Guerres de Vendée?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Guerres de Vendée?

Message par fredthegreat » Ven Août 10, 2007 1:23 pm

Bonjour,

Je souhaiterai connaître les marques qui font des figurines pour les guerres de Vendée et de la Révolution en général en 25mm.
Je crois me souvenir que Touller en avait sorti une gamme, mais j'ignore si elle est toujours disponible.
Je suis allé voir sur le catalogue de Foundry, et il y a quelques références qui pourraient convenir (y compris une guillotine!). Mais la gamme n'est pas très étoffée.
Merci d'avance pour vos conseils.

fredthegreat

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Sam Août 11, 2007 6:38 pm

Il y a aussi Trent Miniatures mais je ne crois pas qu'il s possèdent un site internet.

Boris

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par fredthegreat » Mer Août 15, 2007 12:10 pm

Merci, effectivement pas de site ni de photos sur la toile.

Je crois que je vais me rabattre sur Foundry.

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Message par denis » Mer Août 15, 2007 2:07 pm

Il existe effectivement une game en 25mm guerre de vendée chez Touller, toujours d'actualité à priori, je n'ai ni photo, ni catalogue et le futur site internet prévu pour cet été n'est toujours pas en ligne (www.atoufigs.com) source hors série n°7 Vae Victis.
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 412
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Wismerhill » Mer Août 15, 2007 6:40 pm

Salut,

j'ai quelques figurine AT Vendée 25mm.

je vais essayer de prendre des photos demain...

je pense les utiliser avec un MOD de LOTOW.... :D

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par fredthegreat » Jeu Août 16, 2007 7:19 am

Merci pour vos réponses. Wismerhill, j'avais la même intention d'adaptation de LOTOW :D

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par fredthegreat » Sam Sep 22, 2007 10:35 am

CITOYENS!

Le dernier jour des Sans-culottides de l'an 215 de la République, jour anniversaire de l'Une et Indivisible (21 septembre 2007), une petite escarmouche a été jouée au Club Histoire et sortilèges de Caen, sur la règle JEU (Jeu d'escamouche universel) en cours de test.
Les figurines utilisées appartiennent à 'Yvan Hochet. Ce sont des Touller, avec quelques Foundry (notamment la magnifique guillotine). Le tout a été peint par Laurent Groscolas.

Scénario:
1793 : c'est la fête au village de Kernabec sur Menhir (Morbihan), car le représentant en mission de la Convention nationale s'apprête à faire passer au rasoir national le chef chouan récemment capturé, sur la place de l'église rebaptisée "esplanade de la Liberté et de la Vertu", sous les yeux de la population ravie d'avoir enfin de l'animation. Il paraît même qu'on tirera un coup de canon pour marquer l'événement. Les tricoteuses ont déjà réservé leurs places au pied de l'échafaud.
Image
Image

Sauf que les Chouans ne l'entendent pas de cette oreille et qu'ils ont la ferme intention de récupérer leur chef (Aurèle de Kernabec), vu que sinon, y a plus personne pour les commander. Déjà qu'ils ont eu du mal à mettre un noble à la tête de leur troupe, c'est pas pour le récupérer en kit ensuite !
Mais vraiment pas de bol, une patrouille bleue est sur leurs pas...
Image

Du côté des règles : c'est la règle d'initiation "JEU" (pour l'obtenir, contacter Yvan Hochet).
Du côté des Bleus: 2 chefs à pied (dont le représentant en mission), 1 chef à cheval, 3 cavaliers, 10 fantassins, 6 artilleurs. Ce sont des anciens soldats (armée de Mayence, armée de faënce), et donc de combativité 4. L'équipe du village est à pied, la patrouille est à cheval.
Du côté des blancs: 1 chef à cheval, 2 chefs à pied, 1 chef prisonnier, 18 combattants dont le tiers avec des piques ou faux emmanchées (bonus au corps à corps).
Les Chouans, pleutres congénitaux, sont de combativité 3.
Tout le monde a le même type de fusil (un tour pour recharger). Les Bleus ont un beau canon (2 tours pour recharger...).

Quelques clichés:
Vue d'ensemble:
Image

Les blancs avancent:
Image
Image
Image

Les artilleurs bleus perdent du temps à recharger leur canon...
Image
Image
Image

Les blancs effectuent leur premier assaut "Pour Dieu et pour le roy", mais sont repoussés:
Image
Image
Image

Leur chef parvient à les rallier:
Image

Cétait une ruse! Une partie des blancs s'est infiltrée dans le village de Kernabec. Ils se mettent à tirailler sur l'esplanade de la liberté et de la vertu:
Image
Image

Du coup, le représentant de la Convention se fait discret:
Image

Enfin! La patrouille de bleus arrive. "Vive la République! Mort à tous les fanatiques!". Ils commencent à tirailler sans trop de succès:
Image
Image
Image
Image

Trop tard: les blancs arrivent sur la place et mitraillent les gardes sur la plateforme de la guillotine:
Image

De son côté, Aurèle de Kernabec se dégage en sautant à terre. Malgré les charges des cavaliers républicains, il parvient in extremis à se libérer et adresse avec ironie un dernier salut aux bleus avant de s'enfuir:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Sep 23, 2007 3:58 pm

L'idée est géniale! Continuez les gars!

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »