Mon TACTIQUE

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Re: Mon TACTIQUE

Message par Marabunta67 » Mer Sep 09, 2009 8:34 pm

Bonsoir,

Grande nouvelle, (je sais je me répète, mais je sais plus dans quel forum j'en ai déjà parlé), donc j'ai enfin trouvé un joueur, un partenaire de jeu, un concurrent un adversaire quoi … en plus il est fortement intéressé par TACTIQUE.

Donc me reste plus qu'a peindre mes français, les socler … et bien sur enfin jouer.
Alors, Vincent (pour ne pas le citer) à eu la grandiose idée de faire une armée Polonaise (qui va donc se battre contre mes français, ben quoi on ré-écrit l'histoire!) mais là le premier problème, L'artillerie Polonaise existait elle ? Et surtout comme on est au plastique 1/72e (20mm, pardon, private joke) quel marque en fait ?

Pour le moment on a rien trouvé, si quelqu'un à une solution, on est preneur.

M. Vive l'Empeureur.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Mon TACTIQUE

Message par Apa » Mer Sep 09, 2009 10:20 pm

pour les artilleurs à pied, il faut prendre des Français fin de période. Ils ont le shako, l'habit-veste vert foncé + épaulettes rouges. Pour l'artillerie à cheval, il faut faire des conversions avec des têtes coiffées de la shapka polonaise.

Quand même, c'est dommage de faire combattre des Français contre des Polonais. :) Dépêchez-vous de monter une armée de Russes ou Autrichiens, les gars. En plus, ça variera un peu les couleurs.

Bon jeu!

Franck

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4033
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Mon TACTIQUE

Message par jacknap1948 » Jeu Sep 10, 2009 6:50 am

Apa a écrit :pour les artilleurs à pied, il faut prendre des Français fin de période. Ils ont le shako, l'habit-veste vert foncé + épaulettes rouges. Pour l'artillerie à cheval, il faut faire des conversions avec des têtes coiffées de la shapka polonaise. Quand même, c'est dommage de faire combattre des Français contre des Polonais. :) Dépêchez-vous de monter une armée de Russes ou Autrichiens, les gars. En plus, ça variera un peu les couleurs. Bon jeu! Franck
Salut à vous.
C'est effectivement une honte de faire combattre des Français contre des Polonais, c'est oublier qu'ils furent nos meilleurs alliés, de plus nos seuls alliés réellement fidèles pendant toute cette période, y compris encore en 1815, c'est oublier également que nous avons déclaré la guerre en 1939 lorsqu'ils furent attaqués par les Allemands.
J'avoue que personnellement, peut-être bêtement, puérilement ou naïvement, cela fait plus de 50 ans que je joue avec des petits soldats, puis avec des figurines, et jamais je n'ai fait combattre des Français contre un de ses alliés, ni même contre des Anglais, et pourtant !!!!! 8)
Même encore maintenant, pour composer une armée française, s'il me manque une figurine pour finir une unité, je rachète une boîte supplémentaire plutôt que de transformer une figurine d'une autre nation, mes armées ne comprennent pas de "traîtres". :roll: :lol:
Mon V° Corps polonais de 1812 comprend des figurines de Français, ma Garde impériale comprend des lanciers polonais et bientôt des fantassins et des cavaliers viendront composer la Légion de la Vistule mais jamais ils ne combattront mes Français. 8)
Peut-être bêtement, puérilement ou naïvement, je ne suis pas sûr d'ailleurs que cela soit bête, puéril ou naïf, je préfère encore ne pas jouer. :oops:
Voilà ma petite pensée du matin. :wink:
Petite parenthèse, sur Figbazar, nous venons d'enregistrer la 1000° inscription.
À plus tard. :wink:
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Mon TACTIQUE

Message par ESMBEL » Jeu Sep 10, 2009 8:15 am

Pour du 20mm, je ne vois que du "Artminiaturen", mais c'est en métal


http://www.artminiaturen.eu/rubrique,ar ... 95185.html
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 822
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Mon TACTIQUE

Message par Korre » Mar Sep 22, 2009 1:08 pm

Il me semble qu'en 1806, les prussiens avaient des lanciers polonais dans leurs rangs... :roll:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »