatures de vitrine....de 54mm il me semble...

comparons le comparable ...on ne compare pas une gravure d'une 15 mm vis a vis d'une 25mm....il en va de meme entre le 28 mm et le 54mm...et étrangement dans les concours de peinture il ont eut la bonne idée de faire des catégories! :mrgreen:

en plus faire une comparaison(a part le look) si l'on ne possède pas les produits est un peu "glucose"...ça me fait penser a mon beau pere..."les rover comme voiture c'est de la me...." .....il n'en a jamais eut!

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »